[Motorisation] Référence Bougie d'allumage

Bird31

Membre HybridLife
29/3/21
70
34
18
37
Voici la référence des bougies d'allumages : AYFS32YR20210430_175841.jpg20210430_175845.jpg
 
Merci pour l'info , je vais commander les miennes très prochainement mais je n'ai jamais changé de bougies d'allumage sur essence , est ce que c'est le même procédé que les bougies de préchauffage sur un diesel ? c'est mon 1er moteur essence et je ne voudrais pas faire d'erreur ... et en ce qui concerne la batterie , on peux la débrancher comme ca ? ou est ce qu'il y a des précautions à prendre ? merci d'avance pour les réponses :)
 
Salut , tu as commandé tes bougies sur quel site ? Étrange ni norauto ni feuvert ne proposent la prestation remplacement des bougies d'allumage sur la mondeo hybride.
 
Bonjour, je ne les ai pas encore commandées mais j'ai trouvé la référence correspondante sur Oscaro. J'ai fais un devis pour les changer chez Ford et ils me demandent 199 €, donc je vais les faire moi même pour 32 €, livraison incluse
 
  • Sad
  • Like
Reactions: Bird31 et Boma
Kevin.m Kevin.m J'arrive à 60000km je vais devoir les faire aussi. 200€ pour le changement des 4 bougies c'est un peu élevé je trouve. Il y a plein de vidéos de remplacement des bougies sur youtube et c'est pas plus compliqué qu'une autre.
Merci pour ta réponse.
 
Attention les bougies doivent avoir un écartement de 0.8 mm, ce qui correspond à des bougies pour mélange pauvre (GPL, E85).
Le corps intérieur de la bougie est en cuivre et l’extérieur en platine, qui est au dessus de l'iridium en terme de performance.

Les bougies que vous trouvez chez oscaro, Autodoc.... ont un écartement de 1.3 mm, ce qui ne va pas du tout.

Voici une vidéo pour changer vos bougies, c'est une fusion hybride, la mondéo au USA.


Si vous pouvez demander juste le prix des bougies chez ford par curiosité, la rèf. catalogue chez Ford est 5 158 132, si je suis pas mauvais.
 
Dernière édition:
Attention les bougies doivent avoir un écartement de 0.8 mm, ce qui correspond à des bougies pour mélange pauvre (GPL, E85).
Le corps intérieur de la bougie est en cuivre et l’extérieur en platine, qui est au dessus de l'iridium en terme de performance.

Les bougies que vous trouvez chez oscaro, Autodoc.... ont un écartement de 1.3 mm, ce qui ne va pas du tout.
Intéressant. D'où viennent ces infos ?

Je vais voir si je retrouve la facture de l'entretien et s'ils donnent un prix pour les bougies.
 
Hmm, c'est étonnant. Entre la révision des 60k et celle des 80k, il y a deux différences : la première comprend les bougies et le filtre à air. Et il y a seulement 69 € TTC d'écart entre les deux... Ca me semble très surprenant (dans le sens très bas) pour la fourniture des 4 bougies et du filtre, et pour leur remplacement ; surtout aux tarifs luxembourgeois... J'ai littéralement du mal à y croire alors que j'ai les factures devant moi :-|
 
  • Wow
Reactions: Bird31
Intéressant. D'où viennent ces infos ?

Je vais voir si je retrouve la facture de l'entretien et s'ils donnent un prix pour les bougies.
Intéressant. D'où viennent ces infos ?

Je vais voir si je retrouve la facture de l'entretien et s'ils donnent un prix pour les bougies.
https://www.summitracing.com/parts/mof-sp530, par contre il mette plus l'écartement des bougies dans les spécificités. Franchement économiser le prix des bougies d'origines contre de l'adaptable oscaro , ça vaut pas le coup je trouve.
 
Attention les bougies doivent avoir un écartement de 0.8 mm, ce qui correspond à des bougies pour mélange pauvre (GPL, E85).
Le corps intérieur de la bougie est en cuivre et l’extérieur en platine, qui est au dessus de l'iridium en terme de performance.

Les bougies que vous trouvez chez oscaro, Autodoc.... ont un écartement de 1.3 mm, ce qui ne va pas du tout.

Voici une vidéo pour changer vos bougies, c'est une fusion hybride, la mondéo au USA.


Si vous pouvez demander juste le prix des bougies chez ford par curiosité, la rèf. catalogue chez Ford est 5 158 132, si je suis pas mauvais.

Je viens de regarder sur Oscaro , il y a des bougies irridium avec la même référence que tu a donné sous la vidéo ainsi que sur la toute première photo de la discussion AYFS32YR et 5 158 132 . Ou a tu trouvé les infos pour l'écartement et pour le corps de bougie ? Merci pour ta reponse
 
Je viens de regarder sur Oscaro , il y a des bougies irridium avec la même référence que tu a donné sous la vidéo ainsi que sur la toute première photo de la discussion AYFS32YR et 5 158 132 . Ou a tu trouvé les infos pour l'écartement et pour le corps de bougie ? Merci pour ta reponse
https://www.summitracing.com/parts/mof-sp530, par contre il mette plus l'écartement des bougies dans les spécificités, on peut toujours le mesurer avec des cales d'épaisseurs.

Voici les spécificité de la denso DNP-4718 vendu par oscaro:


Gamme de chaleur du fabricant, Indice thermique ou degré thermique : 16 contre 5 d'origine.
Matériau de la pointe de l'électrode : Iridium contre Platinium
Matériau du noyau de l'électrode : Le cuivre pareille que d'origine.

Un article intéressant sur le degré thermique d'une bougie : https://www.vroomly.com/blog/tablea...es-allumage-tout-ce-quil-faut-savoir/#titre-2
 
Dernière édition:
https://www.summitracing.com/parts/mof-sp530, par contre il mette plus l'écartement des bougies dans les spécificités, on peut toujours le mesurer avec des cales d'épaisseurs.

Voici les spécificité de la denso DNP-4718 vendu par oscaro:


Gamme de chaleur du fabricant, Indice thermique ou degré thermique : 16 contre 5 d'origine.
Matériau de la pointe de l'électrode : Iridium contre Platinium
Matériau du noyau de l'électrode : Le cuivre pareille que d'origine.

Un article intéressant sur le degré thermique d'une bougie : https://www.vroomly.com/blog/tablea...es-allumage-tout-ce-quil-faut-savoir/#titre-2
Je ne trouve pas la denso DNP-4718
Par contre j'ai trouvé celle ci :https://www.oscaro.com/bougie-dallu...vcwT5ib75atJiVfvhyHkkZrOoRtdZquBYqs4VyNuoUeWe
Il y a bien la référence Ford en dessous de l'article et aussi la référence correspondante à la motorcraft que tu a présenté au dessus : la mof-sp530 . Pense tu vraiment que ce ne sont pas les bonnes bougies ? Je suis sur le point de commander et depuis ton message j'ai un peu peur d'avoir les mauvaises bougies .
 
Chez Ford, les pièces détachées sont de la marques Motorcraft.
En général elles sont très bon marché.
 
Je ne trouve pas la denso DNP-4718
Par contre j'ai trouvé celle ci :https://www.oscaro.com/bougie-dallu...vcwT5ib75atJiVfvhyHkkZrOoRtdZquBYqs4VyNuoUeWe
Il y a bien la référence Ford en dessous de l'article et aussi la référence correspondante à la motorcraft que tu a présenté au dessus : la mof-sp530 . Pense tu vraiment que ce ne sont pas les bonnes bougies ? Je suis sur le point de commander et depuis ton message j'ai un peu peur d'avoir les mauvaises bougies .
Renseigne toi chez Ford pour le prix d'une bougie, l'indice de chaleur est important pour une bougie, et là ce n'est pas le même.
 
Merci pour l'info , c'est vrai qu'il y a beaucoup de vendeur avec des bougies compatible mais qui n'inspire pas confiance que ce soit sur eBay ou même Amazon
 
  • Like
Reactions: Bird31
Bonjour à tous,

Pour info le prix des 4 bougies à baissé : 76,08 euros TTC les 4 contre 96.16 euros TTC il y a 2 ans (comme quoi tout n'augmente pas ) :).

A+