[Autres] question sur la climatisation/chauffage

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
1 992
1 422
690
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Il n'y a qu'un seul cas où le thermique intervient dans la traction même quand il fait froid, pour émergence lorsque nous passons la zone de Power mais il faut l'éviter dans les cas normaux.
Il suffit d'attendre 57 secondes (avec le moteur en marche) avant de s'attaquer à la montée, alors vous aurez une traction thermique, en toute sécurité, et vous ne déchargerez pas la batterie.

moya

28/1/20
16
8
110
47
Il n'y a qu'un seul cas où le thermique intervient dans la traction même quand il fait froid, pour émergence lorsque nous passons la zone de Power mais il faut l'éviter dans les cas normaux.
Il suffit d'attendre 57 (avec le moteur en marche) secondes avant de s'attaquer à la montée, alors vous aurez une traction thermique, en toute sécurité, et vous ne déchargerez pas la batterie.
Merci pour cette précision. !

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 584
690
54
En fait, le matin, quand on démarre à froid sa voiture, au bout de 12 secondes, le thermique va s'enclencher et va tourner assez vite. Ca ressemble un peu au bruit que faisait le starter sur les anciennes voitures. Le thermique tourne ainsi pour mettre la sonde lambda à bonne température. Au bout de 2 min environ, le thermique se coupe et ensuite on est en full électrique si la vitesse ou l'appui sur la pédale d'accélérateur n'est pas trop élevé.

Pour gagner un peu de temps, dès que j'appuie sur power on, je donne un léger coup d'accélérateur pour éviter l'attente des 12 s avant que le thermique ne s'enclenche. Ce délai de quelques secondes est juste pour permettre de basculer si on le souhaite en mode EV si on veut juste déplacer la voiture sur quelques mètres sans lancer le thermique.

moya

28/1/20
16
8
110
47
En fait, le matin, quand on démarre à froid sa voiture, au bout de 12 secondes, le thermique va s'enclencher et va tourner assez vite. Ca ressemble un peu au bruit que faisait le starter sur les anciennes voitures. Le thermique tourne ainsi pour mettre la sonde lambda à bonne température. Au bout de 2 min environ, le thermique se coupe et ensuite on est en full électrique si la vitesse ou l'appui sur la pédale d'accélérateur n'est pas trop élevé.

Pour gagner un peu de temps, dès que j'appuie sur power on, je donne un léger coup d'accélérateur pour éviter l'attente des 12 s avant que le thermique ne s'enclenche. Ce délai de quelques secondes est juste pour permettre de basculer si on le souhaite en mode EV si on veut juste déplacer la voiture sur quelques mètres sans lancer le thermique.
Merci, tout ça est vraiment intéressant. Ce côté technique me plaît bien. Je sens que je n' ai pas fini de découvrir des choses avec cette voiture

ziocar

7/1/20
1 992
1 422
690
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
La valeur de ces voitures et que vous pouvez les conduire normalement sans vous casser la tête mais avec une bonne consommation, ou s'amuser avec plein de petits trucs pour consommer encore moins.;)

Dernière édition:

pf78

Juré des Darwin awards
7/5/14
1 278
1 472
690
78700
@moya
cela me parait bizarre d'utiliser son nom de famille comme pseudo sur un forum public.

une recherche de base sur gogol me ramène:
Environ 54 100 000 résultats

et cela me gène beaucoup car mon nom de famille fait partie de ces 54 100 000 résultats

pourrais tu utiliser un pseudo plus neutre stp????

Christophe

21/6/17
760
619
690
@FREDO78
Devant les écoles aux heures de sortie et de rentrée, la réalité rattrape en effet souvent la caricature. Tu as déniché un "beau" specimen, mais ce n'est malheureusement pas un poisson volant. Je confirme, pour habiter à temps partiel pour des raisons familiales et pro dans une rue avec une école, une petite piste cyclable et un trottoir qui se saturent à heures fixes de fumées plus ou moins invisibles de diesel modernes et de délinquants routiers empoisonneurs des gosses des autres dans une sorte de grand concours de vulgarité et d'ostentation automobile .

moya

28/1/20
16
8
110
47
Tu as commandé quelle finition?
RAV4 197 hybride Design tss business awd cvt....c est ce qu il y a d écrit sur le papier. j ajoute une photo, c est un blanc nacre...le petit plus c est le marche pied...pas vraiment utile mais ça donne un petit air sympa. Les barres de toit, indispensables pour moi. Et l attelage également indispensable.IMG_20200121_104022118_HDR.jpg

Users who are viewing this thread