[Eclairage] Recherche centrale clignotants LED Toyota Auris 2 HSD

Markco

Membre HybridLife
11/12/16
82
10
0
Bonjour,

Je recherche la localisation sur la voiture et une centrale clignotants spécial LED pour une Toyota Auris HSD phase 2

Merci par avance.

@+

Marco
 
Dernière édition:
Si je demande la localisation, c'est que je ne l'a trouve pas cette saleté...
 
Elle ne se trouve pas planquée dans le tableau de bord, comme sur la Prius ?
 
J'en sais rien ou elle est, c'est ça le problème !!!!
 
As-tu été regarder à l'endroit indiqué pour la Prius ?
Cela devrait être à peu près le même emplacement.
Et comme l'Auris et la Lexus CT 200h sont assez similaires sur bien des points, voici quelques infos complémentaires, qui pourraient t'aider :
Lexus CT 200h - Page 111 - Forum Prius Touring Club
Il y a plusieurs messages là, qui décrivent la situation.
Et le lien qu'on y trouve, renvoie vers quelques photos intéressantes :
Install LED Turn Signals and Flasher Relay

Bref, après avoir lu tout cela, il te restera à te contorsionner pour inspecter l'arrière de ton tableau de bord ! :D;)
 
Bonsoir,
moi aussi j'ai voulu changer cette console mais jamais trouvé donc j'ai regardé le schéma détaillé de l'Auris et d'après ce schéma , cette centrale de clignotant doit se trouver derrière le compteur dans un compartiment avec d'autres relais. Mais je ne sais même pas s'il y en a un de relais pour les clignotants, car sur toutes les pièces qui y sont affichées, aucune des pièces se nomment "relay flasher" ou "relay turn signal" comme j'ai pu trouver sur le schéma de la Prius 3.

d82f05d6301e53c1525dea4d59fbacc7-955x659.gif
 
Whaou alors la, si tu as des vues éclatées comme ça, c'est bien. En revanche aurais-tu une vue éclatée du compartiment fusible dans la partie moteur car j'ai regardé et il y a quelques pièces qui ressemble à des relais, des fois que ....
 
Et en actionnant les clignos, et en essayant de localiser d'où vient le "tic-tac", ça donne quoi ?
 
Autre idée : faire une demande de prix pour cette pièce sur le site de Toyota Pieces, en introduisant le numéro de châssis de la voiture.
Au moins, on connaîtra la référence exacte de la centrale d'origine.
Ce qui devrait permettre de retrouver son emplacement sur un schéma éclaté. ;)
 
Le tic tac est un son reproduit par un speaker vers le tableau de bord, on ne dirait plus qu'il vient d'un relais comme à "l'époque" que je peux retrouver sur ma Yaris de 1999 ahah mais plutôt un tic tac synthétisé. Quand tu n'as pas ta ceinture d'attaché il a un son d'alerte mais le speaker ne sort plus le tic tac même si tu as mis les clignotants et lorsque que tu attaches ta ceinture et qu'il n'y plus le son d'alerte, le speaker remet le tic tac des clignotants. Je sais pas si tu m'as compris mais voilà :)
 
J'ai essayé de localiser le tic tac mais j'avoue que c'est un peu difficile car j'ai l'impression qu'il est nulle part et partout à la fois, mais il me semble qu'il est au plus fort derriere le compteur de vitesse. Je n'arrive plus a trouver ou j'ai lu ça, mais il semblerait que sur certains véhicules le tic tac soit emis par un syntétiseur comme le dit bboysox et que le flash clignotant soit géré par l'OBD et donc ce qui veut dire qu'il n'y aurait pas de central à proprement parlé. Est ce que l'Auris est dans ce cas, la je n'en sais rien du tout.
 
Autre idée : faire une demande de prix pour cette pièce sur le site de Toyota Pieces, en introduisant le numéro de châssis de la voiture
J'ai essayé de prendre la référence de la centrale prévue pour la prius grace à ton lien, je l'a trouve bien, mais ça ne dit pas pourqu'elle voiture c'est ou si c'est compatible avec...
 
J'ai jeté un œil sur les éclatés relatifs à l'Auris phase 2, et effectivement, je ne trouve rien nulle part.
Je commence à me demander si cette centrale ne fait pas à présent partie d'un bloc intégré plus important.

Faudrait que je pose la question au chef d'atelier de ma CC, mais pas certain qu'il soit au courant de ce genre de chose, vu que ce n'est pas vraiment la pièce qu'on remplace souvent (pour ne pas dire quasiment jamais)...
 
J'ai essayé de prendre la référence de la centrale prévue pour la prius grace à ton lien, je l'a trouve bien, mais ça ne dit pas pourqu'elle voiture c'est ou si c'est compatible avec...
Je parlais de remplir le formulaire là en posant la question, histoire de voir si la réponse apporterait la solution... ;)
 
Je doute fort qu'ils apportent une quelconque réponse étant donné que cette fameuse centrale est introuvable sur les vues éclatées.
Il n'y a plus qu'une seule solution attendre que des DEV mettent au point des LED anti erreur et anti hyper flash
 
Il n'y a pas de centrale clignotante sur l auris HSD (2015) le clignotement est fait par un circuit intégré (donc je me rappelle plus le nom) qui est situé sur le circuit imprimé du compteur .J'ai démonté le compteur pour voir si je pouvais modifier la résistance de tarage (3A) ,j'ai bien trouvé le circuit mais j'ai pas osé modifier les résistances!
ça arrive a fonctionner si on ne met des leds que sur les cligno arriere (et encore) mais si on met les 4 ça flash.
j'ai donc mis des resistances de 6ohms 25w en parallele avec ampoules led.
 
  • Like
Reactions: bboysox
Ahhhh bonsoir ! Merci beaucoup beaucoup pour cette réponse ! C'est donc bien ça, pas de centrale clignotant à l'ancienne ..
Mais de ce que j'ai compris, Markco Markco a installé ses 4 leds sur les clignotants avec des résistances mais avec les 4 leds avec résistances ça hyperflash alors qu'avec 3 non.