[Performance] Récupération d'énergie en MODE Power

G2Guooji

Membre HybridLife
2/4/18
211
72
0
36
J'ai remarquer en roulant sur piste un truc assez étrange que j'ai retrouver sur route de campagne.

En Mode normal lorsqu'on retire le pied de la pédaler d'accélérateur on a une récupération d'énergie légère mais variable en fonction de la vitesse.
Sur mon Auris 2011 j'ai constater qu'a partir de 100km/h on arrive sensiblement à un tiers de la gauge de récupération dans une descente.

Jusque la tout va bien, ma remarque est lorsqu'on effectue la même démarche avec le mode Power

J'ai remarquer que lorsque je retire mon pied l'aiguille ne rentre quasiment pas dans la zone de récupération, et même si on a le thermique allumer celui-ci rentre en ralentis mais ne ce coupe pas.
Aussi bien en monté qu'en descente qu'en monté, avec moteur chaud et Clim sur OFF.

Comme beaucoup je pensais que ce mode power augmentais la réactivité de la pédale mais en faite c'est plus complexe que cela en a l'air.

Si besoin je ferais des photos. Ou une video si besoin.
D'autre on déjà vue cela ? C'est bien normal ? Cela permettrais de moins recharger en monté et d'éviter une batterie pleine en monté ?
 
Salut, je ne sais pas si le comportement a été modifié sur les nouvelles versions du HSD mais sur ma Prius 4, au levé de pied, ça régénère beaucoup plus fort qu'en mode Normal ou Eco. J'ai testé le mode Power lors de mes dernières vacances en montagne et j'ai trouvé que c'était vraiment chouette ce surplus de" frein moteur", c'est comme si on rentrait un rapport avec une boîte de vitesse manuelle mais juste en levant le pied de l'accélérateur! Pour ce qui est du thermique qui ne s'éteint pas, je ne sais plus( je n'utilise jamais ce mode au quotidien).
 
Moi, sur ma P3, je constate l'inverse (message de G2Guooji G2Guooji )...
La récupération semble au ralentissement est plus forte, surtout lorsque la batterie est en dessous de la moitié de charge. Je suppose qu'il s'agit d'augmenter au plus vite la charge afin de pouvoir sortir un maximum de puissance lors de l'accélération suivante.
D'autre part, le thermique s'arrête bien mais se remet en route à faible vitesse ou à l'arrêt dès que l'on relâche la pédale de frein. Le brut étant, là aussi, de pouvoir avoir de suite toute la puissance disponible pour l'accélération suivante.
 
Normalement, en mode power sur un lever de pied, il est logique qu'il y ait plus de frein moteur et plus de récupération par MG1 qui tourne plus vite ainsi que le thermique.

Ainsi tout est plus "sportif".
 
Bah je vais essayer de filmer cela, car je trouve ça étrange .. et effectivement je me serais attendu a avoir plus de récupération,
 
Ha, pour moi presque pleine c'est quand il reste plus que les deux petite cosse de libre .. Elle est quasiment toujours dans cette zone sauf quand je roule comme un bœuf, la suite en vidéo demain sauf si le gars devant freines pour rien encore ..