Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une Toyota Auris 2 Touring Sport de 2013, je me pose des questions quant au rapport consommation/accélération.
En effet, mon trajet quotidien maison/boulot comporte de la ville (9km), de la nationale à 110km/h entrecoupée par des ronds-points (20km), de la nationale à 80km/h entrecoupées de ronds-points également (33km) et enfin encore de la ville (4km) ; soit environ 132km aller/retour.
Pour la ville, j'accélère dans la zone Eco, je mets le régulateur à 50km/h (tantôt en EV, tantôt en thermique) et je "glide" quand je peux (même s'il est difficile de regader l'ODB et la route en même temps). J'anticipe un max en décélérant et en utilisant le mode B pour récupérer le max d'énergie électrique avant les ronds-points (en ville comme sur nationale).
Ma question porte sur les accélérations sur les nationales après un rond-point ou tout simplement pour une insertion sur autoroute : j'ai lu qu'il fallait rapidement se mettre à la vitesse désirée (donc grosse accélération dans la zone Power), relâcher l'accélérateur pour "couper" le thermique et enclencher le régulateur. C'est la technique que j'utilise. Mais est-ce la bonne technique à adopter pour améliorer sa consommation ?
Pour un premier plein de SP95, au bout de 5 jours de trajet, il me reste un peu plus du quart du réservoir et j'ai une consommation moyenne de 4,6L/100km. Et le niveau de batterie ne descend pas en-dessous de 3 barres.
Merci d'avance pour vos conseils.
Nouveau propriétaire d'une Toyota Auris 2 Touring Sport de 2013, je me pose des questions quant au rapport consommation/accélération.
En effet, mon trajet quotidien maison/boulot comporte de la ville (9km), de la nationale à 110km/h entrecoupée par des ronds-points (20km), de la nationale à 80km/h entrecoupées de ronds-points également (33km) et enfin encore de la ville (4km) ; soit environ 132km aller/retour.
Pour la ville, j'accélère dans la zone Eco, je mets le régulateur à 50km/h (tantôt en EV, tantôt en thermique) et je "glide" quand je peux (même s'il est difficile de regader l'ODB et la route en même temps). J'anticipe un max en décélérant et en utilisant le mode B pour récupérer le max d'énergie électrique avant les ronds-points (en ville comme sur nationale).
Ma question porte sur les accélérations sur les nationales après un rond-point ou tout simplement pour une insertion sur autoroute : j'ai lu qu'il fallait rapidement se mettre à la vitesse désirée (donc grosse accélération dans la zone Power), relâcher l'accélérateur pour "couper" le thermique et enclencher le régulateur. C'est la technique que j'utilise. Mais est-ce la bonne technique à adopter pour améliorer sa consommation ?
Pour un premier plein de SP95, au bout de 5 jours de trajet, il me reste un peu plus du quart du réservoir et j'ai une consommation moyenne de 4,6L/100km. Et le niveau de batterie ne descend pas en-dessous de 3 barres.
Merci d'avance pour vos conseils.