Question - Insonorisation

jlmfunyi

Lecteur Inscrit
21/3/21
3
1
0
49
Bonjour la communauté.

Désolé de vous importuner avec ma question parce que mon véhicule n'est pas hybride.
C'est une Dacia Sandero Stepway 2021 (Essence).

Il y a un petit souci de bruit exterieur lors de la conduite et j'aimerai bien insonoriser moi même.

J'ai trouvé ce tuto sur YouTube :
Comme vous pouvez le constater il porte le tag de cette communauté.

Connaissez-vous un endroit ou je pourrai amener mon véhicule afin que l'on m'aide à l’insonoriser ?

J'habite à Bruxelles.

En vous remerciant d’avance

Jean-Luc
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Salut et bienvenue sur le forum.

Il y a des préparateurs audio qui font ce genre de travaux, souvent en complément du changement de l'installation audio d'origine, mais le problème est le coût de la main d’œuvre. Tu peux assez facilement passer une journée, donc plusieurs centaines d'euros dans un garage, juste pour faire les portières.

Le plus économique reste de le faire soi-même, ce n'est pas compliqué même pour des débutants.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: jlmfunyi
Merci beaucoup pour l'info FoLuxo FoLuxo.
Je verrai donc comment me procurer les éléments nécessaires pour le faire ensuite avec un ami qui est garagiste.
 
En effet, c'est vraiment long.
Comme tu le dis, y a de quoi m'occuper pendant le confinement.

Merci beaucoup pour l'info et souhait de bienvenue ! ;-)
 
Bienvenue à toi !

Vu que je suis également à Bruxelles, je peux aussi facilement orienter et conseiller au besoin.
La première chose à faire étant d'identifier les sources les plus importantes de bruit.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
Comme tu le dis, y a de quoi m'occuper pendant le confinement.
Et tu verras, c'est plus compliqué à regarder qu'à faire.:friends:
Petit problème:ag:, on y prend goût, et dès qu'on réussi à enlever un bruit, il y a celui qui était caché derrière qui passe au premier plan et qu'il devient totalement indispensable de traquer :banghead:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Mais non, il n'y a pas d'effet addictif, je peux arrêter. Quand je veux. Il suffit que je le décide. Mais si je vous assure :mdr:
 
  • Like
  • Haha
Reactions: parkerbol et Lel
FoLuxo FoLuxo ce n'est pas vrai je t'ai vu dans un mauvais quartier désespérément à la recherche de un peu de Silent Coat de 4 mm au coin d'une rue...
:rasta:
:laughing1:
 
LOL je n'en suis pas loin, depuis le Brexit mes fournisseurs habituels ne livrent plus sur le continent...