[Fiabilité] Rappel Toyota sur 2,4 millions de véhicules dans le monde.

Ce genre de rappels peut éventuellement permettre à ceux qui auraient un futur problème d'inverter ou autre sur le système hybride d'obtenir plus facilement une prise en charge par la suite. En cas de difficulté d'obtenir gain de cause, le client, avec une association de consommateurs peut faire constater que le système hybride a connu quelques soucis ou reconnu comme tel par Toyota vu les rappels qu'il y a eu au niveau mondial. C'est un avis personnel.
 
La reprog dont il parle c'est la même qui avait été fait sur certaine ? ou c'est une reprog différente ?
Plus complet ?
Changement de comportement ?
 
Au fait, certains ont-ils déjà été contactés suite à ce dernier rappel de Toyota ? Si oui, êtes-vous déjà passés en concession ? Perso, pas de news de mon côté même si ma prius 3 doit faire partie du lot vu qu'elle est de fin 2011.
 
J'aimerais bien avoir quand même un retour assez rapidement. D'ici maximum fin d'année, je dois faire ma révision intermédiaire. Si je n'ai pas d'info d'ici là, je demanderai au garage par écrit si ma voiture est concernée et si oui, qu'ils profitent de la révision pour tout faire.
 
J'ai fait en debut d'octobre un mail au cc toy de ma ville, en leur indiquant le # du rappel, mon VIN, etc etc. Toujours zero reaction. [emoji19]
 
Comment on peut savoir exactement si son véhicule est concerné autrement que par la CC ou Toyota France ? J'ai bien envie de faire un petit courrier pour acter ça au cas où, gros coup du sort, j'ai un problème qui survient par rapport à ça. Honnêtement, je préférerai ne pas avoir à retourner en CC pour un rappel juste après ma révision. Je préfère une bonne immobilisation pour tout faire.
 
D david85,

C'est un site lié à Toyota ? Pour l'inscription ils demandent des infos personnelles et du coup je me pose la question de donner les vraies ou non.:mrgreen-48:
 
Donc, en saisissant le VIN après inscription, j'ai ça :

Campagnes ouvertes (1)
Code
Description Bulletin Sommaire 18SMD-088R/SSC NOT READY - Power management control ECU reprogram on certain Prius, Prius V/Prius+ & Auris HV18SMD-088Owners of vehicles affected by this recall /special service campaign will receive a campaign notification by first class mail. Owners are requested to contact their local Toyota retailer / authorised repairer to arrange for the vehicle to be inspected and countermeasures applied where applicable. This recall / special service campaign will be performed by any Toyota retailer / authorised repairer at NO cost to the vehicle owner.


Mais je me demande si ça me concerne spécifiquement car ça reprend l'annonce officielle qui avait été lancée. En lisant ça on peut avoir l'impression que c'est l'annonce générale au niveau de la campagne de rappel mais je ne vois pas d'indication claire disant que mon véhicule est bien concerné mais si j'ai un gros doute.
 
Pour moi, si une campagne ressort dans la liste lorsque vous saisissez votre VIN, c'est ce que vous êtes réellement concernés par celle-ci.
 
Campagne ouverte cela veut dire que ton véhicule est concerné.
Si ton véhicule n'était pas concerné, il n'y aurait aucune information.
 
C'est ce que je pense aussi mais ça fait juste copier-coller de l'annonce qu'on avait vu dans la presse il y a quelques temps. Il y est aussi écrit : Power management control ECU reprogram on certain Prius, Prius V/Prius+ & Auris HV18SMD-088Owners of vehicles affected by this recall /special service campaign will receive a campaign notification by first class mail. Soit, reprogrammation ECU sur certaines prius, prius V/ Prius + & Auris HV18SMD-088. Les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel/campagne de service recevront une notification par courrier recommandé. Ca reste quand même vague. Je pense qu'ils auraient pu écrire clairement "votre véhicule est concerné par....". Au moins là c'était clair. Bon, maintenant, ça confirme que mon véhicule est concerné et si je n'ai pas de courrier d'ici ma révision, je ferai une copie de document pour le jour de la révision pour que la concession fasse tout en même temps.
 
Pour moi, c'est très clair.
Je ne vois pas où est le problème.
 
Maintenant il n'y aplus aucun problème mais comme c'est la 1ère fois que je vais sur ce site et que je suis concerné par une campagne, je me disais que l'info donnée paraissait plus générale que ce qui est indiqué dans un courrier officiel. En effet, j'ai déjà vu à quoi ressemblait les courriers adressés par les constructeurs en cas de rappel et l'information est plus directe. On dit bien "votre véhicule est concerné par .....". Là, ça ressemble plus à une info sur un rappel en cours et dans l'intitulé on explique que mon véhicule pourrait être concerné vu que c'est les termes qui avait déjà été employés dans la presse. Bon, on ne va pas s'étendre là-dessus maintenant que je sais que c'est le format utilisé sur ce site.

EDIT : je viens de relire ce que j'ai et c'est bien indiqué comme toi "NOT READY".:mrgreen-48: Peut-être que c'est pour me dire que ce n'est pas la peine de déranger mon concessionnaire car il n'est pas ready.:mrgreen-48:
 
Dernière édition: