Record de kilométrage des Prius (ou Auris)

Fabio

Membre HybridLife
16/1/20
57
25
18
61
Quand j'ai acheté ma Toyota hybride (une Auris), j'ai fait des recherches sur la fiabilité et j'ai vraiment été étonné par les kilométrages records parcourus sans problèmes ou presque par ces voitures.
Du coup, je regarde régulièrement les articles qui traitent de ce sujet, comme par exemple celui-ci :

Si vous avez des histoires d'hybride Prius ou Auris avec des kilométrages de folie, ça serait sympa de les raconter ici ou d'y mettre les liens.
 
La semaine dernière, nous avons passé la barre des 600 000 !
Aujourd'hui, la vieille dame est chez le mécanicien parce qu'hier elle roulait à 3 cylindres. Avec élégance, mais toujours avec 3 cylindres. Voyons si c'est une bougie d'allumage ou un enrouleur.

600.000

Cattura.JPG
 
Dernière édition:
C'est une Prius 2.

Sur le forum l'histoire continue et elle est pas mal. :mrgreen-48:
Le mécano qui ne connaissait pas les Prius a changé les 4 bougies et tout est rentré dans l'ordre.
Sauf que rapidement le moteur de la Prius s'est arrêté et le mécano était désespéré car le remplacement des bougies n'avait, semble-t-il, pas réglé le problème.
Parce qu'avant, elle tournait sur 3 cylindres mais elle ne s'arrêtait pas.
Heureusement le propriétaire, lui a expliqué comment fonctionnait une hybride.

Quand elle était sur 3 cylindres, le thermique ne s'arrêtait pas car il ne fonctionnait pas bien.
 
Dernière édition:
Fabio Fabio :

La voiture n'est pas la mienne mais celle d'un utilisateur du forum italien HSF, cependant la voiture est de 2006 (Prius), dans toutes ces années a changé de batterie 12V, pompe à eau, à partir de 400000 avait le voyant du moteur allumé et, parfois, la surchauffe de la batterie de traction,

Dernièrement, elle consommait un peu d'huile moteur et la consommation de carburant avait également augmenté mais, à part ce que j'ai écrit, la voiture ne faisait que de l'entretien ordinaire et pas toujours tous les 15000 km mais parfois même tous les 30000 km.

À 607914 km, il a dû être mis au rebut parce qu'il commençait à être vraiment dangereux.

Dans le lien il y a toute l'histoire et a également une autre Prius avec 370000 km