Questionnement sur les choix de Toyota France concernant les équipements de la nouvelle Corolla

Quelqu'un a une idée des suspensions actives sur les modèles francais ? Il n'y a juste pas de sélecteur mais la techologie est présente ? Notamment le dosage automatique ? "L’amortissement est dosé automatiquement en permanence sur 650 niveaux par un électroaimant linéaire, qui réagit quatre fois plus vite qu’un moteur pas à pas classique."

Aucune suspension active sur tous les modèles français, berline ou break ... Réponse officielle Toyota France, voir plus haut le mail que j'ai reçu de leur part.
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Pour les suspensions, c'est dommage que Citroën ait arrêté d'en faire, je ne parle pas des suspensions à butée progressive mais des "vraies" suspensions hydrauliques.
 
Dispo en option sur la focus...
Vraiment dommage fe l'avoir développé et de le proposer dans certains pays sans même le mettre en option.
 
  • Like
Reactions: Chti73
D'une façon générale, Toyota ferait pas mal de s'inspirer de Ford pour ce qui est des possibilités de personnalisation de ses véhicules.
Je trouve d'ailleurs cette nouvelle focus plutôt réussie. Dommage que côté motorisation il n'y ait rien de très enthousiasmant.
 
Dernière édition:
je suis passé a la concession semaine dernière,le commercial me faisait 2000 euros de remise + 1000 euros comme client Toyota donc 3000 euros en tout.
Même remise pour moi aujourd'hui après échange avec mon concessionnaire local et appel Toyota France de sa part.
Content de pouvoir profiter des nouveaux tarifs malgré tout. Mais toujours amer de la politique de choix d'équipements de Toyota France.
 
oui le manque de certains equipements me fait toujours hesiter, mais je ne trouve pas d'equivalent chez un autre constructeur dans cette gamme de prix .
 
Les équipements manquant en France sont disponibles dans la plus part des pays limitrophes. Si passer par un mandataire ne te fait pas peur, tu trouveras ton bonheur avec les modèles belges, italiens ou espagnols ...
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Niro et Ioniq sont plutôt bien équipées et rien ne manque, pour les tarifs je ne sais pas mais les coréens devraient être bien placés.
Pour avoir acheté souvent des véhicules de démo / direction il y a de bonnes affaires.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Kia et Hyundai ont des gammes avec en général 3 niveaux de finition. Dès le 1er niveau, on trouve beaucoup d'équipements intéressants qui sont souvent en option chez d'autres. Ensuite, pour toyota, si j'avais à acheter la corolla ou rav4 qui viennent de sortir avec les finitions qui m'intéressent, je n'hésiterais pas à passer par un mandataire pour avoir un modèle d'un autre pays de l'UE. Bien entendu, je prendrais un mandataire reconnu et je listerais toutes les options du modèle retenu pour ne rien manquer. Les garanties constructeurs restent les mêmes quoi qu'en disent les commerciaux.
 
C'est vrai qu'au prix d'une Corolla on peut avoir une Ioniq parfaitement équipée, logeable et plus performante. Toyota est peut être gourmand depuis le diesel gate et sa progression continue sur le marché des véhicules plus propres.
 
Toyota semble profiter de sa position dominante avec l' hybride et fait l' impasse sur des options ( qui ne devraient plus être considérer comme telles mais comme des accessoires basiques ).
Ceci dit je ne comprend pas comment un constructeur peut faire des remises de plusieurs milliers d 'euros sur des véhicules qui viennent de sortir comme RAV4 et new Corolla.
Le marketing a encore des zones d' ombre pour moi.
 
Je me suis dit la même chose vendredi quand j'ai vu apparaitre -3 000 € sans condition de reprise, puis transformé en -2 000€ toujours sans condition de reprise samedi ... J'ai vraiment du mal à comprendre le marketing Toyota France ...
 
  • Like
Reactions: BM80
le marketing a tendance à pousser nos amis de l'IT dans leur retranchement et il se peut que plusieurs messages aient été programmés sans prise en compte du chevauchement et voir de leur incohérence.
 
En Suisse, le Pack "Trend Plus" rassemble les 2 packs ci-dessous pour 2100CHF (au lieu de 3100CHF) offre de lancement visiblement.

- Pack Technologie (Système d'entrée illuminé / Fenêtres teintées du pilier B / Head Up
Display & Affichage multi-info intégré à l’instrumentation 3D (7"))

- Pack Assistance (Surveillance des angles morts (BSM) et de la circulation transversale
arrière (RCTA) / Capteurs de stationnement (4 avant / 4 arrière) / Intelligent Clearance
Sonar (ICS) / Intelligent Parking Assist (S-IPA))

Je ne vois absolument aucune raison valable de ne pas les proposer en France. C'est tout bonnement incompréhensible, quitte à les faire payer le prix fort...

avec ce package, la version Trend Suisse et le pack trend plus, il manque alors les options suivantes suivantes:

  • couleur bi-ton (pourquoi diable ne pas la mettre en option)
  • choix de sellerie (pourquoi rien d'autre que du noir?)
  • toit panoramique (option please)
  • 18 pouces pour les amoureux du design
  • les feux matriciels
et surtout absence de suspension adaptative.


J'ai aussi vu sur certaines versions une option à 460CHF pour une carrosserie mieux protégée. Qqn saurait-il de quoi il s'agit?

A noter encore que les pneus hivers sont comme très souvent lors de l'achat d'un véhicules, ridiculement chers:

Pack Basic (4 roues hiver 17" haut de gamme complètes, tapis de coffre sur mesure,
protection du bouclier arrière en acier inoxydable, 2 gilets de sécurité, pharmacie de
voyage)

pour 2476 CHF soit plus de 2000EUR. Une promo chez Mazda l'an passé offrait les 4 roues hivers, c'est un rabais finalement intéressant à ne pas négliger lors d'un achat.
 
  • Like
  • Wow
Reactions: philout40 et Chti73
la liste des prix de Toyota Suisse (ci-jointe) explique parfaitement les différences entre les différents niveaux de finition. Il est vrai qu'il y a moyen d'avoir une "Trend" vraiment bien équipée si on ajoute le pack "Trend Plus" et la navigation qui sont en option. Il ne manquerait vraiment que les suspensions adaptatives, le TO/panoramique, le Bi-Ton et la possibilité d'avoir une sellerie cuir ou cuir/tissu. Mais il me semble que ce ne sont pas là les options les plus indispensables. En plus, le Trend vient avec des jantes 17" et offre la possibilité de choisir entre 1.8L et 2.0L, alors que les "Style" et "Premium" viennent automatiquement en 2.0L et 18". Donc le choix se joue là sur des détails, plus facile qu'avec les propositions françaises. Juste une question si quelqu'un peut m'éclairer : je pensais que le 2.0L venait d'office en 18" pour des raisons "techniques", mais dans la liste des options, il y a le "pack basic" avec notamment 4 roues hiver 17", disponible également pour la version "style", ce qui prouve qu'il est possible d'y mettre des roues 17" => pourquoi diable ne pas laisser le choix au client entre 17 et 18"?? Vous pensez qu'à la commande cela peut se rectifier?

Si c'est comme pour ma Yaris, il est possible de mettre un diamètre inférieur (je suis en 15 en hiver et en 16 en été). Par contre le réglage de la voiture est fait pour du 16. Autrement dit, le rayon de braquage de camion de ma Yaris reste aussi mauvais sur mes 15 que sur mes 16, et il est impossible de faire changer ça. C'est un réglage d'usine. Et c'est pareil sur la Corolla qui braque mal en 15 et 16, très mal en 17 et vraiment très mal en 18 (2 ou 3 réglages différents je ne sais plus). Par contre ils ne proposent pas de 17 pouces (ou 16) en finitions hautes sur les pneus été et c'est dommage je suis d'accord. Je serais preneur avec des belles jantes 16 (et le réglage qui va avec) mais avec tous les équipements disponibles. Et ça n'existe pas.
 
Ok merci de l'info. Je me doutais que c'était une histoire de réglage... mais que c'est idiot!
 
Je ne vois absolument aucune raison valable de ne pas les proposer en France. C'est tout bonnement incompréhensible, quitte à les faire payer le prix fort...
En fait Toyota estime que les français sont des pros du volant, pas besoin de toutes ces options.
On a ça dans le sang nous les français. :cigar:
 
je vais peut etre faire un tour chez Hyundai demain la Ioniq hybride ou pourquoi pas la plug in on l'air très bien. semble juste qu'elles n'ont pas le hud de toute façon manquera toujours quelque chose.
 
je viens de lire le manuel ioniq hybride- et plug-in
elle peut tracter remorque freinee maintenant? (moins de 750 kg)
et le coffre de toit ?