Salut à tous !
Je viens récupérer votre avis concernant le changement de la batterie hybride sur une prius 2 de 2006 avec 230 000 km au compteur.
Depuis quelques jours j'ai les voyants correspondant allumés et le diagnostic de toyota me confirme que la batterie hybride est morte.
Je peux cependant toujours rouler avec grâce au moteur thermique.
Un collegue a une prius avec 400 000 km au compteur qui va partir à la casse car son moteur thermique est mort.
Du coup il m'a proposé de récupérer sa batterie hybride qui fonctionnait toujours.
Le souci c'est que sa voiture n'a pas bougé depuis 1 an et demi. (problèmes administratifs pour la mettre à la casse).
De coup mes question sont :
- Une batterie hybride avec 400 000 bornes au compteur qui n'a pas été sollicité depuis 1 an et demi peut-elle s'être détériorée depuis ?
- Est-ce que si je branche cette batterie à ma prius, celle-ci peut provoquer des défaillances sur d'autres éléments de la voiture (dans le cas où elle se serait détériorée).
Je me dis que vu que c'est une batterie qui ne me coûterait rien ça vaut le coup de tester même si elle me fait tenir ne serait-ce que 50 000 bornes.
Merci à vous !
Je viens récupérer votre avis concernant le changement de la batterie hybride sur une prius 2 de 2006 avec 230 000 km au compteur.
Depuis quelques jours j'ai les voyants correspondant allumés et le diagnostic de toyota me confirme que la batterie hybride est morte.
Je peux cependant toujours rouler avec grâce au moteur thermique.
Un collegue a une prius avec 400 000 km au compteur qui va partir à la casse car son moteur thermique est mort.
Du coup il m'a proposé de récupérer sa batterie hybride qui fonctionnait toujours.
Le souci c'est que sa voiture n'a pas bougé depuis 1 an et demi. (problèmes administratifs pour la mettre à la casse).
De coup mes question sont :
- Une batterie hybride avec 400 000 bornes au compteur qui n'a pas été sollicité depuis 1 an et demi peut-elle s'être détériorée depuis ?
- Est-ce que si je branche cette batterie à ma prius, celle-ci peut provoquer des défaillances sur d'autres éléments de la voiture (dans le cas où elle se serait détériorée).
Je me dis que vu que c'est une batterie qui ne me coûterait rien ça vaut le coup de tester même si elle me fait tenir ne serait-ce que 50 000 bornes.
Merci à vous !