[Eclairage] Rappel Toyota pour changer les optiques de phare de Auris 2 avant restylage

Pareil pour mon Auris de 2013 en feux de croisement c'est la cata limite dangereux par temps de pluie , mon ancienne Clio éclairait bien mieux 😲! j'avais pensé à des ampoules plus performantes ? qlq aurait essayé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c'est bien ce dont parle ce sujet, est-ce que le rappel pour changement des optiques à été fait sur ta voiture ?
 
Si les optiques n'ont pas été changées, mettre des ampoules qui éclairent plus améliorera le confort visuel devant soi, mais cela ne résoudra pas le problème de zone sombre sur le bord de la route.

Les zones éclairées seront mieux éclairées, les zones sombres resteront à peine moins sombres.
 
Pareil pour mon Auris de 2013 en feux de croisement c'est la cata limite dangereux par temps de pluie , mon ancienne Clio éclairait bien mieux 😲! j'avais pensé à des ampoules plus performantes ? qlq aurait essayé ?
Je confirme, j’ai possédé un Auris 2 de 2013, et l’éclairage avec les feux de croisement était vraiment très médiocre, pour ne pas dire dangereux…
 
j'avais pensé à des ampoules plus performantes ? qlq aurait essayé ?

Oui comme dit plus haut, j'ai mis des ampoules LED de 4500 lumen chacune. Achetées chez LEDperf depuis 15 jours. Je ne regrette pas. C'est beaucoup mieux mais évidemment sans totalement corriger les défauts des optiques phase 1 de 2015.
 
Si les optiques n'ont pas été changées, mettre des ampoules qui éclairent plus améliorera le confort visuel devant soi, mais cela ne résoudra pas le problème de zone sombre sur le bord de la route.

Les zones éclairées seront mieux éclairées, les zones sombres resteront à peine moins sombres.
je vais vérifier avec les numéros de phares que nuxforlife a indiqué !
Oui comme dit plus haut, j'ai mis des ampoules LED de 4500 lumen chacune. Achetées chez LEDperf depuis 15 jours. Je ne regrette pas. C'est beaucoup mieux mais évidemment sans totalement corriger les défauts des optiques phase 1 de 2015.

au niveau du controle technique ca peut le faire ?
 
Au vu des expériences relatées par certains, a priori pas de problème.
De mon coté, la délimitation du faisceau est exactement la même en feu de croisement et feux de route. La puissance est supérieure mais elle n'éblouit pas plus qu'une Peugeot 2008 par exemple. Et moins que les Tesla récentes que je croise (mauvais réglage ?)
J'ai pas mal roulé de nuit ces temps-ci. Personne ne s'est plaint
J'ai gardé mes halogènes. Je les remettrai en cas de pb au CT
 
De mon coté, la délimitation du faisceau est exactement la même en feu de croisement et feux de route.
J'ai pas mal roulé de nuit ces temps-ci. Personne ne s'est plaint
Tu t'es forcement emmêlé le clavier en écrivant cela sinon cela veut die que tu n'as jamais de feux de route en tant que tel.
 
  • Haha
Reactions: Luca33
Au vu des expériences relatées par certains, a priori pas de problème.
De mon coté, la délimitation du faisceau est exactement la même en feu de croisement et feux de route. La puissance est supérieure mais elle n'éblouit pas plus qu'une Peugeot 2008 par exemple. Et moins que les Tesla récentes que je croise (mauvais réglage ?)
J'ai pas mal roulé de nuit ces temps-ci. Personne ne s'est plaint
J'ai gardé mes halogènes. Je les remettrai en cas de pb au CT

je viens de voir cette annonce pour des ampoules de feux de croisement HIR2 led qui seraient homologuées 🤔
 
A 4000 lumens il faut une voiture homologuée pour cela... une avec un réglage automatique de la hauteur des phares et lave phare, c'est à dire sans réglage sur le tableau de bord.
 
Ces lampes sont homologuées d'un point de vue électrique mais pas d'un point de vue éclairage...
 
Ces lampes sont données pour 1500 lumens comme les halogènes. C'est la couleur blanche qui donnera un gain de visibilité. Pas du tout sûr que cela change quelque chose sur nos Auris.
Elles ne sont visiblement dispo qu'en H4 et H7.
Nos Toyota sont montées en HIR2.
 
Oui Toyota n'est pas dans la liste des compatibilité ;)
Mais elles ont l'avantage d'être homologué en remplacement des halogènes ce qui assure de ne jamais être embête ni au CT, ni avec un expert en assurance...
C'est que le début ça devrait évoluer avec le temps !
 
1702491277348.png
Tu t'es forcement emmêlé le clavier en écrivant cela sinon cela veut die que tu n'as jamais de feux de route en tant que tel.
La délimitation du faisceau est la même qu’avant en feux de croisement et en feux de route
:oldy:

Je précise aussi que mes feux sont réglés bas (en restant dans les normes) : ça contribue à corriger aussi la faiblesse d'éclairage notamment dans les coins et j'emmerde personne
 
Je viens de vérifier les références de mes phares ( Auris 2 de 2013) et j'ai encore les anciennes références donc l'ancien proprio m'aurait un peu "menti" 😭
 
  • Sad
Reactions: Grigou