Recommandation pour clé à chocs sans fil ?

FoLuxo

Silence, on roule !
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Tout est dans le titre... La saison des roues hiver arrive et je suis fatigué de défaire les boulons à l'ancienne, sans compter le nombre de fois où je le fais sur la 2CV au cours de l'année.

Quelqu'un peut recommander une clé à chocs électrique sans fil sérieuse ?
 
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aurYs

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Il doit falloir taper dans du super matos pour pouvoir obtenir un couple de serrage fiable. L'autre jour je desserais mes écrous de roue, après changement des pneus en centre auto, comme d'hab c'était n'importe quoi. :hammer: Sinon tu n'as pas de compresseur ? Il en existe des pneumatiques, mais là encore...
Autour du sujet : un monteur de pneus méticuleux m'avait dit qu'il ne serrait jamais l'écrou antivol à la clé à chocs. ;)
 

frg62

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Perso, j'utilise une boulonneuse qui coûte ± 100 EUR (Powerplus, OK pas certain que cela soit dispo au Luxembourg...), laquelle sert principalement à boulonner (couple maxi de l'ordre de 200 Nm dans ces prix là).
Pour reboulonner, j'y vais en douceur (*), et dès que cela commencer à bloquer, je finis à la clé dynamométrique (modèle à ± 40 EUR), que je possédais bien avant d'avoir la boulonneuse.

On reste au total dans un budget très raisonnable, pour des outils qui permettent de travailler rapidement, avec en bonus que la clé peut servir partout sur la bagnole ! :cool:

Et effectivement, j'y vais également trèèèès calmement sur l'écrou antivol, la boulonneuse ne servant là vraiment qu'à revisser sans aller jusqu'à la percussion.

(*) Toujours ré-engager à la main l'écrou sur le pas de vis !!!
Pas comme ces $%µ£@#& de monteurs de mes deux, qui forcent à la boulonneuse, pour gagner 3 secondes...
(Heureusement que j'ai un jeu de filières dans mon matos !)
 
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Astronef

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Idem pour moi, j'ai investi il y a une dizaine d'année déjà dans un compresseur ainsi qu'une boulonneuse pneumatique, serrage final à la clé dynamométrique héritée de mon papa.
Je fais ma voiture, celle de ma belle-mère et celle de ma belle-soeur...
 
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Andre Tissot

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Mmmm, interessant.
Je ne connaissais pas ces clés à choc sur batterie. C'est bougrement interessant !
Quelle est la dimension du carré de sortie, ce n'est pas indiqué sur le site (1/4", 1/2") ?
 

Astrix64

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Tout est dans le titre... La saison des roues hiver arrive et je suis fatigué de défaire les boulons à l'ancienne, sans compter le nombre de fois où je le fais sur la 2CV au cours de l'année.
C'est sur que cela devient urgent si les 3 boulons de la 2CV sont trop... :mrgreen-48::mrgreen-48:
 

frg62

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C'est toujours en 1/2", le 1/4" étant trop fragile pour un système à percussion...
 

FoLuxo

Silence, on roule !
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Merci pour les retours.

@frg62 tu as déjà du refaire des filetages ?! Ça fait peur ; j’ai déjà vu des bourrins en centre auto mais pas à ce point.

Je confirme le fait qu’il ne faut pas faire confiance au serrage avec la machine, il faut systématiquement terminer avec une clé, idéalement dynamométrique.

Bref, j’ai commandé une Ryobi donnée jusqu’à 400 Nm.
 
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frg62

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@frg62 tu as déjà du refaire des filetages ?! Ça fait peur ; j’ai déjà vu des bourrins en centre auto mais pas à ce point.
Pour être précis, je me suis retrouvé face à des filetages abîmés, parce que justement les écrous avaient été forcés dessus à la boulonneuse.
La conséquence en était qu'il était impossible de revisser ceux-ci à la main (avec une clé, pas de problème, mais un peu dur).

Après passage de la filière, je retrouvais cette facilité de vissage.

Enfin, même après usage de la filière, les pas de vis restent suffisamment costauds pour assurer une serrage fiable et durable, donc no panic !
 
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