RAV4 2018 vs Kuga hybrid-E85

maxdass

Lecteur Inscrit
11/1/21
23
6
0
41
Bonjour à tous,

Actuellement en Scenic III, j'envisage de changer de voiture.

Mes choix se portent donc sur un RAV 4 de 2018 (Black Edition ou Collection) sur lequel je mettrai un boitier flexfuel
vs un Kuga neuf avec E85 d'origine.

Sur l'aspect budget le RAV4 a un temps d'avance forcément étant d'occasion mais est-ce que ça vaut le coup d'acheter à 70 000km au compteur pour se rapprocher des 25 000€ ??

Puis quid de la consommation ?

merci pour vos avis
 
Bonjour,

Quel est le prix du kuga neuf avec remise ? Le prix de la transformation e85 du RAV4 ?

En général d’un point vu purement économique, il est intéressant d’acheter d’occasion. Cependant je ne connais pas les risques de passage à L’e85 avec un kit. J’ai moi même utilisé il y a quelques années l’e85 mixé à l’e10 dans une Auris hybride sans kit, sans aucun problème
 
Kuga neuf, on s'approche des 34-35000 je crois
Un kit Biomotors homologué c'est 1200€ pour un RAV4

La pose du boitier ce serait surtout pour ne pas perdre la garantie (si j'achète en concession).
Mais clairement on peut utiliser les toyota avec du e85 sans boitier.
 
Quelle que soit ta façon de faire, tu perdras la garantie de la concession et tu auras celle du poseur de boitier pour la partie concernée E85.
 
  • Like
Reactions: maxdass et Grigou
Bah au delà du débat sur l’éthanol avec ou sans kit, ou neuf compatible d’origine. C’est à toi de voir si tu souhaites mettre 10k de plus pour avoir un véhicule neuf avec les dernières technologies et compatible d’origine ou si tu te contentes du rav4 qui te permettra de sauver 10k€ mais est plus vieillissant et n’est pas compatible d’origine e85.
 
Se pose aussi la question éventuelle des 4 roues motrices.
Le Kuga Flexifuel n'est bizarrement dispo qu'en 2 RM, d'après le configurateur, alors qu'on trouve des RAV4 en 4RM si on le souhaite.
 
Je n'ai pas forcément besoin de 4 M, je vis dans l'Oise, c'est plutôt très plat.

M MatMatMat, l'argument budgétaire risque de l'emporter au détriment des technologies car la fiabilité affichée de Toyota a de quoi mettre en confiance avant un achat.

Merci pour vos réponses, histoire à suivre...
 
je m'oriente sur RAV4 2018 Collection ou Black Edition avec un budget de 26 000€
J'ai essayé un Lounge la semaine dernière, je m'attendais à plus de patate avec les 197ch mais le bloc est lourd. En même temps je n'ai pas osé appuyer sur l'accélérateur, la commerciale était avec moi et l'essai a durer 10 minutes à peine...pas vraiment le temps de se faire une idée
 
Hello,

Suite de l'histoire, cela fait maintenant 3 semaines que je roule en RAV4 Black Edition 2018 et quel plaisir !
Je l'ai acheté à 25 000km au compteur dans une concession, il est franchement comme neuf, il sortait de LOA.

Rien à dire sur le confort et l'espace à bord, toute la famille est ravie, madame apprécie vraiment les sièges chauffants.
J'ai pu apprécier la puissance de l'hybride, de la boite auto et du régulateur adaptatif en allant à Paris ce week end. J'ai presque eu du plaisir à rouler dans les embouteillages alors qu'avec mon Scénic c'était devenu insupportable lorsqu'il fallait s'y rendre.

En terme de conso je suis autour des 7L, je roule au E10, 75% sur 4 voies (110km) + 25% ville. J'ai testé une fois 50% de bio éthanol, je l'ai ressenti sur la consommation mais rien de particulier sur les performances.

Sur autoroute, oui, ça fait mal, jamais sous les 8L, 8,5L et parfois à 10L si le vent est de face. Heureusement je ne la prend que rarement.

Me voilà donc dans la famille hybride pour un bon bout de temps