Bonjour à tous,
à la recherche d'une voiture respectant certains critères écologiques (qu'on a fixé à 120 max de co2 et catégorie a-c, parce qu'il faut bien mettre une limite quelque part), c'est tout naturellement qu'on considère l'achat d'une voiture hybride.
On (mon épouse et moi, la trentaine, probablement bientôt un premier enfant) cherchons une voiture de la taille d'une compacte probablement (on a une golf 1.2 actuellement) probablement pour environ 25-28-000 euros max. On est en Suisse, mais les tarifs sont relativement similaires je crois. On a essayé une Kia Niro, ça nous plaît bien mais c'est un peu au dessus du budget qu'on souhaiterais garder. Il y a la toyota CH-R aussi, mais j'ai l'impression que c'est quasi la même voiture , en un peu moins pratique et au look un peu particulier, également au dessus de ce qu'on voudrait payer.
Dans les options qui me paraissent crédible et que je compte essayer, il y a:
- La Toyota Auris . J'ai l'impression que le modèle est un petit peu ancien et en dessous en gamme, et qu'il pourrait manquer certaines options que j'apprécie. Mais ça reste un bon choix d'après vous? Si je compare, avec le confort et la qualité de ma golf, mais la qualité de voiture hybride de la Niro, ça se place comment?
- La Hyundai Ioniq. C'est surtout pour ça que je viens poser mes questions en fait, je peux avoir des offres attractives pour black friday sur deux modèles de démonstration, une hybride normale et une plug-in. Je n'ai pas accès à une prise électrique chez moi mais le vendeur m'indiquait que ça peut se rechercher en roulant. C'est vraiment le cas?
C'est bien au dessus du budget fixé, et plus long que ce qu'on souhaiterait idéalement, mais j'avoue que j'aime vraiment bien la possibilité de rouler en tout électrique pendant 50-60 bornes. Mais j'ai l'impression que de ne pas pouvoir la recharger à une prise, hormis parfois dans un parking, rend un tel achat un peu inutile.
Par ailleurs, un véhicule hybride "traditionnel", ne roulerait donc quasi jamais en tout électrique (genre 1-2 km, en dessous de 50 ou environ), mais le reste du temps, c'est bien les deux moteurs qui travaillent? Parce que si c'est pour être sur un petit moteur essence 95% du temps pour utiliser parfois l'électrique au démarrage ou dans un parking, je n'en vois guère l'intérêt.
Merci d'avance de votre aide!
Rémy
à la recherche d'une voiture respectant certains critères écologiques (qu'on a fixé à 120 max de co2 et catégorie a-c, parce qu'il faut bien mettre une limite quelque part), c'est tout naturellement qu'on considère l'achat d'une voiture hybride.
On (mon épouse et moi, la trentaine, probablement bientôt un premier enfant) cherchons une voiture de la taille d'une compacte probablement (on a une golf 1.2 actuellement) probablement pour environ 25-28-000 euros max. On est en Suisse, mais les tarifs sont relativement similaires je crois. On a essayé une Kia Niro, ça nous plaît bien mais c'est un peu au dessus du budget qu'on souhaiterais garder. Il y a la toyota CH-R aussi, mais j'ai l'impression que c'est quasi la même voiture , en un peu moins pratique et au look un peu particulier, également au dessus de ce qu'on voudrait payer.
Dans les options qui me paraissent crédible et que je compte essayer, il y a:
- La Toyota Auris . J'ai l'impression que le modèle est un petit peu ancien et en dessous en gamme, et qu'il pourrait manquer certaines options que j'apprécie. Mais ça reste un bon choix d'après vous? Si je compare, avec le confort et la qualité de ma golf, mais la qualité de voiture hybride de la Niro, ça se place comment?
- La Hyundai Ioniq. C'est surtout pour ça que je viens poser mes questions en fait, je peux avoir des offres attractives pour black friday sur deux modèles de démonstration, une hybride normale et une plug-in. Je n'ai pas accès à une prise électrique chez moi mais le vendeur m'indiquait que ça peut se rechercher en roulant. C'est vraiment le cas?
C'est bien au dessus du budget fixé, et plus long que ce qu'on souhaiterait idéalement, mais j'avoue que j'aime vraiment bien la possibilité de rouler en tout électrique pendant 50-60 bornes. Mais j'ai l'impression que de ne pas pouvoir la recharger à une prise, hormis parfois dans un parking, rend un tel achat un peu inutile.
Par ailleurs, un véhicule hybride "traditionnel", ne roulerait donc quasi jamais en tout électrique (genre 1-2 km, en dessous de 50 ou environ), mais le reste du temps, c'est bien les deux moteurs qui travaillent? Parce que si c'est pour être sur un petit moteur essence 95% du temps pour utiliser parfois l'électrique au démarrage ou dans un parking, je n'en vois guère l'intérêt.
Merci d'avance de votre aide!
Rémy