[Le Point Sur] Record de ventes des voitures hybrides Toyota!

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 428
6 608
790
34
Fontenay le Fleury
Toyota-Yaris-Hybride-Vente-des-voitures-hybrides.jpg


En France comme en Europe, les ventes des voitures hybrides essence-électrique du groupe Toyota ont battu un nouveau record en 2015, malgré la baisse du prix de carburant. Pour la première fois, les hybrides ont dépassé 40% des ventes de la marque Toyota en France.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
3 246
1 544
690
Justement il y a un soucis dans cette phrase...L'hybride rechargeable est par définition chère ( faut bien payer la grosse batterie et le gros moteur électrique ) donc pour démocratiser ça va pas être évident !
 

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 127
451
690
Super nouvelle ces ventes !


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
949
1 434
690
60
Ventes Hybrides Toyota vs Ventes VE + PHEV en Europe sur S1 2016 :

Pour continuer l'échange avec Hortevin et frg62 démarré dans ce sujet (cf. notamment #17, #18 et #23)mais à un endroit plus approprié, Moteurnature donne les ventes de VE et de PHEV en Europe sur le premier semestre 2016.

Je les ai comparées au ventes européennes d'Hybrides HEV du groupe Toyota-Lexus sur la même période (dans lesquelles, magnanime, j'ai inclus celle de la P3 PHEV :smug: !)

Voici l'extraction :

TOYOTA :
  • Yaris Hybrid : 44612
  • Auris Hybrid : 46972
  • Prius : 8958
  • Prius+ : 3886
  • Prius Plug-in Hybrid : 189
  • RAV4 Hybrid : 17063

LEXUS :
  • CT 200h : 4452
  • IS hybrid : 3182
  • ES hybrid : 0
  • GS hybrid : 1024
  • LS hybrid : 43
  • NX hybrid : 8788
  • RX hybrid : 4715
  • RC hybrid : 817
Total Hybrides TOYOTA-LEXUS : 127638

MN donne pour sa part (NB : l'Europe de MN est moins large que l'Europe de Toyota EUrope, mais le nombre de véhicules branchables vendus dans les pays qui font la différence doit être proche de 0, donc la comparaison reste valable) :
Total VE : 45648
Total PHEV : 49952

Soit un total de véhicules branchables de
95600.

Sur ce S1 2016 en Europe, les véhicules branchables représentent déjà 75% des véhicules HEV de Toyota.

VE et PHEV (même pris séparément) représentent donc déjà des % conséquents des ventes de véhicules verts européens.

Ce qui est important, c'est la dynamique : sur le marché européen, les hybrides de Toyota progressent très bien, mais avec l'élargissement de l'offre des branchables (VE et PHEV), l'arrivée des VE 2G et les progrès inattendus des batteries, la poussée des VE et PHEV a des chances de prendre une autre ampleur dès l'année prochaine.

D'ici là, RDV dans 6 mois pour faire un point sur cette passionnante évolution, que le board de Toyota ne peut ignorer.


 

romandefoire

Membre HybridLife Confirmé
10/1/16
268
181
370
Île-de-France
moteur électrique cher = non
batterie électrique chère = euh, non, certes pas donnée, mais pas "chère" : voir cout d'un remplacement de batterie, opération sur laquelle il y a une marge importante

le prix du produit final est décidé par le marketing, donc dans l'esprit commun, c'est cher : c'est comme un célèbre téléphone à la pomme entre son cout de production et son prix de commercialisation.

Toyota Prius 3 : le succès freiné par les capacités de production ... des batteries

TOYOTA PRIUS 1 / 1997-2003 - zoom auto blog
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1292

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 281
4 523
690
54
Je ne suis pas surpris pour les bons chiffres de Toyota. La Corolla semble avoir trouvé son public avec 2 motorisations et les dernières versions TS. Le Rav4 semble aussi bien se vendre pour sa catégorie et il est de plus vraiment plus performant que l'ancienne version. Avec les autres modèles de la gamme et la Camry qui vient d'arriver, Toyota couvre quasiment tous les segments. Les personnes à la recherche d'un véhicule plus en phase avec les nouvelles réglementations sans devoir passer par un véhicule électrique pour diverses raisons, savent que Toyota est une valeur sure. En étant pionnier sur l'hybride avec plus de 20 ans de recul, une fiabilité qui le place aux 1ères places des classements internationaux, Toyota ne peut qu'attirer cette nouvelle clientèle. La prochaine étape sera le full électrique (éventuellement via l'hydrogène), enfin dans quelques années.
 

Users who are viewing this discussion