Questions de débutant

Je rejoins Lorenzo89 Lorenzo89 et FREDO78 FREDO78 , tous mes amis me demandent comment je fais pour choisir entre élec et thermique, mais je réponds "la voiture fait ça toute seule", et elle le fait très bien.
Assieds-toi (quand tu l'auras), et laisse-toi guider.
Mais oui, une conduite souple, mais pas forcément pépère est fortement recommandée.
Moi parfois au démarrage d'un feu vert, je mets le mode "power", et je crame au démarrage des motos ! ! ! Bon après elle me rattrape et me mange.

Au début, la conduite est un peu déstabilisante, ça accélère sans forcément une sensation de vitesse mais surveille le compteur car ça monte, donc gaffe aux radars.
 
Ok merci les gars :-D

J’ai normalement obtenu accord pour mon prêt... reste a la chercher.

S’agissant d’un VN mais sur le parc du garage depuis 1 an, ça fait quelque chose ? Le fait qu’elle n’ait pas roulé pendant 1 an mais dans le show room... ?
 
Un an dans le showroom c'est quand même long s'ils ne font pas un geste commercial. En général, ce sont des véhicules qu'il faut faire rouler régulièrement mais dans le cadre d'un véhicule n'ayant jamais tourné, je ne sais pas quelle incidence ça pourrait avoir sur la batterie d'origine. Mais tu auras une garantie qui prendra effet à partir de la livraison. Sinon, il y a des véhicules neufs qui sont entreposés des mois sur des parkings extérieurs après la construction et la livraison en concession.
 
Pour le coup, c'est presqu'une occase avec un an sous les néons du showroom. En fait, tu risques d'avoir la seule voiture neuve cotée à l'argus.:mrgreen-48:
 
Pour info, j'ai acheté mon Auris Touring Sport de 1 an (achetée le 16/12/2017, mise en circulation le 16/12/2016) et 20.000km, avec garantie 36 mois 20.500€.
Pour faire simple, j'ai pris le crédit chez Toyota (quasiment le même prix que ma banque, avec qq avantages en plus).
Si ca peut t'aider pour négocier.
Cependant, que cette voiture neuve n'ait pas été vendue depuis 1 an, ça m'interpelle ...
 
Merci pour vos retours.
Je suis en train de voir pour en commander une carrément, visiblement selon le vendeur, 3 mois d'attente.
Ca me laisse le temps de laisser passer l'hivers. :hungover:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonsoir je viens également d'acheter une Auris (en break) de décembre 2015 en occasion de 23000 km et cela fait seulement 2 semaines que je l'ai mais avec les nombreux conseils qui tu obtiens ici ,on se prend vite au jeu de la conduite souple.
Au début je cherchais à rouler en tout électrique au maximum puis au vu des avis j'ai changé de méthode et maintenant je cherche juste à conserver au moins 5/6 barres de batterie ,à anticiper ,à faire du pulse and glide (c'est comme la danse au début on décompose les mouvements et après un certains temps cela devient naturel ).
En fait chaque kilomètre que tu feras te demandera pas mal de concentration au début mais après tu vas recevoir rapidement le fruit de tes efforts.D'ailleurs quand je repasse sur la yaris Hybride de ma femme je dois m'adapter de nouveaux.
L'hybride devient un jeu et aujourd'hui je suis convaincu.
Je verrai dans un an si mon enthousiasme n'a pas faibli.
Bonne soirée et fais toi plaisir
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL