Questionnement sur les choix de Toyota France concernant les équipements de la nouvelle Corolla

Donc, pour Toyota France, la réponse est : nous vous invitons à prendre contact avec un mandataire qui pourra vous fournir une voiture d'un autre pays de l'UE, offrant les mêmes garanties constructeur avec les options désirées et probablement à un meilleur tarif.
 
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J'avais envisagé de contacter la boîte niçoise pour me renseigner sur un import italien.
Mais d'un autre côté, qu'en sera-t-il d'une mise à jour, d'une réparation du BSM et sa prise en charge, alors que ce modèle n'en sera pas équipé chez nous....
 
Merci pour le tableau ! Intéressant le fait que le volant chauffant soit dispo en suisse dès le 2ème niveau de finition...Ayant toujours les mains froides (syndrome de Raynaud) cela pourrait être pas mal !!!
 
Pour 7000€ de moins il y a probablement plus que le TO panoramique et le Touch-machin-truc en moins...


certes.... les suisses privilégient chaleur et sécurité...
regret: la suspension adaptative manque à la Trend14097
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la notion et la pertinence d'un pare-brise anti bruit?
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la notion et la pertinence d'un pare-brise anti-bruit ?

"Le pare brise acoustique:
50% des bruits extérieurs pénètrent à l’intérieur du véhicule par le pare brise.

La réduction du bruit procuré par le pare brise acoustique est de l’ordre de 10 Décibels.

Si 10 décibels ne vous disent rien , sachez que cela correspond au bruit vent dans le feuillage d’un arbre.

Le pare brise acoustique est en verre feuilleté constitué de deux feuilles de verre dans lequel est inséré une couche de plastique intercalaire qui absorbe les fréquences vibratoires.

Certains véhicules haut de gamme sont équipés de vitres latérales et arrières du même type acoustique.

D’une manière générale, ces vitrages ont un logo en forme d’oreille qui permet de les différencier mais ce marquage n’est pas obligatoire et nombre de vitrage acoustique ne présente aucune distinction particulière ,dans ce cas seul le spécialiste est capable de déterminer cette particularité.

La réparation d’impact sur pare brise acoustique est réalisable mais nécessite des précautions particulières compte tenu des caractéristiques spécifiques du polyvinyle de butyral (ou PVB) utilisé dans le pare brise acoustique." Source: http://www.interparebrise.com
 
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la liste des prix de Toyota Suisse (ci-jointe) explique parfaitement les différences entre les différents niveaux de finition. Il est vrai qu'il y a moyen d'avoir une "Trend" vraiment bien équipée si on ajoute le pack "Trend Plus" et la navigation qui sont en option. Il ne manquerait vraiment que les suspensions adaptatives, le TO/panoramique, le Bi-Ton et la possibilité d'avoir une sellerie cuir ou cuir/tissu. Mais il me semble que ce ne sont pas là les options les plus indispensables. En plus, le Trend vient avec des jantes 17" et offre la possibilité de choisir entre 1.8L et 2.0L, alors que les "Style" et "Premium" viennent automatiquement en 2.0L et 18". Donc le choix se joue là sur des détails, plus facile qu'avec les propositions françaises. Juste une question si quelqu'un peut m'éclairer : je pensais que le 2.0L venait d'office en 18" pour des raisons "techniques", mais dans la liste des options, il y a le "pack basic" avec notamment 4 roues hiver 17", disponible également pour la version "style", ce qui prouve qu'il est possible d'y mettre des roues 17" => pourquoi diable ne pas laisser le choix au client entre 17 et 18"?? Vous pensez qu'à la commande cela peut se rectifier?
 

Fichiers joints

  • PL_Corolla_fr.pdf
    1.1 Mo · Affichages: 60
Pour info je viens de passer 30 minutes au téléphone avec une personne du service relation clientèle France.

Faisant suite à mes différents échanges par mail où j'exprimais ma colère et ma déception face aux choix de Toyota France, ce monsieur a décidé de m'appeler pour pouvoir échanger directement.

L'échange a été cordial et animé.

Pour résumer il comprend ma déception et celle des autres potentiels clients, notamment ceux, passionnés, qui sont sur Hybridlife, c'est lui qui à nommé notre forum. Mais néanmoins il justifie les choix fait par Toyota France, comme des choix de marchés, d'approche marketing. Chaque pays fait ses choix, en fonction de critères qui lui sont propres ... Je ne vais développer plus car ça ne changera rien au fond du problème... Au final c'est comme ça et puis c'est tout ...

Ce qui est certain c'est que Toyota France a un oeil sur ce forum et en parle en bien, ça c'est malgré tout une bonne chose.

Mais à part ça ?? Et bien rien ... Pour paraphraser certains politiques : "je vous ai compris", "c'est une bonne question", etc ...

Donc pour ceux qui ont encore le choix pour l'achat de leur Corolla, ne vous attendez pas à voir Toyota France changer quoi que ce soit dans l'immédiat à son offre.

Si elle ne vous convient pas, allez voir ailleurs ...
 
Dernière édition:
Clairement, le choix des configurations possibles pour les modèles accessibles en France sont moins avantageux pour les clients français. Je comprends une segmentation des marchés en Europe mais si prendre un véhicule en Estonie (par exemple) permet d'avoir des options intéressantes, voire indispensables pour cette catégorie, à un prix similaire ou moindre qu'en France, ça va booster le recours aux mandataires qui n'ont pas ces contraintes. Les concessionnaires vont perdre des clients si ça continue comme ça et ils ne pourront pas utiliser l'argument de la garantie pour dissuader les acheteurs potentiels. La justice française a à plusieurs reprises rappeler la loi dans ce domaine.
 
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Moi j'adore !
Itou. Je l'ai sur mon véhicule actuel et dans la mesure du possible j'aimerais le conserver sur le prochain.
Avec le bémol que sur la Corolla, il bouffe de la hauteur sous plafond, déjà relativement comptée (alors que sur mon SUV actuel c'est un non problème). On pourrait (presque) y trouver un motif de consolation à ne pas l'avoir.
En fait, sur la Collection, ce qui me gêne en premier lieu c'est l'absence de BSM + le bi-ton (et autres éléments distinctifs noirs). L'absence des phares adaptatifs ensuite. Et en troisième l'absence de TO panoramique.
Ca fait beaucoup, et ce sera donc un NO GO.
Continuerai de rouler en SUV mazout....
 
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Pour info je viens de passer 30 minutes au téléphone avec une personne du service relation clientèle France.

Faisant suite à mes différents échanges par mail où j'exprimais ma colère et ma déception face aux choix de Toyota France, ce monsieur a décidé de m'appeler pour pouvoir échanger directement.

L'échange a été cordial et animé.

Pour résumer il comprend ma déception et celle des autres potentiels clients, notamment ceux, passionnés, qui sont sur Hybridlife, c'est lui qui à nommé notre forum. Mais néanmoins il justifie les choix fait par Toyota France, comme des choix de marchés, d'approche marketing. Chaque pays fait ses choix, en fonction de critères qui lui sont propres ... Je ne vais développer plus car ça ne changera rien au fond du problème... Au final c'est comme ça et puis c'est tout ...

Ce qui est certain c'est que Toyota France a un oeil sur ce forum et en parle en bien, ça c'est malgré tout une bonne chose.

Mais à part ça ?? Et bien rien ... Pour paraphraser certains politiques : "je vous ai compris", "c'est une bonne question", etc ...

Donc pour ceux qui ont encore le choix pour l'achat de leur Corolla, ne vous attendez pas à voir Toyota France changer quoi que ce soit dans l'immédiat à son offre.

Si elle ne vous convient pas, allez voir ailleurs ...

En même temps, pas surpris. Je ne m'attendais pas à ce que Toyota France entame une refonte immédiate de sa gamme parce que trois pékins se plaignent. Les chaînes de production sont lancées, il doit déjà y avoir du stock, et en plus ils sont certainement convaincus d'être dans le juste.

Et rapport au fait, que tu as signé après qu'on t'ait un peu vendu du rêve sur papier glacé limite mensonger, proposition de geste commercial ?
 
Dernière édition:
Clairement, le choix des configurations possibles pour les modèles accessibles en France sont moins avantageux pour les clients français. Je comprends une segmentation des marchés en Europe mais si prendre un véhicule en Estonie (par exemple) permet d'avoir des options intéressantes, voire indispensables pour cette catégorie, à un prix similaire ou moindre qu'en France, ça va booster le recours aux mandataires qui n'ont pas ces contraintes. Les concessionnaires vont perdre des clients si ça continue comme ça et ils ne pourront pas utiliser l'argument de la garantie pour dissuader les acheteurs potentiels. La justice française a à plusieurs reprises rappeler la loi dans ce domaine.
Certes.
Mais autant je les vois mal discuter la réparation d'un HUD sur un véhicule parce qu'il est équipé d'un TO au prétexte que cette configuration n'existe pas en France, dans la mesure où ils devront savoir réparer des HUD (puisque certaines finitions françaises seront équipées), autant j'appréhende le traitement d'un dysfonctionnement du BSM parce qu'ils pourront opposer qu'ils ne sont pas formés pour réparer cet équipement sur ce véhicule (aucune Corolla française n'étant livrée avec cet équipement, même si d'autres véhicules de la gamme sont équipés eux).
 
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Et rapport au fait, que tu as signé après qu'on t'ait un peu vendu du rêve sur papier glacé limite mensonger, proposition de geste commercial ?
Le commercial que j'ai eu m'a gentiment dit qu'à aucun moment Toyota France n'avait indiqué sur le site Toyota France ou sur une documentation venant d'eux que ces équipements seraient un jour disponible en France sur la Corolla.

Quand je lui ai rappelé que tous les dossiers presse FR et notamment celui sorti le 13 février mentionnaient ces équipements, il a botté en touche en disant que c'étaient des dossiers presse Europe et non France.
Pourtant je lui ai rappelé que le site media.toyota.fr qui diffuse les dossiers de presse est français et se présente comme tel. De plus dans le dossier de presse FR, lorsqu'il est fait mention de motorisations (comme le 1.2 Turbo) ou de modèles (comme la version Sedan) qui ne sont pas disponibles en France, c'est bien précisé "non commercialisé en France", alors que pour tout le reste rien n'est précisé ... Donc sous-entendu disponible en France ...

Sinon aucune proposition de quoi que se soit ... mais ce n'est pas grave, comme je l'ai précisé dans un des mails que nous avons échangés, dans 3 ans je saurai m'en rappeler au changement de ma corolla ... Même si je reprends une Toyota, il y a vraiment peu de chance que ce soit via Toyota France ...
 
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Reactions: Chti73 et Aimsy29
autant j'appréhende le traitement d'un dysfonctionnement du BSM parce qu'ils pourront opposer qu'ils ne sont pas formés pour réparer cet équipement sur ce véhicule (aucune Corolla française n'étant livrée avec cet équipement, même si d'autres véhicules de la gamme sont équipés eux).

Possible, mais ce n'est pas le problème du client. Ils devront faire le nécessaire pour la réparation vu que c'est une technologie qu'ils ont dans leur catalogue. Ils demanderont la procédure à qui de droit comme je l'ai vu faire dans les garages. Honnêtement, j'ai passé 6 mois dernièrement dans une concession qui faisait plusieurs marques. Il y avait justement des voitures avec des rappels sur certains modèles. Ils ont dû attendre d'avoir les procédures précises et même fabriquer eux-mêmes les outils pour procéder aux modifications demandées. Les mécano découvraient le problème et devaient s'adapter en demandant à qui de droit.
 
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Reactions: Chti73
Le BSM de la Coralla est le même que sur d’autre Toyota. Je ne vois donc pas ce qui poserait problème. De plus nous habitons en Europe ( heureusement) et donc les habitants sont libres de déménager ( ce qui arrive souvent maintenant) . Si un allemand déménage en France et possède une Corolla avec BSM il ne pourra pas la faire entretenir en France ? . Ce serait grotesque.