Rav 4 hybride 2018 avec beaucoup de km

fblille

Lecteur Inscrit
7/1/22
10
0
0
47
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet qui suit.
Je souhaite acheter un Rav4 de juillet 2018 avec 86000km (autour de 25000€) J'essaye la voiture demain mais un gros doute subsiste : le km.
Sachant que je fais 15000km/an et que la voiture sera garantie encore 6 ans ou jusqu'à 160000km (si je fais mes révisions chez Toyota), elle aura donc déjà 100000km dans 1 an et 176000km : je perds donc 1 an de garantie.
Dois-je résonner de cette manière ou est-ce ridicule de ne penser qu'au kilométrage (sachant que la voiture semble en super état) ?
Merci pour vos retours.
Cordialement.
 
Il ne faut pas te faire des nœuds au cerveau : si Toyota fait une garantie "gratuite", c'est qu'il ne prend pas beaucoup de risque...
Les HSD sont très fiables, et à 86.000 km, on peut dire "qu'elle est à peine rodée".
D'autant plus que la transmission HSD protège la mécanique, en évitant les à-coups, les sur/sous régimes, etc.
Donc, si l'entretien a été correctement fait, pas de crainte à avoir.
Par contre je n'ai pas d'idée si le prix est correct ou non.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, cela me rassure.
Ce sera notre première hybride et comme je n'ai jamais acheté à ce kilométrage là, cela a tendance a bloquer (blocage psychologique).
Je me dis aussi qu'elle a donc fait ans doute plus de grande route que de petites et que le moteur thermique a davantage fonctionné que si elle avait fait plutôt des petites routes (thermique + elec, alternés)
Pour le prix, en regardant sur La Centrale, la cote brute semble être à 26000€ et celle affinée avec le kilométrage est à 23000€. C'est une 2WD en finition Black Edition.
On essaiera de négocier si on est pour l'acheter.
 
J'ai toujours acheté mes véhicules d'occasion aux alentours de 90.000 / 100.000 km, et je les ai menées au minimum à 250.000 km sans casse particulière.
Et j'ai vendu mon Auris à 120.000 km, comme neuve.
 
  • Like
Reactions: Dino 22
OK. En effet le km est important.
Que le véhicule ait fait de petits ou grands trajets n'a pas d'importance alors? (sur la capacité de la batterie)?
 
Bonsoir AurYs, merci pour le message , c’est plutôt positif alors?
Bonne soirée
 
Bonjour, tout à fait d'accord avec qui a été dit plus haut.
La révision sur le RAV4 est comme sur toutes les HSD Toyota de 15.000 km ou annuelle (premier therme atteint), vu qu'elle a 86.000 km la date de révision des 90 est peu être atteint et de mémoire la révision des 90.000 est un peu plus chère.
 
Aucun risque pour ce kilométrage.
mon Nx de 2019 a 76800 km sans problème pour l’heure je ne sais pas encore par quel autre auto je pourrais le changer.
si vous achetez à un professionnel essayez de négocier la révision des 90000 km ( qui est plus chère avec le changement des bougies)
 
Ok. Merci à tous pour ces informations précieuses. Essai demain et peut-être nego. À suivre. Bonne soirée.
 
Bonjour, je reviens vers vous concernant mon essai du RAV 4 (4ème génération) réalisé samedi dernier : essai assez convainquant, nous retournons l'essayer en famille fin de semaine.
Pour le km, effectivement grosse révision à 90000 qui sera faite. La conso (ville/voie rapide limitée à 90) s'établissait à 5,9L/100km, plutôt bien! j'imagine que ce sera plutôt autour des 7-7,5L sur autoroute à vitesse constante...C'est une donnée qui, comme on le sait, dépend aussi de la conduite et des conditions extérieures...
J'ai une autre question concernant l'efficacité des phares que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, je me demandais s'ils éclairaient bien, si la vision de nuit était confortable car j'ai pu lire que l'Auris, par exemple, n'était pas la meilleure dans ce domaine, est-ce le cas du RAV4 (4èmeG)?
Merci pour vos retours et bonne journée.
 
Bonjour, j'ai finalement acheté un rav4 de décembre 2018 avec 50000km garantie 3 ans : je pense avoir fait une bonne affaire, le véhicule est agréable mais
je me questionne sur l'autonomie en km avec un plein.
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de connaître le nombre de km effectué depuis le plein d'essence et je ne trouve pas cela pratique pour évaluer l'autonomie. Le compteur donne le nombre de km restant et c'est tout.
Peut-être y-a-t-il une manip à faire?
Sinon, de votre propre expérience, combien pouvons-nous espérer faire de km avec 56L de réservoir? (sachant que lorsque je suis passé à la pompe, voyant réserve allumé, je n'ai pu mettre que 43L)
Merci pour vos retours.
 
Le mieux est de lire la notice, tu vas découvrir plein de possibilité et choisir celle qui te convient la mieux.
 
Oui merci Astrix64, c'est vrai que je ne l'ai pas trop regardé cette notice !
OK Pulsar_76 je vais regarder cela. Merci.
 
Mettre à 0 le Trip A quand on fait le plein, permet d'avoir le nombre de km parcouru depuis le plein !
Je remets systématiquement le Trip A à zéro à chaque plein.
Comme ça, si je suis un peu juste en termes d'autonomie restante, je suis serein : je sais combien je peux faire de km, et la marge qu'il me reste avant la prochaine station, surtout lorsque le voyant s'est allumé et l'autonomie restante affichée est passée à zéro ...
 
Bonjour frg62,
Merci pour l'astuce. C'est pratique de pouvoir le télécharger.
Bonne journée.
 
Bonjour,
J'ai 2 petits soucis avec mon RAV 4 :
- le témoin rouge freinage urgence s'allume et bip alors qu'il n'y a pas de raison de freiner
- le temoin et bip park assist fait la même chose sans aucune raison.

Avez-vous une idée du problème?
Merci pour vos réactions.
Bonne journée.
 
Bonjour a tous
juste une question ,existe-t-il un site gratuit pour connaître les options installer sur un rav 4 , car je vais recevoir mon rav 4 de 2018 série dynamic , et je pense qu il a des options rajoutées ,car j ai pas pu tout voir le jour de mon essais au garage ..donc j ai des doute .
merci pour vos réponses
a bientôt