Questionnement sur les choix de Toyota France concernant les équipements de la nouvelle Corolla

Un malheureux de plus....
Le hayon électrique sur la berline 5P, j'en doute...
Pour le reste, Toyota finira peut être par entendre raison, mais sûrement pas à court terme.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et philout40
Le toit panoramique sur une finition collection, tu peux voir avec l’import de Belgique il me semble.
Par contre le hayon motorisé sur la berline n’existe pas, à ma connaissance, quel que soit le pays.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je souhaiterais faire connaitre mon mécontentement à Toyota France pour sa politique de choix de gammes absurde et à travers ce post j"aimerais avoir votre avis sur la question. Et peut être qu'HybridLife pourra relayer ce mécontentement, surtout si on est nombreux à participer.


+1
 
  • Like
Reactions: philout40
Comme déja expliqué plus haut...ces choix "bizarres" sont parfois ( souvent meme) contraint par le systeme de production assez extrémiste de Toyota. Que le marketing de Toyota France soit en plus parfois à coté de la plaque ( visible avec le politique des prix qui elle n'est pas lié directement avec les aleas de production ) rajoute à la confusion. Mais je crains fort qu'esperer qu'un mecontentement "d'Hybridlife" ait le moindre effet soit utopique !. Les gars au service clientele encaissent mais les dirigeants , qui valsent tous les ans de toute facon et donc... , ne vont pas reconnaitre les erreurs !
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Comme déja expliqué plus haut...ces choix "bizarres" sont parfois ( souvent meme) contraint par le systeme de production assez extrémiste de Toyota. Que le marketing de Toyota France soit en plus parfois à coté de la plaque ( visible avec le politique des prix qui elle n'est pas lié directement avec les aleas de production ) rajoute à la confusion. Mais je crains fort qu'esperer qu'un mecontentement "d'Hybridlife" ait le moindre effet soit utopique !. Les gars au service clientele encaissent mais les dirigeants , qui valsent tous les ans de toute facon et donc... , ne vont pas reconnaitre les erreurs !
Après, une gamme, une mode, ça bouge.
En l'occurrence, le bi-ton imposé ça n'existait pas il y a 5 ans... et combien de temps cette mode va-t-elle durer ?
Alors on peut se dire que le jour où l'effet de mode sera passé, on reviendra à quelque chose de plus "standard", qui ne sera plus incompatible avec le TO panoramique. Et si ca demande deux, trois ou cinq ans, on peut aussi penser que dans l'intervalle le BSM sera devenu un standard lui aussi...
En attendant, Toyota perd des clients et pour certains peut-être définitivement.
Mais c'est vrai qu'il ne fautpas se leurrer sur le poids que peut prendre le mouvement de mécontentement sur Hybrid Life.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Si chacun reste dans son coin en râlant mais en ne faisant rien, aucun changement n’est à prévoir.
Par contre si un nombre important de clients potentiels explique son mécontentement et le fait savoir sur les réseaux sociaux, forums et autres médias, je ne crois pas qu’un service marketing ne l’entende pas.
Évidemment il ne vont pas changer la gamme d’un coup. Mais certainement y réfléchir sur des séries spéciales ou nouvelles offres dans les mois/années à venir.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
On peut aussi manifester son mécontentement auprès des commerciaux, il ne fait aucun doute que la direction commerciale de Toyota France aura assez rapidement des échos. Je suis à la soirée de présentation de la voiture organisée par la concession de Brest et je compte bien profiter de l'occasion.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et philout40
On peut aussi manifester son mécontentement auprès des commerciaux, il ne fait aucun doute que la direction commerciale de Toyota France aura assez rapidement des échos. Je suis à la soirée de présentation de la voiture organisée par la concession de Brest et je compte bien profiter de l'occasion.
Bonjour voisin.
Tu es à la concession de Brest ?
Très bien !
Dis leur que j'attends toujours une réponse au mail que je leur ai adressé il y a quelques semaines maintenant pour justement leur faire part de mon mécontentement.
Pas polis et ça donne l'impression qu'ils n'en ont rien à fou...
J'avais pourtant eu un contact téléphonique plutôt cordial en fin d'année 2018.
Mon mail n'est cette fois peut-être pas arrivé dans la boîte mail de la bonne personne...
 
Pour le mail à leur décharge, je sais que depuis le rachat des concessions finistériennes il y a quelques mois c'est un peu le foutoir quand on passe par le formulaire de contact. Rien ne vaut un bon soufflon de vive voix ou par téléphone interposé ;).
 
Ce forum est lu par les constructeurs en général et par leurs community managers en particulier. J'ai déjà indiqué à Toyota via notre contact que la politique d'options semblait vous poser problème. Je n'ai pas de raison d'insister, d'ailleurs je n'ai aucun intérêt à favoriser un constructeur plutôt qu'un autre, pas plus moi que les autres admins.
A ce stade, je dirai que si j'étais acheteur, j'irai voir côté mandataire ou directement la concurrence. C'est bien de cela qu'il s'agit finalement. Les constructeurs se livrent une concurrence sans merci avec une marge opérationnelle proche de 5% pour les meilleurs (soit peu ou prou le rendement d'une assurance vie en dynamique, les "emmerdes" en moins) et ceux qui ne collent pas au mieux aux besoins de leurs clients, perdront des parts de marché. Toyota est sur une bonne vague grâce au dieselhate mais il faut savoir rester à l'écoute pour ne pas se faire détrôner.
 
Bjr, moi qui cherche à remplacer ma voiture actuelle par une hybride "non SUV", celle-ci m'aurait bien allé, s'il y avait eu l'option Toit panoramique et hayon motorisé sur la Berline. Je ne peux pas renoncer au Pack Techno et sièges en cuir, donc je dois prendre la finition Collection, par contre je me fiche totalement du toit bi-ton (d'ailleurs si j'avais le choix, je ne le prendrais pas, car j'ai l'impression que c'est une sorte film plastique collé, qui risque de mal vieillir).

Je ne savais pas que Toyota était tétu à ce point, au point de ne pas s'adapter à leur client et de potentiel futur (comme moi). Peut-etre parce qu'ils résonnent d'un point de vue mondial, pas juste la France. Ceci dit, moi je ne vais pas acheter une voiture autour de 35 kEur qui me plaira qu'à moitié. D'ailleurs, qui peut faire cela. Dommage pour eux, car je suis peut-être un des très rares à adorer la boite eCVT (contrairement aux journalistes essayeurs), j'ai en effet adoré le fonctionnement et la souplesse de cette boite après avoir conduit une Auris Hybride sur 600 km).

Du coup, ils ne m'auront pas comme client, je vais tout faire pour que ma voiture actuelle tienne encore jusqu'au moins la sortie de la Golf 8 GTE ou future peugeot 308 hybride rechargeable en 2020 ou 2021. A moins qu'il y ait une autre compact hybride entre 30-45 kEur qui sorte d'ici là chez une autre constructeur et dont personne ne parle pour l'instant.
 
  • Sad
Reactions: Chti73
2 petites questions un peu HS parkerbol parkerbol :
  • Toyota est' il confiant pour la Corolla en France et le carnet de commande est bien rempli ?
  • Le Brexit ne leur fait pas peur ? eux qui sont adeptes des flux hypertendus doivent se poser la question surtout pour un véhicule mondial, il ont sûrement une solution backup dans leurs cartons.
 
Oui, par exemple, la solution de fusionner les équipements de la finition "Design" et "Collection" ensemble, cela m'irait très bien :)
 
  • Like
Reactions: martingale
par contre je me fiche totalement du toit bi-ton (d'ailleurs si j'avais le choix, je ne le prendrais pas, car j'ai l'impression que c'est une sorte film plastique collé, qui risque de mal vieillir).
C'est une vraie peinture.

2 petites questions un peu HS parkerbol parkerbol :
  • Toyota est' il confiant pour la Corolla en France et le carnet de commande est bien rempli ?
  • Le Brexit ne leur fait pas peur ? eux qui sont adeptes des flux hypertendus doivent se poser la question surtout pour un véhicule mondial, il ont sûrement une solution backup dans leurs cartons.
A priori le succès est déjà très réel, en France et de par le monde et les objectifs 2019 sont raisonnablement (voire prudemment) supérieurs à Auris qui a très bien terminé sa carrière.
Il y a bien une solution de repli (dit à demi-mot) mais ils attendent de connaître le contenu du protocole de sortie.
 
La Corolla est loin d'etre uniquement produite en UK. Donc au cas ou je pense que Toyota aura vite fait de fermer Burnaston. Et oui une solution de repli existe deja.
 
  • Like
Reactions: Chti73
La Corolla est loin d'etre uniquement produite en UK
La version tri corps est produite en Turquie comme le CH-R.
De toute façon on peut faire confiance à la politique industrielle de Toyota qui est menée par un français n° 2 de la marque.
Après Nissan, Honda, Toyota mettra la clé sous la porte, les anglais vont souffrir.
 
Bonjour,
Concernant l'écran multifonction 7" au milieu du tableau, à priori il y a 2 configurations:
  • Celle avec la vitesse analogique en demi cercle,
  • Celle avec la vitesse digitale et les 3 ronds bleues,

Quelqu'un sait-il s'il y en a une 3ème configuration sur la version berline? J'en ai vu une sur youtube, beaucoup plus épurée avec la vitesse digitale sans les 3 ronds sur la Sedan.

Je chercher le manuel pdf de la version berline pour avoir une idée des fonctions, est-il accessible en ligne?

Merci pour toute réponse.
 
  • Like
Reactions: philout40
Bonjour,
Concernant l'écran multifonction 7" au milieu du tableau, à priori il y a 2 configurations:
  • Celle avec la vitesse analogique en demi cercle,
  • Celle avec la vitesse digitale et les 3 ronds bleues,

Quelqu'un sait-il s'il y en a une 3ème configuration sur la version berline? J'en ai vu une sur youtube, beaucoup plus épurée avec la vitesse digitale sans les 3 ronds sur la Sedan.

Je chercher le manuel pdf de la version berline pour avoir une idée des fonctions, est-il accessible en ligne?

Merci pour toute réponse.
Affirmatif la notice de la Corolla hatchback version Canada/US est disponible sur :
Cordialement


Envoyé de mon P00C en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Chti73