[Scoop!] reduction de 6500€ sur outlander MY19

Mustang766

Membre HybridLife Confirmé
16/5/16
506
295
690
Gironde
Attention remise non cumulable avec celles habituelles (4500€) ce qui fait 2000€ de remise réelle mais c’est déjà ça de pris !
 

e-full

Membre HybridLife Confirmé
29/9/18
71
41
190
69
je vais avoir du mal a vendre le miens ....
 

e-full

Membre HybridLife Confirmé
29/9/18
71
41
190
69
Bilan après 9mois et un peu plus de 9000 Km.
j'en suis très content, conso un peu moins de 8L à 110 sur autoroute, mon record maxi en tout électrique : 83 Km.
je vais cependant le revendre car il ne correspond pas à mes attentes pour mon utilisation "quotidienne" (depart de 1200m vers 600m sur 10Km puis 3, 4 Km sur le plat et remontée)
je suis trop limite en tout électrique : le PHEV se garde 30% de la batterie puis démarre le moteur. je ne charge qu'à 75% pour avoir de la regeneration au départ donc 45% utile. si voiture seule : sa passe en été, limite en hiver (dans la montée, je limite à 40 Km/h ou normalement je passe à 50 Km/h) mais si j'ai ma remorque pleine de bois, sa passe plus (le moteur démarre pour les 3 derniers Km).
lors de l'achat mes contraintes étaient (pour mon trajet quotidien) :
rouler en électrique, 4 roues motrices, attelage remorque, barres de toit
le choix était succinct :
model X : trop grand, trop cher, pas fan des portes papillons
outlander PHEV : mon choix.
depuis le choix c'est un peu étoffé :
i-pace, e-tron : idem model X en moins bien
model 3 LR AWD : je trouve la garde au sol un peu juste et pas de hayon (mais pourrait convenir car avantage SUC)
dans le futur proche:
ID.CROZZ
modèle qui aurait échappé à ma perspicacité ?

je suis en plein doute
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
5 756
5 303
790
Luxembourg
@e-full au final sur l’ensemble de la période où tu l’utilises la conso d’essence est de combien de l/100 km ?
 
M

Membre supprimé 1292

C'est un peu la limite de ce genre de véhicule en montagne: le rapport du poids/capacité de la batterie est encore plus handicapant que le rapport aérodynamique/capacité de la batterie, sans considération d'efficience de la chaîne cinématique.
La traction d'une remorque en montée n'arrange pas le résultat.
Par contre le record en descente marque un excellente régénération! ;)
 

e-full

Membre HybridLife Confirmé
29/9/18
71
41
190
69
Ce chiffre incroyable mérite explication : quelle déclivité, quelle vitesse moyenne, quelle vitesse maximale etc...
depart de 1200m vers la plaine. conduite en respectant les limitations (30, 50, 70, 80). anticipation au maxi avec utilisation des palettes. conduite avec regen 0 des que possible.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 869
3 910
690
66
depart de 1200m vers la plaine. conduite en respectant les limitations (30, 50, 70, 80). anticipation au maxi avec utilisation des palettes. conduite avec regen 0 des que possible.
Merci, donc cela n'a pas grande signification puisqu'il y a une forte déclivité ;)