Question sur la consommation électrique de mon Outlander PHEV de 2017

LDUB94

Lecteur Inscrit
14/10/18
17
9
0
58
Bonjour,
Comme je l'ai écrit il y a quelques jour, je viens de récupérer un OUTLANDER PHEV de 2017.
Après 2 charges quasi complète je n'arrive pas à dépasser 25 KM d'autonomie en tout électrique, et qui se confirme à l'utilisation qui pour le moment s'est limité à des trajets parisiens.
Je l'ai déjà signaler au concessionnaire mais je voulais savoir si l'un d'entrevous a déjà été confronté à une situation similaire.
Merci de vos avis.
 
Bonjour L LDUB94, afin de comprendre ton problème éventuel, peux tu nous en dire un peu plus sur tes 25 km en EV ?
- Vitesse
- Type de parcours
- Dénivelé
- Température extérieure
- Utilisation chauffage / clim
Merci d'avance. [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bonjour,
Après une semaine de plus d'utilisation je suis un peu plus serein sur l'autonomie.
Tout d'abord mes trajets.
Depuis que j'ai pris possession de mon PHEV, je n'ai fait que du PARIS ou du Périphérique avec des températures entre 8 et 10° le matin et jusqu’à 18° en journée.
Mon trajet AR domicile travail est de 19 km.

Pendant la première semaine je laissais le chauffage toujours en fonctionnement et je n'étais pas encore très habitué aux palettes..
Je sais maintenant que je peux faire facilement 30 à 35 km en EV sans recharger mais je n'ai pas encore pu aller au bout de la batterie car hier le moteur s'est mis en marche forcée avec un message "Carburant ancien remettre 15 L".
La semaine prochaine je continue mes mesures.

Il faut savoir que chez moi je recharge mon véhicule à l’extérieur et j'ai cru lire quelque part que cela pouvait avoir une influence sur la qualité de la charge.
Je vais faire une recharge complète à mon bureau pour voir si cela change quelque chose.

Je me suis également rendu compte que l'autonomie chutait plus vite en début de trajet qu'en fin, je ne sais pas si cela est la même chose pour vous.

Enfin pu faire aujourd'hui la première mesure avec PHEV WATCHDOG, résultat une batterie à 87,1% pour une voiture de juin 2017.

Mes premières impressions sont très bonnes, quel plaisir de conduite !
 

Fichiers joints

  • 181110- BATTERIE PHEV.jpg
    181110- BATTERIE PHEV.jpg
    489.4 KB · Affichages: 151
  • Like
Reactions: FREDO78
Sur tous les véhicules électriques l'autonomie au départ chute assez vite, on dirait qu'ils doivent chauffer. :smug: Il y a déjà l'habitacle...:writing:
 
Bonjour à tous,
j’ai fait l’acquisition d’un OUTLANDER PHEV de sept 2014. Depuis 6 mois, mon calculateur n’a jamais été au dessus de 20 km après une recharge à la maison. Sachant que j’habite à la Réunion, à 400 mètres d’altitude et que tous les jours je dois monter et descendre, donc productio d’énergie au départ qui me permet de pousser jusqu’à 28/30 km mais guère plus. Ensuite suivant la circulation et la longueur de mes déplacements je consomme toute ma batterie sur 15 km (voie rapide).
est ce normal d’avoir si peux d’autonomie pour un véhicule de 6 ans d’âge?
merci de vos retours.