[SUV] RAV4 hybride AWD - problème de rongeurs

Je pense qu'avec le temps les plastiques, joints, tuyaux, isolants... dégagent moins d'odeurs. Ce problème doit concerné principalement les vh neufs qui ont des odeurs partout, nous on ne sent que les odeurs de "neuf" dans l'habitacle.
Ca c'est bien vrais autant l'odeur de l'intérieur neuf peut nous plaire (c'est fait pour), autant les tuyaux et gaines sous capot doivent avoir des odeurs bien alléchantes pour la gente rongeur (c'est pas fait pour) et avec le temps tout s'estompe!!
 
un propriétaire de lexus NX 300h avec le meme problème de tuyaux rongés que sur le RAV4 vient d'en faire les frais : panne immobilisante et ou en roulant !
Cause : câblage haute tension rongé (photos sur le forum RAV4 ou NX sur Caradisiac).
Montant de la réparation : 5000 € avec la MO !
Chance pour lui son assurance prend en charge les réparations

Néanmoins c'est énorme ! Si cela m'arrivait et que ce serait à ma charge, je ne vois pas comment amortir 5000€ en économie de carburant associée à un HSD de Toyota / Lexus.
C'est grave car ça peut remettre en cause l'achat de ce type de véhicule. Un câblage moteur sur un vh de marque française coûte bien bien moins cher et il peut etre réparable car pas de haute tension (sauf Zoé ) sauf si câblage sécuritaire (airbag...).

Cette histoire me fait peur avec tous les rats que je vois le soir à cause des travaux mitoyens.

Moi pour une trentaine d'euros le tuyau je n'ai même pas appelé Direct Assurance (il me semble qu'ils ne prennent pas en charge ce type de dégâts), mais 5000€ c'est une tout autre histoire. Visiblement les autres HSD ne seraient pas aussi concernées, mais le GMP du RAV4 / NX lui donne faim aux rats et fouines.
Dans son cas c'est comme moi un rat.
Depuis moi j'applique régulièrement un répulsif, mais jusqu'au jour ou...

Je lui ai suggéré de soumettre son cas, pour info, à Auto plus eu égard au montant énorme. Tant pis pour Toyota / Lexus mais ça les mettra dos au mur ce genre de "pub". Cela fait aussi partie de la fiabilité, et entre les cablages Toyota ou les rats, il y a dans un cas la nature qui est moins facile à controler que les produits qui les attirent.

Je vais chercher une assurance qui couvre les dommages conséquents aux rongeurs. Hors de question de lâcher 5000€ un jour dans le remplacement d'un câblage !!!
 
Ce problème n'a vraiment rien d'exclusif à Toyota/Lexus,
J'ai un ami qui a été le problème sur les durite D'EAU de sa Zoé !

Mon voisin a eue le problème sur sa Mercedes. Et un autre que sa Skoda .
À chaque fois c'est les durites de refroidissement et les cablages électriques.

Sur la Zoé la réparation lui a coûté 145€
Sur la Mercedes, près de 2000
Idem que la Skoda

Et aucun de ces trois constructeurs n'a vous prendre ça en Garanti.

Pour eux rien à voir avec un quelconque défaut de fabrication. Sans la gourmandise de ces animaux les durites et gaines dureraient plus longtemps que le véhicule lui même. ( Dixit le chef d'atelier Mercedes )
 
il est exclusif au RAV4 HSD et au NX300h visiblement, il y a plusieurs cas aux memes endroits, morsures de fouines ou de rats et ce sont 2 espèces différentes.
Je sais qu'ici il faut idolâtrer Toyota ou Lexus et d'ailleurs j'aime bien mon RAV4 mais pourquoi ces bestioles ciblent ces véhicules ?
Il y a plusieurs dizaines de vh de stationés sur mon parking clos mais en plein air, 2 victimes seulement : mon RAV4 et un scooter

Un controleur technique disait a un collègue que les Toyota HSD sont particulièrement victimes des rongeurs à cause d'huile de poisson ou je ne sais quoi qui est utilisé dans le process de fabrication.

La France n'a pas la propreté japonaise, il y a beaucoup de rats et des campagnes avec des fouines ou martres.
Il ne faudrait pas confondre manger un joint , une durite, un tuyau pas très cher sur une voiture et s'attaquer à des pièces exorbitantes sur les Toyota et Lexus.
Les rongeurs iront d'abord s'attaquer à ce qui les attirent le plus avant d'aller mordre un faisceau électrique quelconque.
C'est au constructeur de mettre au cahier des charges une utilisation mondiale et de ne pas faire assumer ce risque au client qui lui pense acheter un véhicule qui le repoussera de tout ennui.

Je suis désolé mais Toyota n'est pas clair du tout dans cette histoire de rongeurs qui sont attirés par ce GMP, et qui sera reconduit sur la version 2019.
Les rats étaient là avant le millésime HSD de Toyota.
 
Dernière édition:
Je ne pense pas que le gars ait eu une facture de 5000€, ce serait le prix du scooter non ? :wacky:
 
Il y a des répulsifs contre les fouines fonctionnant sur le principe de la clôture électrique. Ils sont également associés à un système à ultrason pour être plus complets. Ca peut valoir le coup de faire ce genre d'investissement si on est dans une zone à risques.
 
Pas de bol ...mais je vois toujours pas le rapport avec le 2,5l HSD Toyota spécialement ?!! Sur le forum allemand des personnes en Prius ont eu le problème ...meme deja avec la Prius II donc rien de nouveau . Et mon oncle avec sa Megane aussi mais je crois pas que ce soit un moteur Toyota qui soit sous le capot.:mrgreen-48: Par contre oui c'est bcp moins cher à réparer ....comme a peu près n'importe quelle réparation sur le vehicule ( un radiateur coute moins de la moitié entre une Megane et une Prius...).
Plutot que de balancer des produits à l'efficacité douteuse , notre amis Cruchot devrait se renseigner auprès de son contrôleur quelle marque est moins ou pas touchée ( si ca existe ?)....et revendre le RAv4 avant les problèmes qui vont forcement revenir. Pas la peine d'essayer de batailler avec Toyota pour ca.
 
Revendre mon RAV4, ce sont vos propos. Et ça ne se dit pas.
Et le gars avec le NX, il doit aussi le revendre sous peine d'etre éjecté de son assurance au prochain sinistre ?
Et les autres du forum caradisiac, qui pour le coup est neutre d'opinion, ils doivent faire quoi ? et le type qui voulait en acheter un jusqu'à hier et qui aujourd'hui demande quelle assurance il faut pour couvrir un RAV4 !
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ??
 
Dernière édition: