RAV4 : sifflement hybride

Soit je suis sourd, soit c'est sur une gamme de fréquences que mes oreilles ne captent plus, mais je n'entends rien de bizarre.:stena:

Edit, j'ai enfin entendu quelque chose en montant le son. Je ne savais pas si ça venait au départ des bruits "parasites" de l'enregistrement mais je vois ce que tu veux dire maintenant que je me concentre sur ces sons.
 
Je l'entends bien à partir de 5s sur la vidéo

C'est vrai que ensuite on n'entend que ça ... :nailbiting:
 
En fait, j'entends des bruits de rossignol quand la voiture roule sur un revêtement irrégulier (clong) et j'entends aussi en fond un sifflement.
 
Non, je parle de ta vidéo. Sur la mienne (P3), je n'entends rien de particulier.
 
Les clongs ne sont pas des bruits parasites, des bruits de roulement classiques et mon copain le sifflement derrière qui me prend la tête. Mercredi prochain je retourne au garage et je demande d'ouvrir un dossier de prise en charge faut pas déconner ils attendent d'essayer d'autres rav4 awd ça va prendre 6 mois leur histoire alors qu'on se rend bien compte qu'un bruit pareil ce n'est pas normal quoi.
 
Je parlais des clong comme on entend à la 7ème seconde ou à la 19ème. Ca vibre bien au niveau du levier de vitesse. Mais il est vrai qu'on entend un bruit de grillons en permanence.
 
Bon j'ai enfin pu monter en passager et le bruit se situe sur l'avant. On peut donc exclure aussi tout le système arrière awd. J'entends bien le bruit en mettant la tête à hauteur du levier de vitesse mais le bruit ne semble pas venir de lui.
 
C'est vrai que faire ce test en conduisant aurait été plus risqué.:mrgreen-48:
 
moi ça me fait penser à un bruit d'air ou à la rigueur au bruit d'une voiture qui fait une marche arrière un peut vite mais le bruit est beaucoup moins fort. Mais c'est le bruit d'un courant électrique je pense vu les différences de fréquence que l'on a par moment.
 
Dernière édition:
Je disais juste que ça faisait le même bruit qu'un roulement à billes mort, j'ai pas dit que c'était cela.. suis pas mécano moi...
Mais je sais quand même qu'il n'y pas que dans les roues qu'il y a des roulements...
 
Bon toujours au même point faut attendre de faire des tests su d'autres rav4 awd. Aucune remontée ne sera faite à toyota avant d'avoir constaté (ça peut prendre plusieurs mois quoi). Vraiment nul le SAV toyota ! Un client avec une prius avec un bruit bizarre a attendu 6 mois dans cette concession pour que toyota commence à changer des pièces sans savoir encore si le résultat sera positif...
 
Salut, très intéressants ces échanges. Sur ma Prius 3 j'ai un sifflement électrique a partir de 50 km/h. Il apparaît en phase de charge ou d'accélération. Quand le témoin hybride est à 0, il n'y a aucun bruit. Et le bruit est légèrement différent en fonction de l'importance de l'intensité du courant.
Pour moi, c'est certainement l'inverter. Bizarrement, j'entends ce bruit depuis le changement de la crémaillère de direction début janvier. Je ne me rappelle pas d'un bruit avant cela.
Si mon cas peut aider certains...
 
J'ai le même sifflement sur ma P3, en accélération vers 50 km/h lorsque le moteur elec + thermique tourne, j'entends le sifflement au niveau de la batterie
Pas au niveau du moteur (donc pas l'inverter)
 
Je vérifie ca en rentrant chez moi tout a l'heure. J'ai l'impression que ça vient de l'avant, derrière le volant et le tableau de bord.
Merci pour ton retour.