["Résolu"] Question ''technique'' par curiosité ... et pour le fun ! (projection au sol du logo Toyota C-HR)

Chti73

Fil d'Ariane du forum []----->
30/6/18
810
686
0
Chambéry
Bonjour,

La brochure commerciale, le site de Toyota et beaucoup de sites de concessions évoquent un "gadget" qui semble introuvable sur le C-HR Edition, ni sur les finitions supérieures.

Quelqu'un sait si ça existe réellement les "rétroviseurs rabattables automatiquement avec projection au sol du logo Toyota C-HR " ? (faites une recherche avec l'expression AVEC ses guillemets).

Aucune trace dans la notice d'utilisation, équipe technique en concession qui ne voit pas de quoi il s'agit... C'est une erreur de traduction, une fake news, ou un truc qui existe réellement et dont personne n'a jamais entendu parler ?

C'est pas que j'aie une quelconque utilité de cette fonction, mais j'aimerais bien savoir si ce bidule a une réelle existence sur les véhicules vendus !

Et si ça existe, comment vous l'activez / désactivez (autant aller au bout du sujet) ?

Sujet que je n'ai trouvé abordé nulle part dans un quelconque forum, alors que plein de gens se préoccupent de points de détail encore plus obscurs :wacky::suicide:


[EDIT du 15/09/2018: explication enfin trouvée !] :

Selon certains participants de différents forums relatifs au C-HR, "la projection du logo n'aurait été disponible que pour les versions Graphic et Distinctive et Collection. La finition "Edition" (qui me concerne) se positionne entre "Dynamic" et "Graphic".

En fait, c'est plus compliqué que ça !

A certaines périodes (je viens de le vérifier sur des éditions de différentes dates de la brochure commerciale du C-HR, en me référant à la p.23 spécifique à la finition "Edition") la version "Edition" a également disposé de cette particularité.

Quand j'ai passé commande de mon C-HR tout début juillet, la brochure commerciale (datée de 04/2018) disponible en concession le mentionnait encore...

La brochure diffusée depuis (datée 07/2018) a fait disparaître cette mention.

En ce qui me concerne, ça clôt mon interrogation à ce sujet: mon C-HR doit faire partie des tous premiers lots sortis selon la documentation de 07/2018 et n'est donc pas équipé ...

Tant pis, mais c'est pas grave (et comme a priori ce gadget présente pas mal de défauts ...) !
593359245.gif
 
Dernière édition:
Hello.
Le C-HR Grapgic en est équipé.
Je ne peux te dire si rétros auto et projection logo sont indissociables.
Bien sûr seul les rétros rabattables électriquement sont utiles, auto pour à la rigueur éviter l'oubli et les retrouver par terre ou à l'envers, soit, le logo c'est carrément ridicule et sans intérêt sauf pour les Alzheimer qui aurait oublié le nom de leur véhicule...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ce logo éclairant est un gadget qui est bien sous les rétroviseurs. des essayeurs l'ont notés.
Dès que les rétro-viseurs se déploient, cela allume le logo vers le sol.
Un peu comme beaucoup d'autres véhicules (mais sans le logo) où les rétros éclairent le sol à l'approche du main-libre.
 
Ce logo éclairant est un gadget qui est bien sous les rétroviseurs. des essayeurs l'ont notés.
Dès que les rétro-viseurs se déploient, cela allume le logo vers le sol.
Un peu comme beaucoup d'autres véhicules (mais sans le logo) où les rétros éclairent le sol à l'approche du main-libre.

Bon, j'ai profité d'un retour "de nuit" pour voir ce qu'il en est sur mon C-HR (version Edition) sur lequel on devrait en bénéficier: que dalle ...

Pourtant c'est clairement indiqué sur la p.23 de la version Avril 2018 de la brochure commerciale.

Ca va pas me manquer, mais ça confirme que certaines caractéristiques puissent ne pas être présentes, alors même qu'elles figurent dans la liste des spécifications commerciales.

Heureusement que ça ne risque pas d'arriver avec un équipement important !

Encore que ... j'ai entendu en concession un client se plaindre que sa voiture ne passait jamais en mode électrique. Le vendeur a du lui rappeler qu'il avait acheté la version essence !
 
Personnellement, quand j'approche du véhicule avec une tierce personne cette démonstration de geekitude me gêne, plutôt...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Moi je ne peux pas me sentir gêné ...

Et mes ados adorent s'occuper du verrouillage / déverrouillage des portes "par effleurement": MAGIIIIIC ! :joyful:
 
Personnellement, quand j'approche du véhicule avec une tierce personne cette démonstration de geekitude me gêne, plutôt...
Y'a aucune raison, ce n'est pas ta faute ! En plus tu peux en rire avec la personne et la mettre de ton côté.
Moi c'est le look hyper-démonstratif body-buildé du C-HR qui me mettrait éventuellement mal à l'aise : j'aurais peur qu'on croie que j'ai choisi la voiture parce qu'elle en jette un max.
 
C'est vrai. Même sentiment. Au point que souvent interpellé à cause de l'attrait suscité par cette seule apparence, aux questions qui suivent je ne manque pas de faire part de mes déceptions autant que mes motifs de satisfaction.
Comme tu le sais on peut être victime de l'image du véhicule dans lequel on circule dès lors qu'autrui aura l'impression qu'on en retire un sentiment de domination en s'y pavanant.
Le gadget original mais pas franchement utile participe à cette impression, quand bien même on aura des arguments pour en dire son contentement.
 
Vous avez une photo pour voir ce que ça donne ?
 
Vous avez une photo pour voir ce que ça donne ?
Au retour de vacances dès que j'aurai récupéré la voiture.
Mais d'autres ici pourront peut-être satisfaire ta demande avant la fin du mois.
 
  • Like
Reactions: Miron
(...)
Encore que ... j'ai entendu en concession un client se plaindre que sa voiture ne passait jamais en mode électrique. Le vendeur a du lui rappeler qu'il avait acheté la version essence !
Véritablement excellent (si je puis dire, compatissant avec la personne qui semble s'être trompée de modèle)
Cela me rappelle un peu l'histoire d'un certain Jean-Claude Duss, égaré, à la Gare Saint Lazare (dans le film "Les Bronzés font du ski")
- (Jean-Claude Duss s'adressant au chef de gare) S'il vous plait monsieur ! Le train pour Bourg-St-Maurice, c'est où ? C'est pas affiché, là ?
- Ça m'étonne pas, ici, on est à Saint Lazare !
- Aaah, j'suis pas fou ! Sur mon billet, tenez, y a écrit Saint-Lazare ! C'est mes yeux ou quoi ?
- (Le chef regarde le billet) J'crois qu'ça doit être vos yeux !

- (J.-C. regarde aussi le billet) Ah oui, c'est mes yeux, oui !
(source site www.pausecafein.fr)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
En fait, pour être tout à fait complet, cette partie de conversation a été suivie d'un "gentil" discours du vendeur rappelant au couple d'acheteurs (venant d'un Rav4 D-4D) que le modèle essence avait été choisi par Madame, qui ne voulait pas entendre parler de "devoir faire le plein d'électricité en plus de faire le plein d'essence" !
Déjà qu'elle redoutait d'avoir encore le réflexe de mettre du gasoil ... :banghead::banghead::banghead:

Je vous laisse imaginer la tête des clients autour, qui ont assisté à ce mémorable "sketch" ! :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Miron Miron
Chti73 Chti73
Afin de satisfaire votre curiosité voici ce que cela donne sur une allée de terre et gravier ...20180830_234027.jpg
 
  • Like
Reactions: Miron
Ah, quand même !

Dimensions au sol ?

Ca va peut-être valoir le coup que je questionne mon concessionnaire à ce sujet (j'aime bien ce type de "plus" qui distingue la voiture, d'autant que c'est plutôt sympa !)

Et puis j'aime pas quand il manque quelque chose qui figure dans le descriptif de mon achat :confused: