Parce qu'il arrive que ça déconne chez d'autres constructeurs (Mazda par exemple).
Parce que sans parler de déconner, de la mise à jour logicielle, ça existe. Pas de BSM sur Corolla en France, pas la peine d'espérer que les éventuelles mises à jour du soft soient déployées lors des révisions de ce modèle.
Parce que sans parler de déconner, un accident ça arrive. Rétroviseur arraché. Aile enfoncée avec le système radar endommagé. Si le système radar a toutes les chances d'être commun aux différents véhicules équipés du BSM, chaque modèle a souvent une forme de rétro spécifique. Pas de BSM sur Corolla en France, pas de pièce de rechange en stock. Plus de délai pour l'obtenir, en particulier si le concessionnaire n'y met pas de bonne volonté.
Si tu achètes aussi facilement tes Toyota à l'étranger, avec en plus une dent contre Toyota France, tu les fais peut être entretenir aussi à l'étranger, dans le cas où tu serais frontalier ?
Moi, je suis frontalier de 6000km de flotte et c'est tout. Donc quoiqu'il arrive, j'aurais à composer avec le concessionnaire local pour l'entretien.
Sans parler des éventuelles campagnes de rappel proactives (j'entends par là, les cas où le constructeur et l'importateur rappellent des véhicules sans attendre qu'il passe par la case concession, en cas de problème de sécurité. Et je ne pense pas là au BSM). Curieux de savoir comment ça se passe pour un véhicule vendu par Toyota UK à Toyota Italie au hasard, livré à un concessionnaire italien, et acheté par un mandataire français pour un client français. J'ai quand même un gros doute sur le fait que le client final soit bien destinataire des courriers l'avertissant qu'il doit passer en concession pour un rappel
Maintenant, peut-être que je pêche par excès de prudence...