Questionnement sur les choix de Toyota France concernant les équipements de la nouvelle Corolla

C’est surtout une sale manie de Toyota France en fait de jouer sur les équipements. Déjà l’ancienne Auris avait en cours de carrière vue ses équipements sérieusement rogner sans que le configurateur ou même le réseau ne soit informé ( un client sur un autre forum c’etait Pleint que la version exclusive je crois n’avait pas les équipements du prospectus à la livraison..). De même pour mon Rav 4 hybride les premières infos en 2016 mentionnait des sièges arrières chauffant qui n’ont finalement jamais été proposés..).
Après, il n'y a pas vraiment de scandale sur le prix pratiqué en France par rapport, par exemple, à l'Italie, comme le montre le tableau de Philout40 en page 1.
La Lounge italienne est effectivement mieux équipée (AHS, BLIS) mais elle demande un effort supplémentaire de quelques centaines d'euros en plus (bon...si on en croit la brochure italienne, il y a aussi les sièges arrière chauffants et peut-être quelques autres différences mineures que j'ai oubliées).
Personnellement, ce n'est pas les tarifs pratiqués par Toyota France qui me choquent mais la construction de la gamme où il est impossible d'avoir une version tout équipée. Sans compter que sur le plan esthétique, chez nous, plus tu paies cher moins t'as de choix (seulement 4 coloris de carrosserie disponibles sur Collection contre une dizaine sur les finitions inférieures). Un non sens.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et philout40
philout40 philout40 : je comprends tout à fait ton désarroi. Soyez nombreux à faire remonter votre mécontentement.

Pour ta gouverne, à la sortie de la Prius 3 en 2009, Toyota France ne proposait pas le régulateur adaptatif, contrairement à tous ses voisins, ce qui bien évidemment irrita les acheteurs potentiels français (encore une fois, la mémoire fournie par le forum du PTC est une mine d'or). Toyota France, sous la pression, finit par le proposer, je ne sais plus combien de temps après.

On pourrait aussi citer les roues de 15" qui n'était pas disponible au début sur la P4 Lounge, et qui le furent ensuite. Etc...

Ce qui est dingue, c'est que 10 ans après, Toyota France commet à nouveau exactement le même type d'erreur sur la Corolla. Quand toyota FRance va t-il comprendre que l'acheteur de Prius, et plus généralement de berline HSD est à la fois amateur d'efficacité énergétique et de techno. Plus généralement, où est l'écoute client et la démarche de progrès continue prônée par la maison mère ?

Au salon de Paris, je m'étais étonné sur ce forum de la grande incompétence des représentants de Toyota France face à mes questions. Sans aller jusqu'à un coup de balai à la Elon Musk, une remontée de bretelle du management français par Toyota Europe ou autre entité ad hoc du groupe, serait peut-être opportune...
 
Dernière édition:
Je viens de contacter mon commercial chez Toyota il m'a confirmé que la prime de 3000€ est pour la version nue sans frais de mise à disposition , etc.
De plus j'ai réservé un essai pour demain 14h00 , je vous tiendrai informé de mes sensations.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et philout40
Apparemment, les clients français sont moins bien considérés si j'en juge à ce que vous dites. Honnêtement, si j'étais à la recherche d'un tel modèle, j'irais voir avec un mandataire pour voir ce qu'il pourrait obtenir d'un autre pays de l'UE (en neuf uniquement et jamais immatriculé). Je pense que si Toyota se rend compte qu'il y a de nombreux achats hors territoire, ils pourront difficilement rester les bras croisés. Les concessionnaires français vont se plaindre de ce manque à gagner alors qu'ils n'y sont pour rien. Les concessionnaires étrangers eux pourront se frotter les mains, ils empochent la vente et leurs collègues français devront gérer le SAV.:mrgreen-48:

Quand je vois les KIA où il y a à chaque 3 finitions différentes avec un niveau 1 déjà très bien équipé....

Ce qui serait bien, c'est que les utilisateurs de ce forum ou des autres, intéressés ou non dans l'achat d'un modèle toyota, envoient en masse des emails ou courriers à Toyota pour se plaindre de ces différences de traitement. Je serais curieux de voir la tête des personnes au siège quand ils verront le même genre de courrier arriver.
 
Un petit coup d'oeil ce matin sur le configurateur Toyota permet de voir que l'erreur d'hier qui laissait apparaitre "Yaris" au lieu de Corolla dans les explications de la remise de 3000 € à été modifiée.
De plus si vous regardez juste au-dessus il semblerai que se soit les valeurs WLTP qui soient indiquées.
 
Il ne reste plus qu'à ceux qui ont pré-commandé avec une remise de 1500€ à batailler avec leur concessionnaire ou....leurs larmes pour pleurer.
Mais ce n'est valable que sur la 1.8, non ?
Bon, même avec 3000€ de remise, ils peuvent se la garder, hein... Il y en a peut-être pour qui ça aidera à faire passer les inepties d'équipements, mais ce n'est pas mon cas.
 
Les 3000 € sont valables sur toute la gamme. Pour le reste je n'ai pas l'intention de payer 1500 € de plus que le prix catalogue d'aujourd'hui ...
 
Sous conditions de reprise
1) 2 000 € TTC de remise pour toute commande d’une Corolla Hybride ou 3 000 € TTC de remise pour toute commande d’une Corolla Hybride avec la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans.
 
:banhappy: hier soir c'était 3 000 € sans conditions et 4 000€ avec reprise :banhappy: Je n'avais pas vu le changement sur le montant de la remise ce matin ....

Il y a quelqu'un aux commandes chez Toyota France ????? Ce sont des stagiaires débutants qui tiennent la boutique ???

J'ai jamais vu un tel cafouillage chez un grand constructeur ....
 
je suis passé a la concession semaine dernière,le commercial me faisait 2000 euros de remise + 1000 euros comme client Toyota donc 3000 euros en tout.
sinon le courrier que je viens d'envoyer a Toyota France suite a un premier courrier que je leur ai envoyé concernant le manque de certains équipements
bonjour
merci pour votre réponse,malheureusement le choix de Toyota France est incompréhensible ,il s'agit d’éléments de sécurité qui plus est sont présent dans le dossier presse Toyota et dans les autres pays européens ,plusieurs membres du forum hybrid life on déjà posé une réclamation a Toyota France,certains on commandé le véhicule pensant que ces équipement étaient présent,d'autres vont se tourner vers l’étranger ou des mandataires et je pense faire de même .

merci de faire remonter ce message auprès de votre hiérarchie.

cordialement
 
Voila je reviens de mon essai des étoiles plein les yeux.
cette voiture est un vrai plaisir à conduire.
Moi qui suis atteint de "boutonite aigue" j'en ai pris plein les mirettes, il y a plus de possibilités que je ne possède de doigts.
Et encore je n'ai pas tout exploré.
je ne connaissais pas le maintien de ligne "magique"
Le régulateur de vitesse adaptatif " remarquable"
les possibilités de l'autoradio n'ont pas l'air en reste avec le "mirorlink " et le "miracast" mais là je n'ai pas eu le temps de voir car il me fallait un câble USB

Pas contre les pneus ont l'air très sensible à la pression de gonflage à 2.5 bar les bruits de roulement sur revêtement rugueux étaient très important.
Accélération franche sans bruit excessif.

il ne me reste plus qu'a attendre l'arrivée de la mienne.
 
  • Like
Reactions: philout40
design, 122ch, pack chrome, rouge intense, avec toit ouvrant que je n'ai pas apprécié car cela diminue la hauteur disponible.
 
  • Like
Reactions: Phylippe
A Ahoussin,

Je ne sais plus si tu l'as précisé avant mais tu as déjà possédé une hybride ou c'est ta 1ère ?
 
Actuellement propriétaire d'une Auris hybride en LOA qui carbure avec du E85 depuis 33000 km sans problème je touche du bois.
Avant une Yaris hybride même carburant 2 ans et demi 35000 km elle aussi en LOA.
Précédemment une Mercedes classe B 200Cdi boîte cvt à l'époque avec convertisseur de couple .
Une vraie galère et arnaque permanente du garagiste Mercedes.

En attente de livraison d'une Corolla 122 dynamic blanche avec enfin un attelage pour mes vélos.

Envoyé de mon P00C en utilisant Tapatalk
 
....

Ce qui serait bien, c'est que les utilisateurs de ce forum ou des autres, intéressés ou non dans l'achat d'un modèle toyota, envoient en masse des emails ou courriers à Toyota pour se plaindre de ces différences de traitement. Je serais curieux de voir la tête des personnes au siège quand ils verront le même genre de courrier arriver.

Franchement vue les personnes en place chez Toyota France c'est peine perdue...Ils s'en contre fiche car leur prévisions de ventes pour 2019 sont bonnes et remplissent les "cases" pour toucher leurs primes de résultat. Les clients potentiels qui râlent ils s'en contre fiche ...et de toute façon si quelque chose devait ne pas se passer comme prévu ben comme tout bon marketeux actuellement ils iront venter leurs bagou à la concurrence pour espérer de meilleures primes.. Ça marche comme ça le marketing des grosses sociétés actuellement. Le client n'est pas roi !! du tout !
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Quelqu'un a une idée des suspensions actives sur les modèles francais ? Il n'y a juste pas de sélecteur mais la techologie est présente ? Notamment le dosage automatique ? "L’amortissement est dosé automatiquement en permanence sur 650 niveaux par un électroaimant linéaire, qui réagit quatre fois plus vite qu’un moteur pas à pas classique."
 
  • Like
Reactions: Chti73
Franchement vue les personnes en place chez Toyota France c'est peine perdue...Ils s'en contre fiche car leur prévisions de ventes pour 2019 sont bonnes et remplissent les "cases" pour toucher leurs primes de résultat.
Par contre cela dérange pas mal le vendeur du Toyota local.
Je suis allé voir la new Corolla cet après midi, en discutant avec le vendeur je lui ai parlé de ces absences d' option basiques, il a regardé en 2 fois son ordi et a constaté que les options qu' il était persuadé avoir vendues sur certaines commandes étaient absentes.
Grosses interrogations pour lui, sur le c..
 
  • Wow
Reactions: Chti73