[Consommation] Question "technique" (calcul réel VS visuel) consommation Toyota Auris HSD

  • Auteur de la discussion Mav
  • Date de début
J'ai regardé le site et m'y suis inscrit.
On me dit : Les consommations pour ce véhicule ne sont pas encore disponibles.


Bonjour,
C'est normal.
Il faut au moins 2 pleins pour que le système puisse calculer une moyenne.
AVant cela, il affiche effectivement "Les consommations pour ce véhicule ne sont pas encore disponibles".
 
D'accord.
Je me pose aussi une question.
Comment conduire cette voiture ?
Faut-il la conduire normalement comme une autre voiture ou essayer de rester dans l'électrique ou la régénération ?
Pour le freinage, je me pose aussi des questions.
Faut-il freiner d'un coup, petit à petit ? Faut-il que l'aiguille aille beaucoup ou un peu dans la zone charge ?
 
Bonjour

Tu as l'article suivant très instructif qui indique comment faire de l'éco conduite avec une Toyota HSD avec notamment le fameux "pulse & glide"
https://news.hybridlife.org/pulse-glide-tutoriel

Sinon en gros pour ma part j'anticipe au niveau des freinages, j'adopte une conduite souple (mais pas forcément mollassonne) et je ne cherche surtout pas à tout prix à rester en électrique et je laisse faire le gestionnaire du système hybride HSD

Sinon sur mon ancienne Auris 2 j'étais tout le temps en mode "Normal", et pour un petit plus au niveau "confort sonore" et "sensations", en "Power" sur autoroute et montagne (en montée)
Avec le temps c'est ce que j'avais trouvé de mieux comme façon de faire (sans plus consommer d'après mes constatations à la louche)

PS : sinon pour le calcul de la conso tu peux partir de ce qu'indique l'ordinateur de bord et ajouter 6% pour avoir une bonne idée de la conso réelle ... en tous les cas c'est en moyenne l'écart que j'avais constaté (avec mes trajets du moins)
 
Dernière édition:
Comme je dis toujours, pour conduire un HSD Toyota, il faut appliquer 3 grands principes :
-1- Lire les tutoriels cités plus haut
-2- Les oublier
-3- Rouler avec souplesse et anticipation sans se prendre la tête
Et tu verras, ça viendra tout seul.
 
  • Like
Reactions: Nonno