[Eclairage] [ question ] Format d'ampoules pour Toyota Auris 2 HSD

Markco

Membre HybridLife
11/12/16
82
10
0
Bonjour,

Ou puis-je trouver le format des ampoules pour l'Auris II HSD, car sur le manuel ce n'est pas très explicite.

Par avance merci

@+
 
Valable pour Auris 2 phase 2.

Feu de route : HIR2/9012
Anti-brouillard : H16
Feu stop : P21W (12498 - culot simple)
Clignotant arrière : PY21W (culot simple)
Plafonnier avant : T10
Plafonnier arrière : C5W 30 mm
Eclairage miroir : C5W 38 mm
Feu de recul : W16W (T15/16)
Clignotant avant : WY21W

Pour le reste, ce n'est pas clair du tout en effet le manuel...
Clignotant avant : WY21W (à confirmer)
Plaque : W5W (à confirmer)

Feu de route : Philips Xenon Look (ref : 9012CVB2). L'éclairage semble meilleur qu'avec les Philips de base.
714BaXaV4HL._SL1500_.jpg


Feu stop : la référence Philips 1156 LED remplace avantageusement l'ampoule à filament d'origine :
419MV6oJxPL.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Ascrounch
Au passage, les phrases de mon Auris étaient réglés trop bas. Réglés part mon concessionnaire aujourd'hui.
 
C'est ce que j'avais remarqué aussi lorsque j'avais le Verso, ça à l'air un défaut rédhibitoire de la chaîne de production de Toyota
 
Ah oui, aussi, j'ai demandé si il avait les références des ampoules. Non... En gros, faut démonter et regarder les références.
 
Et sur oscaro ou yakarouler, ils indiquent pas les bonnes ?

Pour le reste, ce n'est pas clair du tout en effet le manuel...
Clignotant avant : WY21W (w5w ou w16w)
Feu de recul : W16W (oui)
Plaque : W5W (oui)
 
Dernière édition:
Je demanderais une liste au Com quand je recupererais la voiture, ce qui ne devrait pas trop tardé ;)
 
Ah oui, aussi, j'ai demandé si il avait les références des ampoules. Non... En gros, faut démonter et regarder les références.
Pour ma part, quand j'ai eu une ampoule qui a claqué, j'ai acheté la même chez le marchand de pièces du coin (Leclerc auto). La difficulté était que c'était la même pièce mais l'ergot n'était pas orienté avec le même angle. Moralité j'ai dû saquer sur le fil pour arriver à remettre l'ampoule dans l’optique. C'est trop juste mais ça rentre...
 
Dernière édition:
Bah je trouve que ca donne toutes les indications. Quand tu vas a Feu vert, tu prend l'ampoule qui correspond a celle du livret, qui correspond au feu hs ..

A moins que j'ai mal compris ce que tu ne comprend pas. Mais peut être que quand je serais dans ton cas, je trouverais pas ca clair non plus...

Screenshot_20170109-115712.png
W16 : feu de recul selon la notice.
 
Ok mais ça ne s'adresse pas à mon cas puisque j'ai les bi-led, ce que je parles moi c'est des clignotant par exemple car selon le manuel c'est du w21 et lorsqu'on regarde sur philips ou osram c'est du PY21W ce qui n'est franchement pas la même chose.

C'est franchement pas clair!!!!
 
W21 ou 21w, pour moi c'est juste une question d'ordre alphabétique :)

Je pense -je peux me tromper- que c'est la meme chose.
 
Bonsoir, vous confirmez bien qu'il n'y a qu'un seul de recul sur l'auris phase 2 ? (à droite) Nous n'avons la voiture que depuis 10 jours et ma compagne m'en a fait la remarque...
 
Il est alors probable qu'à la position symétrique (à gauche ), il y ait le feux anti-brouillard. :p