[Fiabilité] Rappel Toyota sur 2,4 millions de véhicules dans le monde.

A Antho_ny,

Bonjour, je ne pense pas que tu puisses prendre rdv avant d'avoir reçu le courrier officiel de toyota. Début décembre, j'avais reçu une réponse par mail de toyota à ma question si mon véhicule était concerné. J'avais déjà vu sur le site toyota-tech.eu avec mon VIN que c'était le cas mais j'attendais une réponse officielle car je voulais profiter du passage prochain en CC pour la révision annuelle pour tout faire. Ils m'ont dit qu'effectivement ma voiture était concernée mais que les CC ne pouvaient pas encore faire le rappel car elles n'avaient pas les instructions pour (début décembre). Maintenant, je vais voir si je reçois ce courrier ou si la CC qui m'a fait la révision peut le faire sans courrier, juste avec le VIN.

EDIT : je n'avais pas vu les autres réponses avant de poster car ma réponse était restée en brouillon. Je vais donc voir avec la CC.
 
  • Like
Reactions: Antho_ny
Bon, j'ai appelé la concession pour savoir et la campagne est bien ouverte. Du coup, j'ai pris rdv pour le 17 janvier même sans courrier officiel. De toutes façons, ils ont juste besoin du VIN pour voir si on est concerné et comme j'ai l'info sur le site toyota-tech.eu et également par le mail reçu de Toyota me confirmant à l'époque que j'étais concerné mais qu'il fallait attendre que la campagne soit ouverte.

On m'a dit que la reprog dure 1 heure. Ce qui est un peu embêtant dans mon cas, c'est qu'à 2 semaines près, je pouvais tout faire en même temps (rappel + révision).
 
Aujourd'hui j'ai vu que le "NOT READY" n'apparaissait plus sur Toyota tech,
Moi't'aussi, j'ai RdV fin Janvier pour la révision des 45 000, je vais appeler le CC pour voir si possible de groupir...

EDIT : Je suis concerné par l'autre rappel, celui du faible risque de départ de feu au niveau des câbles HT si accumulation de poussières.
 
Dernière édition:
Du coup, cette reprogrammation de l'ECU pour éviter le risque de calage intempestif n'a rien avoir avec un problème d'inverter ?

Les modèles assemblés entre octobre 2008 et novembre 2014 souffrent d'un potentiel risque de calage intempestif. Concrètement, le système électronique pourrait ne pas arriver à mettre l'auto en mode "sécurité" dans le cadre d'une panne de la mécanique hybride. Sans passage en mode "safe", l'auto pourrait alors soudainement caler.
 
Bon, j'ai appelé la concession pour savoir et la campagne est bien ouverte. Du coup, j'ai pris rdv pour le 17 janvier même sans courrier officiel. De toutes façons, ils ont juste besoin du VIN pour voir si on est concerné et comme j'ai l'info sur le site toyota-tech.eu et également par le mail reçu de Toyota me confirmant à l'époque que j'étais concerné mais qu'il fallait attendre que la campagne soit ouverte.

On m'a dit que la reprog dure 1 heure. Ce qui est un peu embêtant dans mon cas, c'est qu'à 2 semaines près, je pouvais tout faire en même temps (rappel + révision).
Tu ne peux pas décaler ton rdv ?
 
EDIT : Je suis concerné par l'autre rappel, celui du faible risque de départ de feu au niveau des câbles HT si accumulation de poussières.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Tu ne peux pas décaler ton rdv ?


Non ce n'est pas ça. J'ai déjà fait la révision le 27 décembre et j'aurais bien voulu que le rappel soit fait à ce moment là mais ce n'était pas encore possible. Aujourd'hui, j'ai pris rdv pour le 17 janvier pour le rappel en question et je me dis que c'est dommage que je ne pouvais pas attendre plus pour faire ma révision car j'aurais pu tout grouper en 2019. Le problème c'est que j'étais en date butoir pour la révision des 12 mois ou 15000km (surtout pour bilan hybride).
 
  • Like
Reactions: aurYs
De mon côté, j'ai contacté le CC auprès duquel j'avais pris RdV pour la révision des 45 000 km. La modification (câble HT) avait déjà été ajoutée à la fiche de travail pour l'atelier (20').
Je n'avais pas été alerté par Toy. Du coup, ils traitent en "stoemelings" les rappels en même temps que les révisions et limitent ainsi les courriers et surtout d'alerter inutilement leurs clients. ;)
 
  • Like
Reactions: Antho_ny
Bonjour, ma P4 sort hier de révision, et le rappel concernant le cable HT à été fait (mise en place d’une gaine adhésive d’après le cc), mais rien sur le rappel dont vous parlez, et pas de lettre recommandée ni pour l’une ni pour l’autre.
 
Bonsoir François
Merci pour le lien Je viens d’y jetter un coup d’oeil, et 0 rappel ni passé ni futur, alors que le cable ht a été fait hier.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
ça y est, je viens de recevoir la notification de Toyota concernant la campagne de rappel liée à une intervention éventuelle sur le faisceau moteur de la prius 4.
pour info : p4 mise en circulation le 31/08/2016.
Je pense attendre le prochain entretien qui ne va pas tarder.