[Autres] Radar recul Prius 4

Siegfried

Membre HybridLife
17/6/14
304
88
0
Bonjour,

Est-ce que vous auriez la notice de montage des radars de recul sur une Prius 4?
J'aimerais acheter un kit compatible et le poser moi même, mais je ne sais pas s'il faut déposer le parechoc ou pas. Si oui la notice de montage doit expliquer ou sont les vis et agrafes.


Merci ;)
 
Edit: j'ai trouvé:
 

Fichiers joints

  • Pruis_TPA Rear_AIM004 083-1_PW501-47010.pdf
    5 Mo · Affichages: 17
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo
Les radars de recul, soit à l'arrière, sont en série sur toutes les P4 il me semble..., Ce n'est pas le cas ?
 
Les radars de recul, soit à l'arrière, sont en série sur toutes les P4 il me semble..., Ce n'est pas le cas ?
Malheureusement il n y a que sur les lounge.
On a bien le radar de détection de véhicule en marche arrière et la caméra mais pas les radar a ultra son.
 
En Suisse, non, les 2 versions Sol et Sol premium n'avaient pas les radars de série en 2016. Depuis 2019 c'est différent je crois.
 
J'ai fini par les poser (commandé sur Amazon à 20€) ... Ce n'est pas compliqué, mais dans un sous sol à la frontale c'est chaud!
Je me suis basé sur le document que j'ai posté plus haut pour le démontage ainsi que sur cette vidéo:


Attention, si vous déconnectez le faisceau du parechoc arrière, lorsque vous rallumerez la voiture, ce sera guirlande de Noël. Pour éviter ça, il faut débrancher la batterie.
J'ai réussi à enlever tous les messages d'erreur en passant un coup de torque Pro.

Sur le premier kit que j'ai eu le bipeur était quasiment inaudible. J'en ai racheté un sur Amazon et renvoyé l'autre après changement du petit haut parleur.
Le système fonctionne plutôt bien, et j'ai peint les capteurs avec un kit de retouche de peinture (pinceau). Je suis plutôt content du résultat.

IMG_20210420_124544.jpg

capteurs.png
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Question de béotien : sur mon ancienne C5, en plus du bip bip du radar, on avait une image sur l'écran.
On peut monter le même genre de chose ?