Réception véhicule

luxyluxy

Membre HybridLife
17/10/20
76
27
18
61
Vaucluse
Bonjour à tous et à toutes.
Je me pose une question à savoir s'il y a du retard quant à la livraison des corolla qui sont, si je ne m'abuse, fabriquées en Angleterre.
En effet j'ai passé commande d'une corolla ts en version 2l collection au mois de juillet et l'on me donne comme réception le 20 octobre.
A ce jour je suis toujours au stade " production planifiée" donc le délai sera forcément dépassé.
Si vous avez un avis sur la durée restante je suis preneur, ou si quelqu'un à subit des retards aussi.
Je pense qu'avec le contexte sanitaire actuel ainsi que le Brexit il est fort probable qu'il y ait du décalage et retard dans les livraisons véhicules.
Si quelqu'un à des infos ça serait cool. ;-)
Merci d'avance
 
j'ai passé commande de ma Corolla en octobre avec livraison prévue entre fin de decembre et fin janvier: je l'ai eue début février soit une semaine après la date butoir...
le plus souvent le site n'était pas à jour...
 
D'accord, pour moi la date butoir est le 20 novembre, je pense que je vais devoir attendre encore un peu et merci pour l'info.
Sinon, que penses-tu de ton acquisition après huit mois si je ne me trompe pas?
Pour moi ce sera la première hybride... avec boite auto en plus.
 
Pour moi aussi première hybride : modèle 2l TS après 2 décennies de diesel et première boîte auto
je suis très séduit par la modernité du véhicule,malgré une présentation intérieure trop classique à mon goût .
le chassis et les suspensions du bras couplés au 2l font que ce véhicule est très agréable sur l'autoroute et sur route dès lors que l'on ne cherche pas a écraser la pédale d'accélérateur, elle est de surcroit très silencieuse. En ville lors de longs bouchons on entend parfois le moteur thermique se mettre en route et charger la batterie et ce parfois à l'arrêt : je trouve ça très désagréable surtout que l'on ne sait pas du tout à quel moment cela va se produire .
Cela ne dure pas longtemps toutefois.
Non le gros point noir de la voiture vient des sièges sports ,très durs réputés pourtant très confortables .J'ai cru que cela allait s'améliorer(je n'ignorais pas ce point lors de l'achat) mais c'est plutôt pire au bout de 15000 km.J'ai cru que j'allais devoir changer de véhicule...Il est vrai que je suis très difficile sur ce point :la plupart des voitures de ce segment ne me conviennent pas en dehors de la Prius et c'est même le cas beaucoup de véhicules du segment supérieur ...j'ai ajouté une housse et calé de la mousse et cela va mieux .....
 
En ville lors de longs bouchons on entend parfois le moteur thermique se mettre en route et charger la batterie et ce parfois à l'arrêt : je trouve ça très désagréable surtout que l'on ne sait pas du tout à quel moment cela va se produire .
C'est toujours frustrant que le thermique démarre alors que l'on est à l'arrêt.
Mais on peut savoir quand cela va se produire en regardant la charge de la batterie qui en dessous de 45% va forcement pas tarder à démarrer.
De même si le thermique et les pots deviennent trop froid...
C'est pourquoi, il convient d'essayer de ne pas trop décharger la batterie et d'essayer de la recharger avec le thermique lors des périodes de roulage. Ce n’est pas toujours facile, mais on peut essayer. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: martingale
Pour recharger la batterie ,le mode séquentiel est très pratique: nul besoin de passer par le levier de commande. Il suffit d'actionner la palette de gauche cela l'enclenche et une fois le ralentissement obtenu souhaité le fait d'accélérer fait passer la voiture en mode D.
Je me suis demandé pourquoi ce bruit me gênait lors de longs bouchons ;il ne s'enclenche effectivement pas pour un simple feu rouge.
j'ai donc incriminé le cycle Atkinson qui génère d'après ce que j'ai lu sur le forum un bruit moins agréable que le cycle Otto
J'ai donc conduit une référence en 4 cylindres pour sa sonorité:une Mazda mx 5 .Eh bien dans l'habitacle fermé le bruit très présent n'est pas si différent que ça de la Corolla,mais il est moins désagréable pourtant.
Je me suis donc dit que le désagrément ne venait pas à proprement parlé du bruit en lui même, mais plutôt du fait que l'on ne sait pas exactement à quel moment il va se déclencher. On en a une vague idée bien sûr ,mais je pense que pour moi en tout cas cela ne suffit pas....Je comprends donc le désir de silence de beaucoup de forumeurs :soit en passant des we à insonoriser sa voiture ,soit en passant à la voiture électrique (ou hybride rechargeable):happy:
 
En ville lors de longs bouchons on entend parfois le moteur thermique se mettre en route et charger la batterie et ce parfois à l'arrêt : je trouve ça très désagréable surtout que l'on ne sait pas du tout à quel moment cela va se produire .

Comme le dit Astrix64 Astrix64 il faut autant que faire se peut éviter de trop décharger la batterie. Avec les jauges au tableau de bord, c'est assez difficile de piloter finement l'état de charge de la batterie, mais si tu t'équipes de Hybrid Assistant, tu l'auras au % près. Pour une P4, équipée comme ta voiture d'une NiMh, je sais que le thermique démarre pour recharger dès que le niveau passe en dessous des 40%, et ne s'arrêtera qu'à 47%. Ainsi, lorsque je sais que je vais affronter un bouchon, je m'efforce de monter le SoC à environ 55%, et dès que je suis englué, je regarde si je peux diminuer la consommation électrique, en coupant la clim par exemple, si c'est possible et vivable bien sur, ou les sièges chauffants, le désembuage. On peut ainsi diminuer la consommation sous les 300W, ce qui permet de gagner du temps avant de voir le moteur redémarrer... Bon, si ça dure, ce sera inévitable.. Hybrid Assistant, là aussi permet de savoir ce que l'on consomme en énergie électrique à l'arrêt d'ailleurs.
On peut aussi veiller à ne pas trop accélérer en électrique, ou en revanche, si dans l'embouteillage on a une occasion , appuyer un peu plus franchement pour déclencher le thermique. En revanche, il faut absolument proscrire le passage en N lors des arrêts en pensant qu'on va diminuer la consommation.., dans cette position, le thermique ne peut pas redémarrer pour recharger, et l'état de charge de la batterie n'est alors plus limité vers le bas.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: martingale
Intéressant
HA est il téléchargeable chez Apple, et "branchable"sur la Corolla ??
 
Hélas non, pas Apple, juste Android, mais un smartphone de base juste dédié convient, avec un OBDlink LX, qui est le mieux adapté pour l'usage, et l'appli est adaptée à la Corolla 2l également.
 
  • Like
Reactions: martingale
Suivant vos commentaires la solution Hybrid Assistant semble vraiment intéressante pour gérer efficacement sa conso électrique.
Il faut donc l'associer avec un boitier OBDlink LX ?
Si je ne me trompe pas il coûte environ une centaine d'euros ?
 
Ce site marche bien. J'y ais commandé récemment un OBDLINK EX.
effectivement la gamme obdlink est nettement moins cher que sur d'autres sites.
Livraison rapide et sans mauvaise surprise.
 
  • Like
Reactions: martingale
martingale martingale
Tu parles du confort ferme des sièges Sport. J'ai ceux ci sur ma TS 1.8 et franchement je trouve le confort très bon avec les jantes 17 (tu es en 18 pouces ?).
Sur 1.8 je suis également un peu perturbé par les déclenchement du thermique mais essentiellement parce qu'il induit de légères vibrations dans la pédale d'accélérateur à certains régimes. Forcément notre habitude au mode EV très silencieux et à l'absence total de vibrations nous rend plus sensibles au démarrage du thermique, un peu comme avec le start and stop...
 
  • Like
Reactions: martingale
babar13 babar13
j'ai des jantes 18 pouces et 17 (pneus hiver).
Ces dernières offrent un meilleur confort que les 18 mais ce sont bien les sièges qui ne conviennent pas et à ma femme non plus (là c'est bizarre vu qu'on a pas du tout la même corpulence) mais je ne sens jamais rien au niveau de l'accélérateur. au delà de 5Okm/h on n'entend plus le thermique et en dessous avec en fait un léger fond musical ....on n'entend rien non plus !!! :happy: :happy: (ne soyons pas injustes avec le HSD....)ce qui évite le couteux achat d'une voiture électrique donc apple car play n'est pas du tout gadget !:emoticon-0140-rofl:
l'ironie quand même c'est qu'une thermique pure ne fera jamais entendre son moteur au feu rouge (si Start and stop) alors qu'une hybride....si !!:emoticon-0122-itwasntme:
 
martingale martingale
P pf78
babar13 babar13
Merci pour les renseignements, je pense que je vais le commander mais j'attends la réception du véhicule avant.
Pour la fermeté des sièges, je n'ai pas eu de mauvaise surprise aux essais de la corolla ts d'autant que professionnellement je roule sur opel et
que l'assise est plutot ferme. Je fais pas mal de kms étant itinérant.