[Performance] Rapport Kilométrage total thermique et électrique

JackyBrakmar

Lecteur Inscrit
27/6/21
106
24
18
48
Hello,

Savez-vous si il est possible de récupérer via H.A l'information (sous forme de rapport) du nombre de Kms Total fait en thermique et en électrique depuis son premier Km lors de sa sortie d'usine?

D'avance merci pour vos retours.
Bonne soirée
 
pf78 t'as donné la version courte et simple, cependant, avec un peu de savoir faire BDD de base et macro excel, on peut y arriver. ;)

Il y a plusieurs façon de faire en utilisant systématiquement HA pour chaque parcours.

1) Il faut ressortir la BDD d'HA puis de la traiter avec une macro que tu auras créé et qui te fera un rapport.

2) Autre solution plus simple, à l'ancienne: A chaque fin de parcours tu notes le résultat (en bas à droite de l'écran) sur un tableur ou un cahier.

3) Même principe que 2) mais en activant dans HA la capture d'écran en fin de parcours, comme cela tu peux regrouper la partie tableur en une fois.

4) Tu sors tous les rapports de HA et tu joues avec ton tableur préféré...
 
  • Like
Reactions: JackyBrakmar
Astrix64 Astrix64 il demande pour connaitre le détail depuis la sortie d'usine de la voiture, ce qui ne semble pas possible.
Sauf erreur de ma part, les méthodes que tu suggères sont pour connaître ces données sur les futures trajets.
 
pf78 t'as donné la version courte et simple, cependant, avec un peu de savoir faire BDD de base et macro excel, on peut y arriver. ;)

Il y a plusieurs façon de faire en utilisant systématiquement HA pour chaque parcours.

1) Il faut ressortir la BDD d'HA puis de la traiter avec une macro que tu auras créé et qui te fera un rapport.

2) Autre solution plus simple, à l'ancienne: A chaque fin de parcours tu notes le résultat (en bas à droite de l'écran) sur un tableur ou un cahier.

3) Même principe que 2) mais en activant dans HA la capture d'écran en fin de parcours, comme cela tu peux regrouper la partie tableur en une fois.

4) Tu sors tous les rapports de HA et tu joues avec ton tableur préféré...

Merci pour ta réponse Astrix,

C'est dommage que l'on puisse pas avoir ce genre de rapport (Toy ou H.A) avec toute cette technologie embarquée :'(.
 
JackyBrakmar JackyBrakmar d'un autre coté cette indication n'est pas très "intéressante" dans la vraie vie. L'important c'est d'être précis sur la conso résiduelle en essence.
Quand je vois tous les chiffres absurdes que sort Renault dans son application (par exemple la conso électrique en KWh/100km sur une hybride :neutral: non mais lol ca n'a aucun sens et aucune utilité sur une hybride !!). Ben là c'est un peu pareil.... l'injection d'un thermique elle se coupe de toutes facons au lâcher de gaz sans pour autant qu'on vienne t'expliquer qu'une bagnole thermique elle passe 20% du km à conso zéro... Donc attention aux raccourcis...
 
Et oui, en montagne où les pentes sont souvent marquées, on peut rouler la moitié des km avec une thermique pure avec 0l/100km et l'autre moitié à 25-30l/100km. :mrgreen-48:
 
babar13 babar13
C'est pas tant la consommation qui m’intéresse, mais plutôt l'usure mécanique du moteur thermique dont le compteur ne reflète pas la réalité du KM total.
Sur les 140k kms de mon moteur j'aurai bien aimé connaître le nombre kms exacte que le M.T a fait.
 
Comme H.A donne le pourcentage de Kms parcourus en électrique pour chaque trajet, j'espérais qu'il y ait une petite chance pour que la voiture garde en mémoire cette info depuis sa sortie d'usine.
En tout cas merci vous pour vos réponses et un grand merci également aux devs de cette super appli!
 
Pour l'usure du moteur, beaucoup plus important que le kilometrage, il y a le nombre de démarrage à froid...
 
babar13 babar13
C'est pas tant la consommation qui m’intéresse, mais plutôt l'usure mécanique du moteur thermique dont le compteur ne reflète pas la réalité du KM total.
Sur les 140k kms de mon moteur j'aurai bien aimé connaître le nombre kms exacte que le M.T a fait.
Pour l'usure, ce n'est pas les km, ou les heures, mais ce que tu as fait avec.
Un thermique ayant fait 150000km sur autoroute en 2 ans sera bien moins usé qu'un de 60000km en deux ans avec des parcours de 5-10km plusieurs fois par jour en ville.
 
Bien évidement, ainsi que le style de conduite... comme n'importe quelle voiture
L'ancien propriétaire habitait dans le sud-est de la France et faisait essentiellement des longs trajets quotidiens sur voix rapides avec un peu de relief etc..

C'est ma première Hybride et forcément en tant que néophyte on se dit que le moteur thermique a moins tourné et a donc moins de bornes qu'indiqués sur le compteur.
 
Le nombre de km en électrique étant faible sur les parcours rapides, tu peux considérer qu'il a fait les km affichés.
Et cela avait été des parcours lents, tu pourrais aussi considérer que le thermique a fait les km affichés car cela aurait été sur de cours parcours donc dans de moins bonnes conditions. :laughing:
 
  • Like
Reactions: JackyBrakmar
En comptant environ, TOUS TRAJETS CONFONDUS, 45% du temps en électrique, ça donne tout de même une idée;
Apres c’est à moduler en fonction de son utilisation personnelle (ville, campagne, voies rapides, autoroutes).
 
  • Like
Reactions: JackyBrakmar
Perso il vaut mieux prendre en compte la distance en EV, beaucoup plus représentatif