Bilan après 9mois et un peu plus de 9000 Km.
j'en suis très content, conso un peu moins de 8L à 110 sur autoroute, mon record maxi en tout électrique : 83 Km.
je vais cependant le revendre car il ne correspond pas à mes attentes pour mon utilisation "quotidienne" (depart de 1200m vers 600m sur 10Km puis 3, 4 Km sur le plat et remontée)
je suis trop limite en tout électrique : le PHEV se garde 30% de la batterie puis démarre le moteur. je ne charge qu'à 75% pour avoir de la regeneration au départ donc 45% utile. si voiture seule : sa passe en été, limite en hiver (dans la montée, je limite à 40 Km/h ou normalement je passe à 50 Km/h) mais si j'ai ma remorque pleine de bois, sa passe plus (le moteur démarre pour les 3 derniers Km).
lors de l'achat mes contraintes étaient (pour mon trajet quotidien) :
rouler en électrique, 4 roues motrices, attelage remorque, barres de toit
le choix était succinct :
model X : trop grand, trop cher, pas fan des portes papillons
outlander PHEV : mon choix.
depuis le choix c'est un peu étoffé :
i-pace, e-tron : idem model X en moins bien
model 3 LR AWD : je trouve la garde au sol un peu juste et pas de hayon (mais pourrait convenir car avantage SUC)
dans le futur proche:
ID.CROZZ
modèle qui aurait échappé à ma perspicacité ?
je suis en plein doute