Question sur la technologie hybride ?

jayanabelle

Membre HybridLife
21/8/15
116
15
0
43
bonsoir tout le monde,

Je me doute que je vais en bousculer plus d'un mais j'avais envie de vous faire partager mon experience.
en effet, voici plus de deux ans que j'ai envie de quitter le diesel pour plusieurs raisons que tout le monde connait...j'ai commencé à me renseigner sur l'hybride, les moteurs downsisés et le choix a été très dur........
Les moteurs downsisés ont l'air alléchant sur papier mais via les forums on peut constater que ces derniers consomment en moyenne 8,5 litres au 100 donc un gouffre énorme, ensuite les hybrides sont top au niveau conso mais le prix d'achat fait pâlir fortement et au final on se retrouve dans une moyenne de 5 litres en conso....
Hier, après au moins 10 marques différentes, je suis allé voir chez suzuki les différents modèles qu'on proposait et je suis tombé sur le vitara( que je trouve magnifique) et le nouveau S4 x cross qui est encore mieux au niveau de l'espace.
La semaine dernière je m'étais arrêté sur le kia niro pour son volume et sa conso de 5,5 litres en moyenne et il me plaisait mais les 335 litres de coffre m'ont un peu refroidit pour ma petite famille...........
Là ou je tombe des nues ( et si vous ne me croyez pas, je vous invites à essayer) c'est que en allant chez suzuki, on annonce des conso pour un moteur 1.4 turbojet de 5 litres en moyenne,et franchement après essai, je peux garantir que cette conso officielle est véridique contrairement à d'autres marques qui prônent les 5 litres et avec lesquels on se retrouvent à 9 litres. Donc je me suis posé 2 questions: là première : est ce qu'on nous prend pour des cons avec les hybrides??? et la deuxième : pourquoi chez suzuki j'arrive sans batterie ni moteur électrique à une conso égale a des auris touring sport???
De plus, chez suzuki, les modèles essayés n'ont rien à envier à l'auris ou autre hybride actuel...........
j'en arrive à cette conclusion ( c'est mon point de vue après 3 ans de comparaison) on nous prend pour des cons avec l'hybride quant je vois que des constructeurs comme suzuki peut se permettre pour des suv/cross over de tourner à 5 litres de moyenne. cherchez l'erreur!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout que la différence est d'environ 5000€ avec les hybrides........j'en reste sur le c.l.......
Ce que je raconte est vrai et si vous doutez je vous invite à essayer suzuki pour vous faire une idée.
Et en résumé toyota avec ses hybrides ben soit ils ne sont pas au point ou encore ils sont dirigés par mr mondialisation et on nous prend pour des cons!!!!!!!!!!!!!
A vos réflexions ;)
 
Salut Jayanabelle. Il faut savoir que Suzuki propose aussi une hybride que j'aimerai tester en la Ignis micro-hybride, preuve que Suzuki a proposé cette technologie pour une raison précise.
Il y a bien peu de voitures qui ne soient efficientes en n'arrêtant pas leur moteur régulièrement ou en ne récupérant pas l'énergie au freinage. C'est une des raisons pour lesquelles ce sont des voitures efficientes.
Après, Mazda fait aussi des moteurs très performants, proches des hybrides en terme de consommation.
Quelle est la version que tu as essayée ? 4x2 ? Allgrip ? Boîte auto ?
Pour la version classique, il est homologué pour 5,6 L en mixte et 127 g CO2/km, ce qui dans la vraie vie donne en général un bon litre de plus que ce soit en hybride ou autres d'ailleurs. Sur quel type de trajet l'as-tu essayé ?
D'après ce que je lis et ce que j'ai vu le Niro a un coffre de 427 litres et je l'ai trouvé suffisant pour une petite famille, c'est dans la norme et c'est aussi la taille du coffre du S-Cross à 3 litres près.
Après si le S-Cross fait du +/- 6 L aux cent, qu'il est très bon marché et surtout qu'il te convient, je dis que c'est une bonne voiture :) Après tout, tant que ce n'est pas un diesel ;)
 
merci pour ta réponse, en fait la version essayée était le vitara s 2017 en 1.4 essence, ben franchement çà dépote par rapport à une auris essayée 6 mois auparavant et surtout la conso de 5 litres en moyenne sur un gros trajet de plus de 100 km en passant par des petits villages et surtout pour tester le allgrip qui par ailleurs est vraiment top et dépasse de loin les francaises avec leur gadget........
 
Bonjour J jayanabelle, une voiture essence "classique" qui consomme comme une hybride essence, effectivement, pourquoi acheter une hybride :meh: Le modèle que tu as essayé était en boîte auto ?
 
Bonjour J jayanabelle, une voiture essence "classique" qui consomme comme une hybride essence, effectivement, pourquoi acheter une hybride :meh: Le modèle que tu as essayé était en boîte auto ?
bonsoir,
non j'étais en manuel et avec l'indication de passer les rapports mais je reste bluffé surtout que le modèle essayé( en belgique) 28.000€ contre 34.000€ pour une hybride avec plus ou moins les mêmes équipements, donc encore une fois je dis : pourquoi mettre un moteur éléctrique et consommer plus que suzuki???? voilà ma question
Pour info j'ai essayé le niro de chez kia et j'ai été enchanté mais le coffre de 325 litres m'a fait peur et les conso sont comme chez suzuki sans moteur éléctrique donc voilà le but de mon post.................
En plus le moteur 1.4 turbojet que j'ai essayé, ben franchement de 50 à 90 en quelques secondes et collé au siège...............je suis resté bluffé comme je dis...............un confort en plus
 
C'est bien de ce modèle dont il est question ?
hello, oui c'est bien ce modèle, mais je peux confirmer que si on "joue" à l'eco conduite on peut tourner à une moyenne de 5 litres sans problèmes et tout ce qui m'intrigue est qu'il n'y ait pas de moteur éléctrique donc bravo suzuki et les autres constructeurs ont intérêt à se retrousser les manches notamment ford et son 1.0 ecoboost ou les test de certains modèles parlent de 9l/100 en moyenne
 
c'
Bonjour J jayanabelle, en réponse à la question de FoLuxo FoLuxo, s'agit-il de conso réelle ou de celle affichée au compteur (souvent très très fantaisiste et toujours optimiste) ?
bonjour, c'est en conso réelle, une personne de mon entourage a ce véhicule et à même reussi un joli 4,6 litres..........c'est vraiment bluffant, j'ai même vu sur certains articles sur internet ou les journalistes confirment aussi
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Faut-il simplement rappeler que tu compares un 1.4 turbo avec un 1.8 hybride ?
Ce sont 2 techniques différentes pour baisser consommation et rejets de gaz.
L'un fait du downsizing avec turbo (fiabilité ?) et l'autre conserve un moteur plus gros mais avec une aide (voire une utilisation) électrique.
Cela permet d'arriver au presque même résultat en terme de conso d'après tes dires.
Deux types de motorisation différentes pour proposer des choix au plus grand panel, ce n'est pas forcément à opposer, mais à voir selon ses utilisations.

Quelqu'un qui fera beaucoup de route de montagne préfèrera bien sûr un petit moteur turbo nerveux et moins "gueulard" alors que quelqu'un qui pratiquera plus les grands boulevards préfèrera la souplesse et le silence d'une hybride.

Question de goût tout simplement, je ne pense pas que l'hybride soit une arnaque.
 
Cela est possible mais que donnerai une hybride dans les mêmes conditions ?? Et qu'en est-til de la fiabilité de ces moteurs downsidisé ?

Je trouve que tu y va un peu fort sur la critique de l'hybride o_O
 
  • Like
Reactions: Lorenzo89
Salut Jayanabelle. Il faut savoir que Suzuki propose aussi une hybride que j'aimerai tester en la Ignis micro-hybride, preuve que Suzuki a proposé cette technologie pour une raison précise.
Il y a bien peu de voitures qui ne soient efficientes en n'arrêtant pas leur moteur régulièrement ou en ne récupérant pas l'énergie au freinage. C'est une des raisons pour lesquelles ce sont des voitures efficientes.
Après, Mazda fait aussi des moteurs très performants, proches des hybrides en terme de consommation.
Quelle est la version que tu as essayée ? 4x2 ? Allgrip ? Boîte auto ?
Pour la version classique, il est homologué pour 5,6 L en mixte et 127 g CO2/km, ce qui dans la vraie vie donne en général un bon litre de plus que ce soit en hybride ou autres d'ailleurs. Sur quel type de trajet l'as-tu essayé ?
D'après ce que je lis et ce que j'ai vu le Niro a un coffre de 427 litres et je l'ai trouvé suffisant pour une petite famille, c'est dans la norme et c'est aussi la taille du coffre du S-Cross à 3 litres près.
Après si le S-Cross fait du +/- 6 L aux cent, qu'il est très bon marché et surtout qu'il te convient, je dis que c'est une bonne voiture :) Après tout, tant que ce n'est pas un diesel ;)
bonjour,
le modèle essayé était en all grip et sur parcours un tout petit peu de ville ensuite des nationales et quelques villages, sinon pour le niro le coffre maintenant n'est plus que de 335 litres( info affichée sur le site kia) par contre les essais en effet parlaient d'un coffre de 427 litres..........je pense que c'est depuis qu'ils ont intégré la roue de secours...
Mazda est très bon aussi mais le prix (du moins en belgique) est plus cher que suzuki avec équipement équivalent.
Je suis en tous cas enchanté car le niro j'en arrivais à 33.000€ et ici chez suzuki 28.800€ sans remise pour les deux donc une fameuse différence et en plus la suzuki a un mode 4x4 et en boite auto pour ce prix et en belgique j'ai vu que la garantie était de 5 ans contrairement à la france 3 ans...
 
Faut-il simplement rappeler que tu compares un 1.4 turbo avec un 1.8 hybride ?
Ce sont 2 techniques différentes pour baisser consommation et rejets de gaz.
L'un fait du downsizing avec turbo (fiabilité ?) et l'autre conserve un moteur plus gros mais avec une aide (voire une utilisation) électrique.
Cela permet d'arriver au presque même résultat en terme de conso d'après tes dires.
Deux types de motorisation différentes pour proposer des choix au plus grand panel, ce n'est pas forcément à opposer, mais à voir selon ses utilisations.

Quelqu'un qui fera beaucoup de route de montagne préfèrera bien sûr un petit moteur turbo nerveux et moins "gueulard" alors que quelqu'un qui pratiquera plus les grands boulevards préfèrera la souplesse et le silence d'une hybride.

Question de goût tout simplement, je ne pense pas que l'hybride soit une arnaque.
hello,
je ne dis en aucun cas que l'hybride est une arnaque mais mon point de vue se situe ( je pense comme tout un chacun) au niveau de la différence de prix comme je l'explique plus haut et en plus on reste dans le style japonais( c'est pas comme si je comparais une allemande et une coréene).
Pour le downsizing j'ai été très réticent dans les autres marques car elle proposent des petits moteurs 1 litre ou 1,2 litres mais sans changer le poids du véhicule qu'à l'inverse suzuki à enlevé près de 700kg dans le vitara donc c'est aussi plus logique et aussi pour la conso.Par exemple, je m'étais renseigné sur les 1 litre de chez ford et 1.2 chez peugeot et les retours sur les conso sont vraiment décevant, par exemple on tombe en moyenne à 8,5 litres donc bien au delà des données constructeur.
 
Cela est possible mais que donnerai une hybride dans les mêmes conditions ?? Et qu'en est-til de la fiabilité de ces moteurs downsidisé ?

Je trouve que tu y va un peu fort sur la critique de l'hybride o_O
bonjour,

Je ne critique pas l'hybride, simplement comme expliqué plus haut c'est l'écart de prix et pour amortir 5.000€ faut vraiment rouler bcp et il est vrai que les moteurs downsizés sur des monospace ou encore sur le ford mondéo ( quelle blague lol) et là je me dit que ce petit moteur va vraiment en baver. Mais ici suzuki a compris en faisant un gros régime sur leurs voiture et là c'est plus logique et c'est pour çà qu'on se retrouve dans des conso vraiment sobres.. Mais sans ma découverte de ce weekend , moi qui voulait quitter le diesel, je partais sur l'hybride de toute façon.
 
Pour un trajet de 100 km, Paris/Compiègne, je le fais très régulièrement, ville, nationale, autoroute limitée à 110, je ne dépasse jamais le 4L/100 même en hiver avec ma P3 et je ne suis pas du genre à faire gaffe à la conso, que ce soit avec mes pneus été ou mes pneus hiver, je me contente de respecter la limitation de vitesse ;)
 
Personnellement sur les turbos que ce soit en diesel ou en essence, je ne crois pas que soit suffisamment fiable :dead:
 
  • Like
Reactions: dim74200
Pour un trajet de 100 km, Paris/Compiègne, je le fais très régulièrement, ville, nationale, autoroute limitée à 110, je ne dépasse jamais le 4L/100 même en hiver avec ma P3 et je ne suis pas du genre à faire gaffe à la conso, que ce soit avec mes pneus été ou mes pneus hiver, je me contente de respecter la limitation de vitesse ;)
ah oui quand même........ mais ici si je prend en neuf et en équipement identique même si suzuki fait 1 litre en plus pour amortir l'écart de prix avec le prix de l'hybride ben je suis gagnant au final
 
Personnellement sur les turbos que ce soit en diesel ou en essence, je ne crois pas que soit suffisamment fiable :dead:
ben pour les turbo chez suzuki après de nombreuse recherches, il n'y a apparemment pas ou très peu de problèmes, c'est vraiment fiable comme toyota mais le seul hic c'est que suzuki est moins présent et on se retrouve souvent dans les même marques.
J'ai un garage toyota pas loin de chez moi et quand je suis allé voir l'auris touring sport et la p4 au vu du prix j'ai regardé la version essence ( de l'auris bien sûr) en downsizé et le responsable m'a parlé d'une conso assez élevée mais en même temps logique car d'après les forums l'auris hybride s'en sort dans une moyenne de 5,5 litres donc sans l'aide éléctrique je me doute qu'on doit monter bcp plus haut