Question sur la technologie hybride ?

Par ailleurs, j'ai essayé le niro et l'auris également et l'auris il est vrai ne fait aucun bruit par contre le niro comme c'est un système différent de toyota et le thermique s'allume souvent mais venant d'un diesel je trouve quand même très silencieux. sinon le vitara on entend le moteur mais c'est quand même silencieux ( peut être dû à une incroyable insonorisation du véhicule??) et pour moi le fait d'avoir un vrai 4x4 est un plus ( surtout dans ma région) et encore une fois 4.000€ environ moins cher çà fait réfléchir( et je ne parle même pas de la différence de prix avec la p4), c'est dommage que les autres marques avec moteur essence downsizé n'ont pas trouvé le moyen de rendre ces moteurs plus sobre.
 
Sans vouloir mettre en doute votre manière de calculer la consommation, la moyenne de consommation pour les Suzuki essence sur Spritmonitor est de 7.2L/100km et la conso la plus faible que j'ai trouvée pour ce modèle est de 6.38L/100km. La consommation moyenne annoncée pour le Vitara est de 5.2L/100 et tout le monde sait qu'il est très compliqué d'atteindre les valeurs de consommations des constructeurs;).
 
Par curiosité, je viens de regarder le site Spritmonitor, d'après les données de 10 propriétaires, la consommation se situe plutôt entre 6,4 L/100 et 10 L/100 pour Vitara S 1,4L essence turbo :
Essence consommation: Suzuki - Vitara - Spritmonitor.de

Peut être je me trompe mais j'ai pas l'impression que Suzuki a fait quoi que ce soit de magique.
De toute façon, pour moi, en terme de moteur thermique, il y a que deux marques qui font des miracles selon moi : BMW et Mazda, des vrais motoristes qui ont un vrai savoir faire.
 
  • Like
Reactions: Grigou et NadMax
Sans vouloir mettre en doute votre manière de calculer la consommation, la moyenne de consommation pour les Suzuki essence sur Spritmonitor est de 7.2L/100km et la conso la plus faible que j'ai trouvée pour ce modèle est de 6.38L/100km. La consommation moyenne annoncée pour le Vitara est de 5.2L/100 et tout le monde sait qu'il est très compliqué d'atteindre les valeurs de consommations des constructeurs;).
bonjour,
Avec une "éco conduite" , sans tirer et avec quasi pas de ville c'est çà qui joue fortement, d'ailleurs les conducteurs hybrides ne sont pas tous logés à la même enseigne certains vont faire 4 litres et d'autres entre 5 et 6 litres. Par exemple avec le niro j'ai tourné à du 5,5 litres en moyenne en roulant cool mais le trajet n'était pas identique qu'avec la suzuki ( beaucoup plus de montée, du vent et de la pluie) mais on peut dire que kia dans ses consos annoncées ne trompe pas ses clients.
Pour la moyenne sur spirit monitor est-ce que c'est bien sur le nouveau modèle?? Car ils ont vraiment allégé le véhicule et ce qui est dommage est qu'on ne trouve pas beaucoup d'articles ou de forum contrairement à d'autres marques. Suzuki est minoritaire en europe
 
  • Like
Reactions: NadMax
Par curiosité, je viens de regarder le site Spritmonitor, d'après les données de 10 propriétaires, la consommation se situe plutôt entre 6,4 L/100 et 10 L/100 pour Vitara S 1,4L essence turbo :
Essence consommation: Suzuki - Vitara - Spritmonitor.de

Peut être je me trompe mais j'ai pas l'impression que Suzuki a fait quoi de magique.
De toute façon, pour moi, en terme de moteur thermique, il y a que deux marques qui font des miracles selon moi : BMW et Mazda, des vrais motoristes qui ont un vrai savoir faire.
bonjour,

Comme signalé plus haut, avec une philosophie plus cool on arrive a ces conso, un peu comme avec une hybride une vrai éco conduite mais sans se traîner non plus.
Je sais que suzuki ne fait rien de magique mais simplement que à ma connaissance et surtout pour le prix je n'ai vu que ce modèle essence qui consomme bas. Si je prend les moteur 1.2 puretech et ecoboost qui ont été "moteurs de l'année" ben on tourne dans les 8,5 litres en moyenne ce qui est décevant et couteux forcément et avant de découvrir cette suzuki ben soit c'était un diesel puant qui consomme rien ou bien une hybride mais le prix est très cher et pour amortir ben c'est pas évident. Et chose chouette quand même chez kia, qui enlève le frein d'acheter hybride, on peut tracter 1,3 tonnes avec le niro ce qui est vraiment génial. J'avais essayé aussi il y a 3 semaines la hyundai ioniq, un chouette véhicule mais pas de coffre au toit possible et pas possible de tracter.
pour mazda et bmw je suis entièrement d'accord mais là c'est hors budget pour moi malheureusement.
J'ai eu par le passé une honda civic essence 1.6 qui tournait en moyenne à 7 litres et les moteurs downsizés ce qui m'interpelle chez ford ou peugeot tournent à 1 voir 2 litres en plus........cherchez l'erreur ......lol
 
  • Like
Reactions: Hortevin
sinon j'avais regardé un temps les full éléctriques mais ici en belgique le prix du kw est un truc de fou et il n'y a vraiment pas beaucoup de bornes de recharge, par exemple là ou j'habites, la première borne à la ronde est à 25 km de chez moi!!!!!!!! lol
On ne pousse pas les gens a rouler sans polluer ici, surtout en wallonie..........en flandres les gens qui achetent des véhicules propres ont encore droit a des primes allant jusque 4000€ et nous on a droit a rien........pourtant on est en belgique mais c'est une belgique a deux vitesse...........et on a encore des taxes de mise en circulation, puis une taxe de circulation annuelle, bref parfois je pense bien à prendre un cheval lol........beaucoup plus économique.......
 
Si vous roulez en ville par contre la consommation du turbo essence va exploser là ou celle d'une hybride va chuter. Tout dépend du parcours donc.

Ensuite au niveau tarif, vous avez demandé un tarif à Toyota ? Parce qu'une Auris ça se négocie, faut pas regarder le tarif affiché (j'ai eu 20% entre remise et bonus éco + mise à la route gratuite + carte grise gratuite). Bref une Auris TS Executive à nettement moins de 25000 tous frais compris. Et en urbain je suis autour de 4,5L.
 
Si vous roulez en ville par contre la consommation du turbo essence va exploser là ou celle d'une hybride va chuter. Tout dépend du parcours donc.

Ensuite au niveau tarif, vous avez demandé un tarif à Toyota ? Parce qu'une Auris ça se négocie, faut pas regarder le tarif affiché (j'ai eu 20% entre remise et bonus éco + mise à la route gratuite + carte grise gratuite). Bref une Auris TS Executive à nettement moins de 25000 tous frais compris. Et en urbain je suis autour de 4,5L.
merci pour l'info mais le tarif que vous me donnez est sûrement pour la france car à équipement égal au suzuki je précise (full option) il y a une fameuse différence (28.000 suzuki et 32.000 toyota sans remise) de prix et l'auris les deux "défauts" a mon avis sont le fait de ne pouvoir tracter que 375 kg et la place a l'arrière à l'air moins grande
 
Il y a plus de 4200 euros de remise sur L'Auris TS pour le moment et plus de 700 euros d'écart pour la TMC en faveur de la Toyota, c'est vrai que la capacité de remorquage de la Toy est moindre mais le coffre est nettement plus grand( 530L si ma mémoire est bonne).
 
  • Like
Reactions: jayanabelle
Il y a plus de 4200 euros de remise sur L'Auris TS pour le moment et plus de 700 euros d'écart pour la TMC en faveur de la Toyota, c'est vrai que la capacité de remorquage de la Toy est moindre mais le coffre est nettement plus grand( 530L si ma mémoire est bonne).
Pour la tmc en effet avec les kw on douille mais pour l'auris en TC elle est plus cher d'une centaine d'euros annuellement et donc 4200 € de moins çà c'est pas mal mais suzuki il y a remise de 2500€ donc pour mon usage çà reste quand même suzuki moins cher et là légère différence de conso ben c'est le prix de la TC en plus sur l'auris donc kif kif d'après mes humbles calculs et surtout le mode allgripp qui est un vrai 4x4 et pas un gadget comme chez peugeot ou consort. Et ç'est çà que j'avais regardé la niro pour ses capacités de remorquage contrairement à l'auris.
 
Après il faut aussi intégrer la décote. Entre une toyota réputée pour sa faible consommation et sa fiabilité, et une suzuki...
la décote çà il est vrai que je sais pas mais la fiabilité de suzuki est quand même là , c'est du japonais aussi, comme mazda, mitsubishi qui sont très fiable aussi, après pour la décote les hybrides en occasion que j'ai vu les prix sont quand même bas, par exemple une prius 3 on peut en trouver peu kilométrées et à un prix bcp plus bas qu'en neuf mais le vrai moins pour moi est l'impossibilité de tracter et pour moi, même si ce n'est qu'une fois par an ben çà compte( caravane pour les vacances) C'est çà qu'il ne me restait plus que le niro comme choix car 1,3T de tractage donc super mais le prix en full option est de 34.000€ et kia ne fait que 500€ de remise lol...........c'est pas grand chose et en plus le coffre est indiqué à 335 litres, ce qui n'est pas énorme. Je pense que c'est sur les nouveaux modèles car dans les essais tout le monde a parlé de 427 litres en effet mais là on ne les a plus....Ca peut être dû soit à la roue de secours soit au fait qu'ils aient mis un "ventilateur/refroidisseur" pour les batteries ce qui permet de tracter??? je ne sais pas et je ne trouve pas d'infos...J'avais vu sur ce forum ou le forum prius je ne sais plus quelqu'un qui avait modifié le coffre pour gagner en litre et en effet il gagnait environ 15 centimètres sur toute la profondeur mais moi quand j'ai essayé, j'ai regardé et si on lève le fond on se retrouve avec une roue énorme dans le coffre donc on ne sait pas faire la modif...
 
Quand je parle de fiabilité, je ne parle pas de fiabilité réelle, mais d'image de fiabilité pour la revente. Les gens croient que les allemandes sont fiables et du coup elles décotent moins. Qui va vouloir racheter un turbo essence downsizé Suzuki dans 5 ans ? Pas grand monde. Car personne ne la connait. Elle n'a pas d'image. Quand bien même ça serait la meilleure voiture. Est-ce que les iPhone sont les meilleurs smartphones ? Non... Est-ce qu'il est facile de les revendre d'occase ? Oh, oui ! Et à un tarif délirant. La force de l'image de marque. Et l'image de marque de Suzuki, bah...

Quant-au prix d'occasion des hybrides toyota, quand j'en ai cherché une pas trop vieille il y a un an elles étaient tellement chères que finalement j'ai pris du neuf, c'est dire. Ce n'est pas le kilométrage qui fait le prix d'une occasion, c'est l'année.

Je ne critique pas votre choix de Suzuki, mais faut pas croire que vous ferez des économies.
 
  • Like
Reactions: dim74200
Sans rentrer dans les détails et les "on dit"...

J'ai eu mon auris 2 phase 2, 24000km, dynamic en hsd pour 16200...

On est loin des 28000 euros :)

Et sinon, mon dernier plein 50% autoroute et 50 % ville, j'etais a 5,2L /100, et pas ODB, c'est conso calculée :)

Tu rajoutes fiabilité au top... On peut pas demander mieux.
 
  • Like
Reactions: dim74200
Sans rentrer dans les détails et les "on dit"...

J'ai eu mon auris 2 phase 2, 24000km, dynamic en hsd pour 16200...

On est loin des 28000 euros :)

Et sinon, mon dernier plein 50% autoroute et 50 % ville, j'etais a 5,2L /100, et pas ODB, c'est conso calculée :)

Tu rajoutes fiabilité au top... On peut pas demander mieux.
je comprend bien mais là je parle de véhicule neufs en full option lors de ma comparaison et le vrai problème de toyota est qu'il est impossible de tracter( ou alors passer au Rav4 je sais mais là en belgique avec nos taxes c'est pas rentable), c'est dommage car sinon l'auris touring sport est une belle voiture avec un grand coffre, j'avais même hésité avec la prius plus pour la hauteur de conduite mais là le prix est un véritable coup de fusil et pour amortir ben y a pas moyen
Par ailleurs on trouve également des occases suzuki aussi pour 5000 euros de moins avec un kilométrage de 5000 km seulement mais on est toujours dans l'occase.....c'est dommage que kia niro n'ait pas un coffre un peu plus grand sinon là ils ont un prix vraiment attractif et kia est quand même une bonne marque je pense
 
Quoi qu'il en soit, difficile de comparer un VH à boite manuelle avec un autre VH hybride automatique.
Et difficile de comparer un essai court d'un VH fait en roulant à l'économie et en mesurant la consommation au tableau de bord (on sait ce que ça donne chez Toyota :mdr:), avec une consommation moyenne réelle cette fois, mesurée dans la durée sur tous types de parcours comme sur SpritMonitor.

Donc faut pas s'enflammer et consolider tout ça ;)
 
Quoi qu'il en soit, difficile de comparer un VH à boite manuelle avec un autre VH hybride automatique.
Et difficile de comparer un essai court d'un VH fait en roulant à l'économie et en mesurant la consommation au tableau de bord (on sait ce que ça donne chez Toyota :mdr:), avec une consommation moyenne réelle cette fois, mesurée dans la durée sur tous types de parcours comme sur SpritMonitor.

Donc faut pas s'enflammer et consolider tout ça ;)
oh que oui lol mais le choix est dur...............et l'idéal serait de tout avoir mais çà on sait que c'est impossible ;)
mais je pense que 2017 aura sûrement son lot de surprise.................j'espère surtout que maintenant, toyota se retrouve avec des concurrents ( kia et hyundai) donc çà va être tout bon pour nous consommateurs :)
 
je comprend bien mais là je parle de véhicule neufs en full option lors de ma comparaison et le vrai problème de toyota est qu'il est impossible de tracter( ou alors passer au Rav4 je sais mais là en belgique avec nos taxes c'est pas rentable), c'est dommage car sinon l'auris touring sport est une belle voiture avec un grand coffre, j'avais même hésité avec la prius plus pour la hauteur de conduite mais là le prix est un véritable coup de fusil et pour amortir ben y a pas moyen
Par ailleurs on trouve également des occases suzuki aussi pour 5000 euros de moins avec un kilométrage de 5000 km seulement mais on est toujours dans l'occase.....c'est dommage que kia niro n'ait pas un coffre un peu plus grand sinon là ils ont un prix vraiment attractif et kia est quand même une bonne marque je pense

donc ton but c'est d'acheter neuf ? (peut etre que je comprend rien :D)

Parce que ok, 20 000km c'est pas neuf, mais c'est pas non plus ce qu'on peut appeler de l'occaz ...:wacky:
les hybride Toy c'est indestructible. c'est des bagnoles qui a 280 000km sont tjs en parfait état.. (dans une majorité des cas)
je trouve -et c'est bien subjectif- que le surplus de prix vaut le coup.. ta Suzuki je sais pas ce qu'elle donnera (et sans jugement car je connais pas du tout.) au meme nombre de Km...

Si ton souhait est de pouvoir tracter des remorques, comme tu l'a dit, la prius est bien meilleure que la Auris ( la prius 4 est a 720 Kg , mais la prius + ne peut pas tracter, elle.. ) Apres tu peut toujours les prendre en Essence tout court, là, pas de soucis pour tracter...

oh que oui lol mais le choix est dur...............et l'idéal serait de tout avoir mais çà on sait que c'est impossible ;)
mais je pense que 2017 aura sûrement son lot de surprise.................j'espère surtout que maintenant, toyota se retrouve avec des concurrents ( kia et hyundai) donc çà va être tout bon pour nous consommateurs :)

la hyundai Ioniq = pas de remorque :blackeye:
kia Niro = pas de remorque :blackeye:
prius 4 = 720 kg
prius + = pas de remorque :blackeye:
Auris 2 = 320 kg (je crois)
 
Dernière édition:
donc ton but c'est d'acheter neuf ? (peut etre que je comprend rien :D)

Parce que ok, 20 000km c'est pas neuf, mais c'est pas non plus ce qu'on peut appeler de l'occaz ...:wacky:
les hybride Toy c'est indestructible. c'est des bagnoles qui a 280 000km sont tjs en parfait état.. (dans une majorité des cas)
je trouve -et c'est bien subjectif- que le surplus de prix vaut le coup.. ta Suzuki je sais pas ce qu'elle donnera (et sans jugement car je connais pas du tout.) au meme nombre de Km...

Si ton souhait est de pouvoir tracter des remorques, comme tu l'a dit, la prius est bien meilleure que la Auris ( la prius 4 est a 720 Kg , mais la prius + ne peut pas tracter, elle.. ) Apres tu peut toujours les prendre en Essence tout court, là, pas de soucis pour tracter...



la hyundai Ioniq = pas de remorque :blackeye:
kia Niro = pas de remorque :blackeye:
prius 4 = 720 kg
prius + = pas de remorque :blackeye:
Auris 2 = 320 kg (je crois)
Les moteurs suzuki sont aussi increvables ;) le concessionnaire m'a montré des fiches entretien avec des plus de 300.000 km sur les petits moteurs
Et pour info la kia Niro peut tracter 1300kg ;)