[Fait Divers] Recharger sa Tesla Model 3 avec des panneaux photovoltaïques en roulant: possible???

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 186
733
113
47
Belgique
Un Youtubeur a décidé de voir s’il était possible de charger sa Tesla Model 3 avec des panneaux photovoltaïques. Son objectif est de rendre ce chargeur mobile en créant une remorque couverte de 8 panneaux qu’il sera possible de tracter afin de charger les batteries en roulant.
Disons que cela prend du temps et que cela n'augmente guère l'autonomie...
Mais je vous laisse seuls juges:

 
Belle prouesse technologique mais le simple poids de la remorque doit consommer plus que l' apport d' électrons..
 
Le peu de wh récupéré est effectivement largement mangé par le poids et l'aérodynamique. D'autant que sur la moitie du parcours il ne rechargera rien, il aurait mieux fait de mettre les panneaux à plats, ou alors il lui aurait fallu une boule des deux côtés de la remorque. :mdr:
A moins qu'il ne roule pas. :happy:
 
Il n’y a rien qui va dans son « expérience ». Et quand on voit qu’il parle de watts par minute, on a compris le niveau du monsieur et ce qu’on peut attendre comme résultat. Il y a hélas peu de gens qui ont une idée des ordres de grandeur quand on parle électricité, ça permet souvent de vendre n’importe quoi.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Une vulgaire publicité pour du matériel électrique et photovoltaïque. Comme dit FoLuxo le niveau d'expertise est bien bas, le garçon manie bien mieux la visseuse que les KW!
Cela me fait penser à ceux tentent de faire croire : que l'on peut alimenter une lampe de 100W 220V avec un ventilateur 12V de PC, 4 aimant et, un transformateur 220V-12V de quelques Watt??? Les exemples de vidéo bidonnées sont nombreux et comme elles rapportent à leur auteurs, la désinformation continue!! :facepalm:
 
Et quand on est à l'arrêt et qu'il n'y a pas de vent, on passe la tête par la fenêtre et on souffle...
 
  • Haha
Reactions: ziocar
Gaston Lagaffe a inventé le concept..., j'arrive pas à retrouver les images de sa voiture avec une éolienne sur le toit...
 
Le bricolage de quelqu’un qui n’y connaît rien en électricité et qui se laisse berner par des pseudos messages publicitaires laissant croire que l’on peut tout faire avec quelques panneaux photovoltaïques.
Pourquoi pas non plus brancher des converteurs électriques l’hiver sur des panneaux solaires pour se chauffer l’hiver?
 
Je pense que c'est plutôt une de ses publicité fumeuse , faire le buz pour vendre est le concept!!
Donc "Pourquoi pas non plus brancher des converteurs électriques l’hiver sur des panneaux solaires pour se chauffer l’hiver?"

Rien que le site qui présente la vidéo est un site comparateur de produit ! Du commerce tout cela mon bon Monsieur!!