[Technologie] Recharger les ve en 9 secondes

Je commence à croire qu'il faut réguler le métier de journaliste.

Il s'agit d'une étude scientifique 100% théorique et spéculative, qui dit en gros "ce serait bien si on pouvait inventer, puis fabriquer une batterie à recharge quantique". Et l'article résume par cette phrase : "une nouvelle équipe de chercheurs a réussi l’exploit de recharger entièrement une batterie de voiture électrique en seulement 9 secondes. Mieux encore, il est possible d’en faire de même depuis son garage."

La batterie n'existe pas, on ne sait même pas si on saura la fabriquer. Et ces imbéciles écrivent qu'elle a déjà été chargée en neuf secondes.

Tiens, je mets ici le profil du "journaliste", qui devrait avoir honte jusqu'à la fin de ses jours :

Simon Aunai - Originaire du monde la pub, j'ai décidé de quitter mon ancien job pour retrouver l'esprit du petit geek / romancier de SF en herbe que j'étais à 12 ans. Depuis que je passe mes journées à écrire sur les nouvelles technologies et la pop culture sur Phonandroid, ce petit geek a sûrement hâte de grandir.

==> effectivement, on sent bien le côté pub et SF. Il ne manque que le côté journalisme et on y est.
 
Dernière édition:
Vous n'y êtes pas, il voulait faire un poisson d'avril, et ne voulant pas être en retard il a pris de l'avance.... :emoticon-0136-giggle:
 
Je n'ose pas imaginer la taille des "fils" électriques :russian:
 
Il n'y a pas besoin de fils électriques, ce sera par induction.... :emoticon-0140-rofl:
 
- Et le chargeur par induction, il faut bien qu'il soit alimenté, donc il faut quand même des fils ?
- Non, le chargeur aussi est alimenté par induction :mdr:
 
  • Haha
Reactions: Lel
T'inquiète pas ! Si c'est quantique, ça peut bien être supraconducteur.
 
Bin quoi ?! C'est pourtant clair : l'idée de génie est de charger les 200 cellules en même temps. Et non les unes après les autres, comme actuellement.
Car il est bien connu qu'actuellement chaque cellule est rechargée à part, de la première à la dernière, n'est-ce pas ?

Heureusement, la physique quantique permet d'envisager cette solution incroyable de recharger tout en même temps. Chose qui est bien entendu impossible avec la pauvre physique classique ringarde de papa.

Comparé à cet exploit, le chat de Schrödinger qui peut être à la fois mort et vivant n'était que du pipi de chat.

Vive la science !
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Tiens, je mets ici le profil du "journaliste", qui devrait avoir honte jusqu'à la fin de ses jours :

Simon Aunai - Originaire du monde la pub, j'ai décidé de quitter mon ancien job pour retrouver l'esprit du petit geek / romancier de SF en herbe que j'étais à 12 ans. Depuis que je passe mes journées à écrire sur les nouvelles technologies et la pop culture sur Phonandroid, ce petit geek a sûrement hâte de grandir.

==> effectivement, on sent bien le côté pub et SF. Il ne manque que le côté journalisme et on y est.
Bogdanoff, sors de ce corps! :ag:
 
Bin quoi ?! C'est pourtant clair : l'idée de génie est de charger les 200 cellules en même temps. Et non les unes après les autres, comme actuellement.
Car il est bien connu qu'actuellement chaque cellule est rechargée à part, de la première à la dernière, n'est-ce pas ?

Heureusement, la physique quantique permet d'envisager cette solution incroyable de recharger tout en même temps. Chose qui est bien entendu impossible avec la pauvre physique classique ringarde de papa.

Comparé à cet exploit, le chat de Schrödinger qui peut être à la fois mort et vivant n'était que du pipi de chat.

Vive la science !
Donc, la batterie est à la fois chargée et vide ! Il suffisait d'y penser ! CQFD !
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bonjour
Tant que tu ne regarde pas la batterie, elle peut etre chargée ou pas. C'est quantique
 
  • Like
Reactions: Grigou
En fait tant que tu n'utilises pas la voiture, la batterie est chargée. Mais dès que tu veux mesurer sa charge, tu ne sais pas où se trouve la batterie.