[Compacte] Rappel de ma Toyota Auris HSD 2013

Filou

Membre HybridLife
22/4/16
286
141
0
50
Lorient (56)
Bonjour à tous,

J'ai reçu un appel de mon concessionnaire Toyota il y a quelques jours pour un rappel constructeur.

Mon véhicule est concerné pour une reprogrammation du système Hybride. Je n'en sais pas plus pour le moment, si ce n'est que ça se passe aujourd'hui et que l'opération prend environ 40-45 minutes. Je vais essayer d'en savoir plus et vous ferai un retour.

Sinon, toujours aussi content de rouler en hybride. Je commence à regarder pour changer de véhicule en 2020.
D'après mes critères, véhicule de moins de 4 ans, moins de 50 000 kms, moins de 20KF, ce sera soit une Auris TS (bof, quitte à changer, autant changer), soit un C-HR.
Je ne vois pas trop quoi d'autres, le système Toyota me semblant être celui le plus abouti. La Corolla n'est pas encore dans mon budget et le Rav4 également.

Bon, je vous tiens au courant pour ce rappel de véhicule.
 
C'est le fameux rappel qui avait été annoncé en octobre 2018 mais réalisable uniquement à partir de janvier 2019. J'y ai eu droit sur ma prius 3 de 2011 en janvier 2019. J'attends toujours le recommandé de toyota pour info. :mrgreen-48:

En fait, dès l'annonce officielle dans la presse, j'ai cherché à savoir si la mienne était concernée. Je me doutais de la réponse vu que j'avais contrôlé sur le site toyota-tech.eu en entrant mon VIN. J'avais ma révision à faire en décembre 2018 et je voulais tout faire en même temps. Malheureusement, les rappels ne pouvaient pas encore être réalisés par les concessions à ce moment là. J'ai attendu 3 semaines après ma révision pour appeler la concession qui m'a dit que je pouvais passer, même sans le courrier de toyota.

Ca a pris 45 min et ils ont fait la reprogrammation de l'ECU. Je n'ai rien noté de particulier avant ou après l'intervention.
 
  • Like
Reactions: Filou
Alors, j'ai récupéré mon Auris et posé la question au technicien, il s'agit simplement d'une mise à jour de l'ordinateur gérant l'HSD pour éviter un arrêt inopiné de son fonctionnement.
Effectivement, aucun changement perceptible.