Le 20ème Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles et celui du Zenn (zéro émission no noise) ont pris le départ vendredi 20 mars 2015 du Port Hercule de Monaco.
De vendredi à dimanche un 'village' animé était présent.
Hybridlife vous fait partager quelques photos.
On aurait tendance à l'oublier, mais cela fait déjà 20 ans que le Rallye Monte-Carlo s'est mis au vert.
Cette année un village du Rallye s'est monté sur le Quai Albert 1er, qui est un point d’accueil des participants mais aussi un lieu d'animations et d'expérience offert au public.
Avec des stands de présentation des véhicules engagés et des nouvelles technologies qui apportent des solutions de déplaement tout en permettant de réduire les consommations de carburant et les émissions de gaz à effet de serre.
Land Rover y est présent et présente ses 2 nouveautés, à savoir le DISCOVERY SPORT HYBRID et le RANGE SPORT HYBRID.
Les démonstrations de la firme anglaise de véhicules tous terrains a déployé son armada.
Ceci afin de montrer les capacités de franchissement des nouveaux 4x4 hybrides.
Conditions réelles sur un module avec des pentes à 40%, des dévers et des zones de suspension.
Côtés participants, 100 concurrents présents.
C'est une vraie course à enjeu. En l’occurrence, la victoire finale !
Avec des objectifs pointus et techniques à respecter !
- Régularité de vitesse.
- Respect du code de la route.
- Consommation d'énergie la plus basse possible.
L'épreuve d'ailleurs ouvre la coupe du monde des courses de la catégorie.
Côté concurrents on retrouve des grands noms du sport auto comme Massimo Livernao, James Morlaix, Hubert Auriol (qui prendra le départ au volant d'un Range Rover Hybrid), Charlotte Berton . . .
Concernant le challenge il y a 11 sources d'énergies différentes : Mix GPL essence ou diesel, les biodiésels, les éthanols, ls technologies hybrides, le gaz ou l'électrique.
Le parcours est très sympathique, puisque les concurrents prennent le départ de Gap pour Dignes-les-Bains, puis rejoignent Monaco par le parc régional des Préalpes d'Azur.
La dernière étape se joue sur une boucle de 130km au départ de Monaco en passant (rigueur oblige) par le Turini !
Pour le Rallye Zenn, autonomie oblige, le parcours est différent, il empruntera la vallée de la Roya vers l'Italie.
Le but de e rallye est surtout d'assurer un bon compromis entre vitesse moyenne et énergie consommée.
Cette course est donc bien plus subtile, technique, complexe et au final tactique qu'une compétition classique.
Place aux photos :
[
Photos en HD :
Flickr: Galerie de bordestephane
De vendredi à dimanche un 'village' animé était présent.
Hybridlife vous fait partager quelques photos.
On aurait tendance à l'oublier, mais cela fait déjà 20 ans que le Rallye Monte-Carlo s'est mis au vert.
Cette année un village du Rallye s'est monté sur le Quai Albert 1er, qui est un point d’accueil des participants mais aussi un lieu d'animations et d'expérience offert au public.
Avec des stands de présentation des véhicules engagés et des nouvelles technologies qui apportent des solutions de déplaement tout en permettant de réduire les consommations de carburant et les émissions de gaz à effet de serre.
Land Rover y est présent et présente ses 2 nouveautés, à savoir le DISCOVERY SPORT HYBRID et le RANGE SPORT HYBRID.
Les démonstrations de la firme anglaise de véhicules tous terrains a déployé son armada.
Ceci afin de montrer les capacités de franchissement des nouveaux 4x4 hybrides.
Conditions réelles sur un module avec des pentes à 40%, des dévers et des zones de suspension.
Côtés participants, 100 concurrents présents.
C'est une vraie course à enjeu. En l’occurrence, la victoire finale !
Avec des objectifs pointus et techniques à respecter !
- Régularité de vitesse.
- Respect du code de la route.
- Consommation d'énergie la plus basse possible.
L'épreuve d'ailleurs ouvre la coupe du monde des courses de la catégorie.
Côté concurrents on retrouve des grands noms du sport auto comme Massimo Livernao, James Morlaix, Hubert Auriol (qui prendra le départ au volant d'un Range Rover Hybrid), Charlotte Berton . . .
Concernant le challenge il y a 11 sources d'énergies différentes : Mix GPL essence ou diesel, les biodiésels, les éthanols, ls technologies hybrides, le gaz ou l'électrique.
Le parcours est très sympathique, puisque les concurrents prennent le départ de Gap pour Dignes-les-Bains, puis rejoignent Monaco par le parc régional des Préalpes d'Azur.
La dernière étape se joue sur une boucle de 130km au départ de Monaco en passant (rigueur oblige) par le Turini !
Pour le Rallye Zenn, autonomie oblige, le parcours est différent, il empruntera la vallée de la Roya vers l'Italie.
Le but de e rallye est surtout d'assurer un bon compromis entre vitesse moyenne et énergie consommée.
Cette course est donc bien plus subtile, technique, complexe et au final tactique qu'une compétition classique.
Place aux photos :
[
Photos en HD :
Flickr: Galerie de bordestephane
Fichiers joints
Dernière édition par un modérateur: