Bonjour tout le monde,
Nouvel utilisateur fraîchement inscrit et normalement, futur acquéreur d’une TOYOTA AURIS Hybride (si mon projet se concrétise), j’aurais 2/3 questions qui me taraudent si vous avez quelques minutes à m’accorder. :woot:
J’ai lu beaucoup de forums, d’avis, de choses en tous genre sur l’hybride et surtout TOYOTA mais, j’avoue que rien ne vaut les avis des gens « spécialisés » de part l’usage. D’autre part, certaines questions que je me pose n’ont pas trouvé de réponse même après recherche.
Pour la petite histoire, je suis (encore actuellement) utilisateur d’une Golf 5 TDI 105 de 2007, achetée en 2009 et avec 170k km au compteur. Mon beau frère possède une Insight hybride et est lui-même 100% adhérent de la technologie. ^^
Bref, concentrons-nous dans le sujet.
PS : si je fais des boulettes niveau sujet, placement du sujet dans le forum ect, dites-le moi que je corrige de suite et m'améliore :mrgreen-48:
Nouvel utilisateur fraîchement inscrit et normalement, futur acquéreur d’une TOYOTA AURIS Hybride (si mon projet se concrétise), j’aurais 2/3 questions qui me taraudent si vous avez quelques minutes à m’accorder. :woot:
J’ai lu beaucoup de forums, d’avis, de choses en tous genre sur l’hybride et surtout TOYOTA mais, j’avoue que rien ne vaut les avis des gens « spécialisés » de part l’usage. D’autre part, certaines questions que je me pose n’ont pas trouvé de réponse même après recherche.
Pour la petite histoire, je suis (encore actuellement) utilisateur d’une Golf 5 TDI 105 de 2007, achetée en 2009 et avec 170k km au compteur. Mon beau frère possède une Insight hybride et est lui-même 100% adhérent de la technologie. ^^
Bref, concentrons-nous dans le sujet.
- J’ai bien compris le fonctionnement du mode électrique avec les 3 phases de recharge (freinage, décélération et 100% mode thermique ), mais quand s’enclenche le mode thermique, il est généralement couplé à l’électrique et donc la consommation est quand même réduite non ?
- A quoi sert le mode « E/V » à part déplacer la voiture sur un parking ou pour la rentrer dans le garage (lu sur un autre forum je crois ^^) ? Car si j’ai bien compris, au démarrage et à faible allure on est bien en électrique non ?
- Si je démarre (attention, je ne parle pas de l’allumage du véhicule), je reste bien en électrique jusqu’à +- 50km/h non ? Sauf à appuyer comme un malade pied au plancher évidemment… je peux même être en électrique à 70km/h à vitesse stabilisée non ?
- Question connectivité : je cherche à écouter la musique depuis youtube (mon iphone). J’ai contacté TOYOTA via le tchat sur leur site et on m’a confirmé qu’apparemment c’est possible en bluetooth. En revanche, faut-il relier à chaque démarrage le téléphone où la voiture sauvegarde-t-elle les réglages ?
- Enfin et après, j’arrête de vous embêter (^^), à titre d’info, pour ceux qui auraient un AURIS hybride, combien de km faites-vous (en moyenne) avec un plein (et quel prix pour le plein ?) ?
PS : si je fais des boulettes niveau sujet, placement du sujet dans le forum ect, dites-le moi que je corrige de suite et m'améliore :mrgreen-48: