[Scoop!] RAV4, nouvelle possibilité de tracter 2000kg

Astronef

Membre HybridLife
23/10/15
207
169
0
44
Bonjour à tous.

J'ai reçu la newsletter toyota de juillet. Celle-ci annonce une augmentation de la capacité de tractage du rav4 à 2 tonnes, et plus intéressant, c'est aussi possible d'augmenter cette capacité sur les véhicules déjà en circulation.

Avez vous eu vent de cette nouvelle en France ou en Belgique ?

1531472035846.png
 
Etonnant ca !! Bon meme si j'ai l'équipement deja je ne tenterais pas de toute facon. J'ai d'une manière générale toujours trouvé que tracter était "trop facile" en France ou Europe car tres peu de conducteurs sont aptes à tracter des charges un peu lourdes ( genre plus de 600-800kg qui commencent sérieusement a modifier le comportement et les capacités du véhicule...sans parler des contraintes de la remorque derrière ).
J'aimerais en tout cas connaitre et comprendre la raison de la modification !
 
Ce qui fait foi, c'est la carte grise...donc impossible de bénéficier de cette nouvelle homologation...

Par contre. Tracter 2 tonnes c'est énorme...je voudrais bien voir comment s'en tire le moteur... Cela doit mouliner !
 
Bof, j'ai deja tiré une xantia v6 avec une autre xantia v6, 1600kg, sans le moindre souci avec 29,5nm. Le couple du rav4 sans souci je pense.
 
Tirer est une chose....tracter dans de bonnes conditions c'est largement different ! Et c'est pas forcement le couple moteur le soucis ( de toute facon à ce niveau c'est le couple à la roue qui compte et pas le couple moteur). Je veux dire , pour l'avoir deja vécu, que tous les véhicules ne sont pas adaptés au point de de vue dynamique mais aussi thermique à la traction de choses lourdes et ou encombrantes. Je pense que le Rav etudié pour les Amériques doit bien s'en sortir mais quand meme 2tonnes c'est lourd !!
Mais peu importe j'aimerais surtout comprendre la raison du changement sur un véhicule qui ne sera plus que produit jusqu'en fin d'année !! Etonnant de la part de Toyota simplement.
 
Tirer ou tracter c'est pareil, le confort en moins avec une barre de remorquage. Quel est le couple max du rav4? 0
 
Vue que c’est un hybride ..sur la version awd il faut cumuler les moteurs avant plus l’arriere Dans certains cas....complexe car variable suivant régime du thermique et vitesse reelle
 
La tu me parles du couple moyen, selon charge batterie aussi, mais le couple reel max toy le donne pas? Deux tonnes c'est pas grand chose, avec des 3,0 hdi 150ch je me suis deja retrouve a 4,5 t total et le moteur peinait pas, la chassis oui...

Batterie vide ca doit mouliner fort oui, mais ca arrive peu, surtout en tractant du lourd on y va tranquille.