[GPS & Multimédia] Recherche faisceau autoradio toyota prius 3

Drouin

Lecteur Inscrit
2/12/17
2
2
0
56
Bonjour je recherche un plan de branchement autoradio toyota prius 3 car j ai acheter un autoradio d origine toyota j ai 4 prise qui fonctionne une je ne sais pas a quoi elle correspond il aurait il quelqu'un qui pourrait me renseigner les fils micro merci d avance FabriceIMG_20171126_091641.jpg IMG_20171126_091641.jpg IMG_20171126_091659.jpg IMG_20171126_091641.jpg IMG_20171126_091659.jpg
 
  • Like
Reactions: Cedric281178
tu as le schéma électrique de la p3 par ici.
si tu mettais une photo de l'arrière de l'autoradio, on y verrait + clair (et également de la façade)
 
  • Like
Reactions: Cedric281178
Voici la première photo cest l autoradio que je veut mettre celui que j ai actuellement merci de ta réponse cordialement
 

Fichiers joints

  • 2.jpg
    2.jpg
    26.1 KB · Affichages: 405
  • Screenshot_20171112-154046.png
    Screenshot_20171112-154046.png
    459.5 KB · Affichages: 298
  • Like
Reactions: Cedric281178
Bonjour,
Avez-vous trouvé la solution à votre problème ? Je suis dans le même cas de figure
 
  • Like
Reactions: Cedric281178
Bonsoir,le connecteur qui est en trop c'est pour la prise aux dans l'accoudoir central
Pour moi tout fonctionne même le gps (achat d'une antenne d'occasion et montage au dessus de l'autoradio) excepté le micro que je n'ai pas câblé ( pas eu le temps de me pencher la dessus) je crois qu'il est en bluetooth..
 
  • Like
Reactions: Cedric281178
Bonjour,
J'ai pu retrouver sur la fiche qui se branche au plafonnier les 4 fils qui permettent au micro de fonctionner avec l'autoradio. A l'aide d'un ohmmètre, je les ai retrouvé sur la fiche de la photo ci-jointe, excepté le fil orange (impossible de savoir où il va).
Le problème, c'est que je ne vois pas comment les brancher sur le nouvel autoradio (?)1520452955664.jpg
 
  • Like
Reactions: Cedric281178
Bonjour,ce serait ce micro qu'il faut raccorder.Je ne sais pas si on peut utiliser l'ancien vu qu'il y a un module Screenshot_2018-03-12-22-36-30-108_com.android.chrome.pngampli pour le nouvel autoradio
 
  • Like
Reactions: Cedric281178
Bonjour,
J'ai récupéré dans une casse (sur une P3 Dynamic) la platine du plafonnier ainsi que le micro qui déjà déjà branché dessus + les commandes au volant pour le téléphone.
Ma P3 est une Active où tout ça n'est pas installé. L'autoradio (B9016) de la P3 donneuse était déjà vendu. J'ai supposé, comme que tout venait du même véhicule, qu'en installant tout ça sur la mienne (en plus d'un autoradio B9016 que j'ai acheté à un particulier ultérieurement), que tout allait fonctionner au poil !!
Sauf que, une fois l'ensemble installé et branché, mon téléphone est bien reconnu et connecté à l'autoradio via le bluetooth, je peux appeler quelqu'un, je l'entends dans les haut-parleurs mais la personne ne m'entend pas. C'est là que j'ai fait ma petite enquête et vu que sur la voiture donneuse de la casse, la fiche du plafonnier avait 4 fils en plus de la mienne (2 noirs, un rouge et un blanc). Je suppose donc que ces fils servent au micro vu que ce sont les mêmes plafonniers, pas de TO et que la seules différence sont ces fils. Avant d'installer ce nouveau plafonnier, donc sur celui que j'avais d'origine, se trouvait à l'emplacement du micro actuel un micro"fictif" (juste une forme en plastique qui était là pour combler l'emplacement). Oufff ... !
 
  • Like
Reactions: Cedric281178
Merci P!N!OUF !! Je pense que c'est une excellente piste !
Je vais étudier la question, certainement commander le faisceau et te dirai ce qu'il en est.
@ bientôt ;)
 
Hello,
Euhhh ... je me suis emballé car en y regardant de plus près, je n'ai aucune connexion 28 pins derrière mon B9016 .20180314_131653.jpg
Pa contre, pas mal de personnes supposent que la prise femelle de l'autoradio (en forme de pyramide à 3 étage) est là pour y brancher la prise du micro.
Qu'en penses-tu ?
Et si tu penses qu'elle sert bien à ça, sais tu où je en trouver une ?
J'ai beau passer un temps fou sur le net mais personne n'en parle .Screenshot_2018-03-15-13-29-31.png
 
  • Like
Reactions: Cedric281178
Bonjour,je crois que le micro se branche sur la prise 20 pins.L'adaptateur 20->28 pins permet de brancher un autoradio Standard et d'utiliser le micro & faisceau d'origine.C'est vrai que ce n'est pas clair du tout...
 
  • Like
Reactions: Cedric281178
Bonsoir P!NIOUF et toutes autres personnes intéressée par ce sujet,

Je me pose une question ...

Sachant qu'il faut (à priori) connecter les 4 fils cités ci-dessus (2 noirs, un blanc et un rouge) sur la prise 20 pins qui se connecte au plafonnier (car ils manquent dans le cas de la P3 Active) et que d'après toi, la connexion se fait aussi sur la 2ème prise 20 pins (qui est exactement la même) et qui s'emboite derrière l'autoradio,
Prise 20 pin.JPG pourquoi passer par la prise 28 pins ?


Il suffirait de tirer 4 fils du plafonnier vers l'autoradio et les connecter à l'aide de broches qui se vendent également (avec fils sur cette photo) :
Prise 20 pin + 4 fils.jpg

Les broches se trouvent également sans fils ...
1521226308836.png

Après il suffirait juste de prendre du fil électrique (4 longueurs), de les connecter à l'aide des broches au plafonnier et idem sur la 20 pins de l'autoradio.

MAIS (car il y a un MAIS !), comment savoir quels sont les trous de la prise 20 pins de la radio où les 4 broches doivent être emboitées pour le micro ??

Que penses-tu de mon raisonnement ? o_O

Je suis d'accord que c'est un peu la "prise" de tête .... !
 
  • Like
Reactions: Cedric281178
Bonsoir Didier, justement comme l'adaptateur existe on verrait où se font les piquages sur le connecteur 20 points.Ce serait juste un détournement de cet adaptateur .De mon côté je n'ai pas le micro avec son ampli.. J'aurai cela à trouver avant de pouvoir le connecter
 
  • Like
Reactions: Cedric281178
Je lis ce post avec intérêt et je trouve qu’il serait sympa de faire ces adaptateurs par une imprimante 3D!? Adaptable à tous postes tous véhicules.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Cedric281178
Bonsoir P!N!OUF,
Oui, tout fonctionne parfaitement en achetant cet article.
Il te suffit juste de le brancher sur la prise 20 pins derrière ton autoradio et de brancher également le câble 20 pins de ton tableau de bord de l'autre côté vu qu'il y a un côté femelle et un côté mâle.
Par contre j'ai dû faire passer le micro fourni avec, sous le tableau de bord, le long du pare-brise et jusqu'au plafonnier afin de remplacer le micro d'origine par celui fourni.
Tu peux facilement l'insérer dans le plafonnier après avoir enlever les deux coques qui l'englobe.
Ce micro fonctionne parfaitement et peut être installé de façon complètement invisible.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2018-03-30-17-27-34.png
    Screenshot_2018-03-30-17-27-34.png
    739.6 KB · Affichages: 102
  • Like
Reactions: Cedric281178
Bonsoir Didier, excellente nouvelle !!
Où puis-je trouver ce kit et quelle est sa référence stp ?
Merci beaucoup d'avance,;)
 
  • Like
Reactions: Cedric281178