[Annonce] Question sur les hybrides et les véhicules Électrique

  • Auteur de la discussion Jus
  • Date de début

Jus

Membre HybridLife
15/12/17
89
32
0
39
Bonjour ,

Comme vous le savez hier il y avais des intempéries. Je voulais savoir quelle comportement à adopté pour par exemple sortir de la voiture, ou même si cela peu être dangereux pour nous ou les autre usager si cette situation nous arrive , je veux parler du système hybride des batteries etc . Voici les photos de l'autoroute à savigny sur orge pas loin de chez moi....
42e41f1c7448b258611b6a47d3c198c8.jpg
07121e88e81c40ea611e1081506b0f2d.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Comme avec n'importe quelle voiture actuelle basse rouler dans plus de 20cm d'eau est risqué ( 25cm pour les SUV) , surtout pour le moteur ( s'il aspire ou ingere de l'eau). Pour la partie hybride plutot bien protégé il n'y a pas plus de risque.
 


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
D'accord mais si la voiture cale et que tu retrouve bloqué, il faut prévoir de casser les vitres...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Deux façons de traiter le problème :
- on VEUT passer
- on tient à garder sa voiture.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Je ne tenterais pas de passer.
Soit tu es pris au dépourvu, et tu sors immédiatement de ta voiture.
Soit tu vois beaucoup de flotte, tu as le temps de t'arrêter, de sortir du véhicule et de voir si tu peux passer ou pas. Si oui, quelques cm d'eau, ben vas-y, sinon dans le doute, ben tant pis tu fais demi tour, ou tu termines à pied. La sécurité avant tout, pour ta voiture tu as une assurance, pour ta vie tu n'en as qu'une.
 
Je le conçois... cela a faillit m'arrivé la semaine dernière en pleine nuit et j'ai justement été pris au dépourvu la voiture est entré dans l'eau et ressortie et ça fais bizarre d'où mes questions ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hello

Je pense que ces Prius roulait en full EV pour eviter d'avaler de l'eau par le moteur thermique. Par contre, c'est donc lié à l'autonomie de sa batterie.
Etant donné qu'au Japon, les typhons sont monnaie courante avec routes pleines d'eau, peut-être que Toyota a fait en sorte de bien étanchéifier tout le système.
Quid des autres marques, aucune idée.

FjulienR
 
C'est ce que je me dis aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 


Pas top en yaris


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76


Pas top en yaris


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cela me rappelle un orage à Marseille , bloqué (embouteillage) sous l'autoroute du vieux port dans un creux avec ma bonne vieille Twingo I, l'arrière commençait à flotter, heureusement ça n'a pas été plus loin l'orage passé! Sur le coup je faisais pas le fier, un peu flippé et ma compagne encore plus!! :nailbiting: