Questions sur la Corolla ?

pascr001

Lecteur Inscrit
21/2/20
29
1
0
47
Hello.
Je viens d'acheter aujourd'hui même une Corolla GRSport 184 de 2020 et j'ai roulé un peu pour la ramener et j'ai quelques questions suite à ça.


Il semblerait qu'il n'y ait pas de système automatique de verrouillage des portières quand on se met à rouler... Vous confirmez qu'il faut le faire à la main ?
C'est très bizarre pour une auto de 2020 [emoji33]
(il y a bien une option dans SETUP sur le "verrouillage à distance" mais je de pas que ce soit ça !)


Autre question :
Est il possible de connaître le plan d'entretien (enfin surtout le prix de chaque révision)?
J'avais cela sur ma golf en fictive des années mais je ne trouve pas chez Toyota...


J'aurais peur être d'autres questions donc on verra ensuite... [emoji6]

Merci d'avance.
PascR.
 
Hello,

Q1 : non pas possible nativement, il faut effectivement le faire manuellement.

Q2 : oui tu peux avoir tout le détail année par année via la rubrique "Service et Entretien" disponible dans l'application MyT.

Cdlt.
c84b5fc372992285e36373a5632c3312.jpg
 
Merci P PHILIPPE pour le plan d'entretien.
Je n'ai pas encore fini de configurer l'appli MyT... Il fait que je m'y atèle donc !
Y a t-il d'autres applications ou services à utiliser/activer?
J'ai vu dans "SETUP / application" un truc tu style "connect link" : c'est ti quoi donc ça ? [emoji848]


Pour le verrouillage :
Je suis en train de chercher et il semblerait que ce soit possible via un appuie long sur le bouton de verrouillage... Voir via la valise (en concession donc).
Personne n'a fait la manip ?
Car c'est quand même incroyable qu'une voiture de 2020 n'ait par cette option... [emoji28]



Autre question qui me vient à l'esprit :
J'ai fait 700kms en 3 fois aujourd'hui.
Mais impossible de voir le détails des trajets (km précis, temps de trajet, conso précise...)
Est il possible d'avoir ça qque part ?
Dans l'appli peut être ?
La seule chose que j'ai c'est la conso moyenne depuis le dernier rénit (avant les 700kms)

Merci.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Non pas de possibilité d'appui long ou autre astuce [emoji17]
Et je ne pense pas que ton concessionnaire accepte de "bidouiller" pour que ça marche...
Par contre je sais qu'il est possible de brancher un boîtier sur la prise ODB de la voiture mais je ne sais pas si ça marche pour la Corolla... A vérifier sur le Net...

Sur MyT tu auras tous les détails de tes trajets, c'est plutôt bien fait.

Bon dimanche !
 
Hello.
Du coup myT est actif... Par contre je comprends pas tout à cet app [emoji28]

En effet je vous que le dernier trajet depuis le dernier arrêt moteur.

Exemple aujourd'hui j'ai fait :
1er trajet : point A vers point C
2eme: point C vers point A avec un arrêt au point B !

Et dans l'appli, je ne vois que le dernier trajet à savoir point B vers A.

Du coup je ne vois pas les précédents...
Normal ?
Quelque chose de spé à activer ?
Merci.
 
Hello,

Sur l'écran principal de MyT tu ne verras que le dernier trajet effectué.
Pour avoir le détail de tous tes trajets, il te faut aller dans :
* Services (2ème icône tout en bas de l'écran),
* Coaching hybride,
* Tous les trajets (en haut à droite),
* Tu auras tous les détails en sélectionnant un trajet en particulier.

J'espère avoir répondu à tes questions [emoji6]

Cordialement.
 
Vu, merci pour l'info.


Et où vois tu les "services et entretiens"
(ton imprimé cran ci-dessus)

Merci [emoji6]
 
Cool [emoji4]

Aller dans le même onglet "Services" et sélectionner "Service et Entretien" en haut à gauche.

Si besoin, sélectionner le concessionnaire chez qui tu feras entretenir ton véhicule.

Sous "Réserver un nouveau RDV" sélectionner "SERVICE ENTRETIEN".

Sous "Sélectionner le type d'entretien", sélectionner "Afficher plus" et là normalement devrait s'afficher la liste de tous les entretiens année par année.

Voilà [emoji6]
 
Ok, trouvez aussi, j'avais pas de concessionnaire sélectionné !
Merci



Par contre WAHOO... l'entretien est HORS DE PRIX chez Toyota !!!

Année 2: 459€
Année 3: 389€
Année 4: 529€ ???!!!
Année 5: 369€
Année 6: 689€ ???!!!

Qu'est ce qui justifie ces prix exorbitants ?

Screenshot_2021-08-03-21-46-44-25.jpg



Et un changement d'essuie-glace à 130€... mais ils vivent sur quelle planète ces concessionnaires ??? [emoji33]
Screenshot_2021-08-03-21-47-03-46_715cf539f279538cd75643f24ff867f8.jpg
 
On est bien d'accord !
Déjà que je trouve le mien pas donné mais le tien il bat tous les records !!! [emoji33][emoji33][emoji33]

En face de chaque révision tu as un petit "i" que tu peux sélectionner pour avoir le détail de ce qui sera fait pendant la révision...

Après tu peux aussi essayer de sélectionner une autre concession qui même si elle est un peu plus loin de chez toi peut éventuellement te permettre d'obtenir un tarif plus intéressant.
 
J'ai cliqué sur le i mais à part des contrôles y a pas grand chose de concret si ce n'est du basic (vidange, filtre...)

J'hallucine vraiment sur le coût EXORBITANT de l'entretien Toyota !
Je viens de chez vw et en 8 ans j'ai fais 4 entretiens et je ai eu pour 994€. (avec la 1ere révision offerte)



Et j'ai essayé d'autres concessionnaires ; mais ils sont tous au même prix !


J'en vient à limite à regretter mon passage chez Toyota ! [emoji24]
 
Le prix inclut le bilan hybride, mais bon ça n'explique pas tout !...
 
Ouep...

Je me permettais de demander des comptes à Toyota l'année prochaine pour la révisons an2 /30000kms

Car c'est abusé là !
 
Le bilan hybride consiste à brancher la valise, aller dans le menu de test hybride et de le lancer, après il sort un rapport qu'il t'imprime.
Qui est/était vendu séparément à environ 50-75€, mais là aussi c'est cher pour les 10mn.
 
J

J'hallucine vraiment sur le coût EXORBITANT de l'entretien Toyota !
Je viens de chez vw et en 8 ans j'ai fais 4 entretiens et je ai eu pour 994€. (avec la 1ere révision offerte)


J'en vient à limite à regretter mon passage chez Toyota ! [emoji24]
Pas sur que sur une Golf 8 les tarifs soient encore "bon marché" . Toutes les CC augmentent leurs tarifs ces dernières années et les constructeurs ont aussi clairement tendance a revenir en arrière question espacement des services par exemple ( groupe PSA par exemple ).
Apres c'est vrai que la tes tarifs trouvés pour la Corolla sont sacrement élevés ! Plus que pour mon Rav4 qui est un vehicule cher en entretien.
 
Moi j'avais la golf 6.
Mais le gros avantage est que la révision c'est tous les 2 ans.
Et entre 300 et 400/450€ max
Ex. de la dernière :
Vidange
+ bougies
+ remplacement liquide de frein
+ filtre habitacle
+ reste
= 419 -50 remise web = 369€


Bref, je demanderais à Toyota des comptes car abusé leurs prix !
Mais il semblerait que ça inclus l'extension de garantie jusqu'aux 10ans...?! [emoji848]
 
Dernière édition: