[Fiabilité] Rappel Toyota sur 2,4 millions de véhicules dans le monde.

david85

Membre HybridLife
22/10/16
1 593
446
83
45
La nouvelle est tombée ce matin.
Campagne de rappel 18SMD-088
Et je suis concerné.

7517dc83fd71f1d9642c9ce6d1700a25.jpg
 
Dernière édition:
Source : Le télégramme

Le constructeur japonais Toyota a annoncé vendredi le rappel de 2,43 millions de voitures hybrides dans le monde, un mois après avoir déjà dû rappeler plus d’un million de véhicules de cette technologie à double motorisation essence-électricité. Toyota évoque dans un communiqué un problème de fonctionnement du système hybride qui peut entraîner un risque d’accident.
Peu d’anomalies de ce type ont été rapportées, a cependant précisé le constructeur qui les a chiffrées à trois au Japon dans un document remis au ministère des Transports, et aucun accident n’a été rapporté dans l’archipel. Les données ne sont pas disponibles pour l’étranger.

38 000 clients concernés en France

L’automobiliste est d’ordinaire prévenu en cas de dysfonctionnement du système hybride par différents témoins lumineux et un message d’avertissement sur le tableau de bord, ce qui lui permet de ralentir et de se garer. Or « dans de très rares cas, le système hybride pourrait cesser de fonctionner au lieu de se mettre en mode de sécurité », explique Toyota.

« Le véhicule perdrait de la puissance, jusqu’à l’arrêt », ce qui, en cas de vitesse élevée, pourrait « augmenter le risque d’accident ».
Les automobiles convoquées au garage pour réparation sont des Prius et Auris fabriquées entre octobre 2008 et novembre 2014. L’annonce affecte 1,25 million de clients au Japon, 830 000 en Amérique du Nord, 290 000 en Europe (parmi lesquelles près de 38 000 en France), 3 000 en Chine et 60 000 dans d’autres régions.
 
En lisant la nouvelle, et vu l'ampleur du rappel, j'ai pensé qu'il s'agissait peut être de remplacer l'inverter.
Manifestement, il s'agit d'une simple reprogrammation [emoji57]

Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Comment on sait que notre titine est impliquée par le rappel?
Je n'ai rien dans mon compte Toyota.
 
Bonjour Inouesama,tu vas recevoir une lettre recommandée si ta voiture est concernée par ce rappel !!!
 
En lisant la nouvelle, et vu l'ampleur du rappel, j'ai pensé qu'il s'agissait peut être de remplacer l'inverter.
Manifestement, il s'agit d'une simple reprogrammation [emoji57]

Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk
Merci pour l'info L LaurentP, je n'ai trouvé nulle part la modification prévue par Toyota... [emoji19]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Et si on a acheter la voiture d'occasion on reçoit pas le courrier recommandé
 
Normalement si, le constructeur envoie la lettre au propriétaire de la voiture à la date du rappel .

Donc rappel lancé par Toyota le 05 octobre 2018, aujourd'hui , si tu possèdes un véhicule à la date du 05 octobre concerné par le rappel, alors tu recevras prochainement la lettre .
 
Apparemment non il m'a donnée tout ces ancien papier et pour le rappel en 2015 de l'ECU il devais communiquer la nouvelle adresse si il était plus le propriétaire donc le mieux je pense c'est d'aller directement a toyo
 
  • Like
Reactions: nhl1967
A part quqlques sites des actus, j'ai du mal a trouver des infos officielles. Les pressroom US l'indique bien pour les americains, mais media.toyota.fr est mort (erreur 503). Sur toyota-tech, impossible de trouver qqchose sur un ecran smartphone, l'ergonomie est juste "au top" [emoji846]
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Le rappel concerne les Auris et les Prius construitent entre octobre 2008 et novembre 2014, cela concerne 13078 voitures en Belgique.
 
Les infos en France (source Caradisiac) :

Toyota nous précise que vont être rappelées, en France, 16 545 Toyota Auris Hybride, 15 489 Toyota Prius Hybride et 5 789 Toyota Prius + assemblées entre octobre 2008 et novembre 2014 (mai 2010-mai 2014 pour Auris Hybride, octobre 2008-février 2014 pour Prius Hybride, septembre 2010-novembre 2014 pour Prius +).
https://www.caradisiac.com/amp/toyota-annonce-un-rappel-geant-de-2-5-millions-d-hybrides-171547.htm
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: lozanro
Ben encore une fois ...au moins ils rappellent eux...meme des voitures de 10 ans !! Pas plus tard que ce midi ma collegue qui roule en Espace 4 me disait etre tombée en panne hier soir ( un connecteur electrique au moteur rompu...son mari mécano lui a reparé provisoirement et ce matin en commandant une nouvelle piece la reponse du magasinnier de Renault fut ...ah j'en ai plein en stock ca arrive régulierement..) . Rappel ? pourquoi faire...
Par contre bizarrement Toyota ne fait pas autant pour les pauvres proprios de diesel ( le dernier origine BMW etant une calamité pire que l'ancien Toyota) qui ont souvent des soucis avec leur moteurs ( etancheite entre autre) j'ai l'impression ? L'hybride semble "sacré" et tres surveillé .
 
La Prius 3 non MC est bien concernée alors!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk