RAV4 - Hybride

RAV4_Jey

Membre HybridLife Confirmé
20/9/18
14
5
110
37
Val d'Oise
Bonjour,
Depuis 11ans, je roule en Golf 4 TDI 115 (3 portes). Ma femme et ma fille commencent à se plaindre un peu du confort (Le coffre est petit, la voiture est basse, pas d'ISOFIX...)
Du coup, on me promenant pendant les portes ouvertes Toyota sur un coup de foudre, j'ai reserve RAV4 Hybride - Exclusive donc elle est noir Cobalt, interieur cuir avec 50 000km de mai 2017, etat impeccable avec garantie 2ans pour 26000euro
J'ai essaye la voiture, super silencieux et confortable. Rien à avoir avec ma golf 4 et pourtant ma golf a 350 000km au compteur.:mrgreen-48:

J'ajouterai les photos prochainement.

Pensez vous que 50 000km pour une hybride c'est beaucoup?
Toyota me propose pour 2000e supplementaire une extension de garantie de 3ans - Pensez vous que je dois le prendre?

Au plaisir de vous lire
 

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
1 169
677
690
57
Beauvais
Bienvenue @RAV4_Jey,

50 000 km, c'est peu pour une hybride Toyota. C'est d'ailleurs tellement peu que les 2000€ d'extension de garantie ne serviront probablement pas. Par contre, à partir de la fin de la garantie d'origine, il ne faudra pas oublier de faire faire le bilan hybride à chaque révision ce qui te permettra d'avoir une garantie sur la batterie jusqu'aux 10 ans du véhicule.
 

patrick1

Membre HybridLife Confirmé
9/7/18
13
4
110
77
Bonjour,
Depuis 11ans, je roule en Golf 4 TDI 115 (3 portes). Ma femme et ma fille commencent à se plaindre un peu du confort (Le coffre est petit, la voiture est basse, pas d'ISOFIX...)
Du coup, on me promenant pendant les portes ouvertes Toyota sur un coup de foudre, j'ai reserve RAV4 Hybride - Exclusive donc elle est noir Cobalt, interieur cuir avec 50 000km de mai 2017, etat impeccable avec garantie 2ans pour 26000euro
J'ai essaye la voiture, super silencieux et confortable. Rien à avoir avec ma golf 4 et pourtant ma golf a 350 000km au compteur.:mrgreen-48:

J'ajouterai les photos prochainement.

Pensez vous que 50 000km pour une hybride c'est beaucoup?
Toyota me propose pour 2000e supplementaire une extension de garantie de 3ans - Pensez vous que je dois le prendre?

Au plaisir de vous lire
Bonjour Perso je refuse cette extension chez toyota ce n'est pas necessaire.
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
1 145
687
690
Etonnant, quand fin 2017 j'ai acheté, mon Auris de fin 2016, la garantie de 36 mois était incluse.
Peut-être qu'elle était comprise dans le prix et pas négociable ...
 

RAV4_Jey

Membre HybridLife Confirmé
20/9/18
14
5
110
37
Val d'Oise
Bonjour et bienvenue sur Hybrid Life ! :)

Merci à toi !! je peux enfin dormir l'esprit tranquille :happy:

Bienvenue @RAV4_Jey,

50 000 km, c'est peu pour une hybride Toyota. C'est d'ailleurs tellement peu que les 2000€ d'extension de garantie ne serviront probablement pas. Par contre, à partir de la fin de la garantie d'origine, il ne faudra pas oublier de faire faire le bilan hybride à chaque révision ce qui te permettra d'avoir une garantie sur la batterie jusqu'aux 10 ans du véhicule.

Merci pour le conseil. Je dois aller chercher ma voiture debut octobre car actuellement en entretien chez eux. Le conseiller ma bien dit que l'hybride etait garantie 10ans mais il ne m'a pas parler ``bilan hybride``je vais lui poser la question

Bonjour Perso je refuse cette extension chez toyota ce n'est pas necessaire.

Merci pour ton retour, je vais lui refuser l'extension

Etonnant, quand fin 2017 j'ai acheté, mon Auris de fin 2016, la garantie de 36 mois était incluse.
Peut-être qu'elle était comprise dans le prix et pas négociable ...

Merci pour ton retour. J'ai une garantie de 24mois mais il faut payer 2000e pour 34 mois supp afin d'avoir 5ans de garantie

Pfff....
Même pas rodée ! :meh:
;););)

Merci pour ton retour. C'est la meme phrase utilise par le vendeur que c'etait a peine rodee mais bon je suis un noob sur les hybride.
A l'epoque, on disait qu'une voiture essence a plus de mal a se vendre a partir de 100 000km et diesel 200 000km - je suis malheureusement rester a cette epoque mais depuis les voitures ont evolues.

J'etais tente par les hybrides plug in !! mais pas assez d'espace dans le coffre et hors budget

En tout cas merci à vous
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 007
4 297
690
53
Bienvenue parmi nous. Elle est très peu kilométrée et sur une hybride c'est encore plus vrai car le moteur thermique ne tourne pas en permanence comme sur une voiture classique. Sinon, pour la garantie ce n'est pas la peine. Tu as la plus importante (pour la batterie hybride) que tu pourras prolonger jusqu'aux 10 ans du véhicule en faisant un bilan hybride tous les ans ou 15000 km à partir de la 5ème année. Ce sont des véhicules costauds où tu n'as pas tous les organes qui posent problèmes sur les autres voitures (courroie distribution, embrayage, démarreur, boite de vitesses). En comptant également que c'est très économe en plaquettes et disques de frein et pneus.
 

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
420
162
590
48
Bonjour Jey,

Je suis du même avis que les autres.
50 Kkms c'est rien pour une hybride.

Cela dépend de tes trajets, mais disons que tu va faire ~25% de tes trajets en électrique.
Donc au bout de 350 Kkms ton moteur thermique aura tourné seulement 262.500 kms ;)
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 986
1 406
690
mais les suspensions auront bien les 350km dans les dents ( donc usure ) par exemple tout comme la transmission finale ou la direction ( jeu aux rotules par exemple)
 

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
420
162
590
48
Oui, tout comme une voiture non hybride qui aurait 350.00 kms
Sauf que l'hybride aura un moteur thermique qui aura moins tourné ;)
 

Lephilo

Membre HybridLife Confirmé
22/8/18
200
210
390
Bonjour @RAV4_Jey

Dans l'absolu, 50000 km pour une hybride c'est rien. Par contre 50000 en un peu plus d'un an c'est beaucoup pour un particulier. Donc demander quel a été l'usage de ce véhicule et surtout avec quel carburant il a effectué ces kilomètres ( E85 oui ou non )
L' extension de garantie ne me semble pas nécessaire ( mais le conseilleur n'est pas le payeur )
L' économie sur les plaquettes et les disques est significative pour les hybrides du fait du freinage régénératif. Celle sur les pneus est essentiellement dépendante d'où tu mets les roues du Rav4H. Poids du véhicule + la chaleur + bitume abrasif + nombres de virages élevés à très élevés = une longévité pas forcement économique.
Mais bon le Val d' Oise et ses environs ne réunissent peut-être pas tous ces paramètres ;)
Quand aux 25% des trajets en électrique, à mon avis on doit pouvoir faire plus. Faudra que je compile les données récoltées par HA
pour avoir une idée précise.
 

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
420
162
590
48
Oui Lephilo, je pense aussi qu'on puisse faire mieux que les 25% mais c'était surtout pour donner un ordre d'idée
 

RAV4_Jey

Membre HybridLife Confirmé
20/9/18
14
5
110
37
Val d'Oise
Bonsoir tout le monde,

Désolé pour le retard, d’habitude je reçois un mail quand quelqu’un répond sur mon poste et là il y a eu un petit louper.

Bienvenue parmi nous. Elle est très peu kilométrée et sur une hybride c'est encore plus vrai car le moteur thermique ne tourne pas en permanence comme sur une voiture classique. Sinon, pour la garantie ce n'est pas la peine. Tu as la plus importante (pour la batterie hybride) que tu pourras prolonger jusqu'aux 10 ans du véhicule en faisant un bilan hybride tous les ans ou 15000 km à partir de la 5ème année. Ce sont des véhicules costauds où tu n'as pas tous les organes qui posent problèmes sur les autres voitures (courroie distribution, embrayage, démarreur, boite de vitesses). En comptant également que c'est très économe en plaquettes et disques de frein et pneus.

Merci pour ton retour. Ca me réconforte dans mon choix ^^

Bonjour à toi @RAV4_Jey et bienvenue sur Hybrid Life !
Rien à ajouter, ils ont tout dit et je suis d'accord avec nos petits camarades.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Merci

Bonjour Jey,

Je suis du même avis que les autres.
50 Kkms c'est rien pour une hybride.

Cela dépend de tes trajets, mais disons que tu va faire ~25% de tes trajets en électrique.
Donc au bout de 350 Kkms ton moteur thermique aura tourné seulement 262.500 kms ;)

Merci pour ton retour. J’espere Revendre avant les 350Kkms. Je plaisante mais si elle arrive jusqu’ La sans séquelles c’est déjà bien.

mais les suspensions auront bien les 350km dans les dents ( donc usure ) par exemple tout comme la transmission finale ou la direction ( jeu aux rotules par exemple)

Merci pour ton retour. Certes elle ne sera pas neuve mais ca sera la même chose avec une autre voiture.

Il est évident qu'une voiture de 350 000 km n'est pas dans le même état qu'une voiture neuve de 10km



Bonjour @RAV4_Jey

Dans l'absolu, 50000 km pour une hybride c'est rien. Par contre 50000 en un peu plus d'un an c'est beaucoup pour un particulier. Donc demander quel a été l'usage de ce véhicule et surtout avec quel carburant il a effectué ces kilomètres ( E85 oui ou non )
L' extension de garantie ne me semble pas nécessaire ( mais le conseilleur n'est pas le payeur )
L' économie sur les plaquettes et les disques est significative pour les hybrides du fait du freinage régénératif. Celle sur les pneus est essentiellement dépendante d'où tu mets les roues du Rav4H. Poids du véhicule + la chaleur + bitume abrasif + nombres de virages élevés à très élevés = une longévité pas forcement économique.
Mais bon le Val d' Oise et ses environs ne réunissent peut-être pas tous ces paramètres ;)
Quand aux 25% des trajets en électrique, à mon avis on doit pouvoir faire plus. Faudra que je compile les données récoltées par HA
pour avoir une idée précise.

Merci pour ton retour. Apparement la voiture appartenait a un ancien directeur commercial qui passe sa vie sur la route et il utilisé du 95.
Je ne suis pas un fou du volant et il n’y a pas de virage serré dans l’oise Ou du moins je ne suis jamais passé par là
Par contre fait moi signe dès que t’auras compilés les donner cela m’interesse.
 

RAV4_Jey

Membre HybridLife Confirmé
20/9/18
14
5
110
37
Val d'Oise
Comme écrit dans un autre poste. J’ai accompagné un collègue chez Mitsubishi et j’ai vu le modèle Outlander buisness 2018 pour 33k€ pour une autonomie annoncée 60km en électrique.
Mais ma femme n’aime pas trop l’esthetique Et préfère la RAV4. Mais moi je vois coté pratique qu’a L’esthetique. Étant donné que je vais plus faire de ville a 50km/h puis parfois a 70 voir 80km/h
Je me dit que ca peut être intéressant.
De plus le vendeur à assasiner RAV4 (mouline trop, interieur démodé, ancienne generation hybride,...) bien sur je ne lui avait pas dit que j’etais Sur le point d’acheter la RAV4 hybride

Du coup, je suis en pleine reflexion... c’est pire que d’acheter une maison

Mais vos conseils sont les bienvenue
 

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
420
162
590
48
Je suis vraiment pas fan des vendeurs qui rabaissent la concurrence au lieu de vanter les points forts de son véhicule

en fait, que ce soit l'Outlander ou le Rav4 les 2 sont d'excellentes voitures mais ne jouent pas vraiment dans la même classe.

Tu opposes une hybride "simple" face à une hybride rechargeable.

Cela dépend de ton utilisation (et de l'avis de madame :cool:)
 

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
2 930
1 650
690
57
St Amand les Eaux (Nord)
Si tu as la possibilité de recharger, considère sérieusement le PHEV. C'est vraiment plaisant, calme et économique à l'utilisation (une fois avalée la douloureuse de l'achat ).
Pour rebondir sur la proposition de @Lephilo, j'ai fait le calcul :
% des km en EV avec l'Auris
72% des km en EV avec la P4 PHV et un mix parcours plus favorable à l'EV (trajets plus courts et moins d'autoroutes)


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 

RAV4_Jey

Membre HybridLife Confirmé
20/9/18
14
5
110
37
Val d'Oise
Je suis vraiment pas fan des vendeurs qui rabaissent la concurrence au lieu de vanter les points forts de son véhicule

en fait, que ce soit l'Outlander ou le Rav4 les 2 sont d'excellentes voitures mais ne jouent pas vraiment dans la même classe.

Tu opposes une hybride "simple" face à une hybride rechargeable.

Cela dépend de ton utilisation (et de l'avis de madame :cool:)
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Puis je me méfies des vendeurs. De toute façon, j’ai pris ma décision je garde RAV4 si il me convient pas, j’envisagerai de la revendre mais je pense que ma femme va s’y opposer ^^

Si tu as la possibilité de recharger, considère sérieusement le PHEV. C'est vraiment plaisant, calme et économique à l'utilisation (une fois avalée la douloureuse de l'achat ).
Pour rebondir sur la proposition de @Lephilo, j'ai fait le calcul :
% des km en EV avec l'Auris
72% des km en EV avec la P4 PHV et un mix parcours plus favorable à l'EV (trajets plus courts et moins d'autoroutes)


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Donc si j’ai bien compris pour un trajet court et moins d’autoroute c’est mieux une hybride c’est ca ? Ou je suis à côté de la plaque?