Recharge batterie auris 2 2015

Xavierl

Lecteur Inscrit
23/7/18
4
0
20
48
Bonjour
Je viens d'acheter une auris 2 hybride de 2015 et qui a 56000km.
Mais je me pose une question : Est il possible de recharger la batterie de traction complètement?
En effet je ne l'ai jamais vue chargée à 100% il manque toujours une barre.
Est ce normal ?
Merci pour votre réponse
 

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 419
692
640
Alpes-Maritimes
Salut, tu la conduis depuis combien de temps ? Selon ton parcours, ton utilisation de la clim (qui est électrique) etc. il se peut que tu ne réunisses pas les conditions. Sur des descentes où c'est le plein assuré en hiver, j'observe que c'est moins systématique l'été.
 

Xavierl

Lecteur Inscrit
23/7/18
4
0
20
48
Salut, tu la conduis depuis combien de temps ? Selon ton parcours, ton utilisation de la clim (qui est électrique) etc. il se peut que tu ne réunisses pas les conditions. Sur des descentes où c'est le plein assuré en hiver, j'observe que c'est moins systématique l'été.
Merci pour ta réponse rapide....
La voiture je la possède depuis seulement 1 semaine.
Donc la clim pompe dans la batterie de traction ?
Ceci explique cela. Car j'ai la clim en permanence.
 

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 419
692
640
Alpes-Maritimes
Je ne dis pas que la clim empêche de la charger à fond (80% env. en réalité mais c'est une autre histoire) mais si tu n'as pas de grosses descentes pour l'instant, ça peut effectivement venir de ça !
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
3 030
1 248
640
Mont Saint Aignan
Donc la clim pompe dans la batterie de traction ?
Effectivement le compresseur de la climatisation est entrainé par un moteur électrique alimenté par la batterie de traction, sinon en ville il serait arrêté trop souvent. Pour les % mini et maxi afficher sur l'OBD sur une Auris batterie NI-MH, cela doit correspondre à mini 40% = 2 barres, maxi 80% toutes les barres. La P3 du post cité a un batterie LI-Ion ce qui explique les différence de %. :snaphappy:
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 448
3 590
740
59
Bruxelles
Autres avantages du compresseur de clim électrique :
  • Variation fine de puissance de la clim, par pas de 50 W, de 150 W à 2.000 W (de mémoire).
  • Augmentation de consommation minimisée, vu qu'on utilise de l'électricité "de récupération", au lieu de forcer le thermique à souvent tourner uniquement à cet usage, donc dans ses plages de rendement les plus faibles.
    En pratique, la surconso due à la clim ne dépasse jamais le demi litre au 100 km.
    Et ça, c'est dans les pires cas de figure !
    Sur autoroute, c'est de l'ordre de 0,1 à 0,2 l/100 km.
    (OK, dans la Vallée de la Mort, aux USA, cela pourrait être un peu plus ! :mrgreen: )
 

bac_a_sable

Membre HybridLife Confirmé
29/10/16
309
119
440
57
Saint-Priest
La voiture (enfin, un logiciel pensé pour cela) s'efforce à maintenir entre 2 barres minis en 6 barres maxi.
Sortir de ces valeurs est possible (je ne suis jamais descendu à 0 barre et les 8 barres n'apparaissent qu’après une bonne descente) mais la voiture fera en sorte d'e revenir vers les valeurs centrale.
Pas d’inquiétude: vous roulez et la voiture fait le reste.
Bonne découverte :)
 

Users who are viewing this thread