Intéressant. D'où viennent ces infos ?Attention les bougies doivent avoir un écartement de 0.8 mm, ce qui correspond à des bougies pour mélange pauvre (GPL, E85).
Le corps intérieur de la bougie est en cuivre et l’extérieur en platine, qui est au dessus de l'iridium en terme de performance.
Les bougies que vous trouvez chez oscaro, Autodoc.... ont un écartement de 1.3 mm, ce qui ne va pas du tout.
https://www.summitracing.com/parts/mof-sp530, par contre il mette plus l'écartement des bougies dans les spécificités. Franchement économiser le prix des bougies d'origines contre de l'adaptable oscaro , ça vaut pas le coup je trouve.Intéressant. D'où viennent ces infos ?
Je vais voir si je retrouve la facture de l'entretien et s'ils donnent un prix pour les bougies.
Intéressant. D'où viennent ces infos ?
Je vais voir si je retrouve la facture de l'entretien et s'ils donnent un prix pour les bougies.
Attention les bougies doivent avoir un écartement de 0.8 mm, ce qui correspond à des bougies pour mélange pauvre (GPL, E85).
Le corps intérieur de la bougie est en cuivre et l’extérieur en platine, qui est au dessus de l'iridium en terme de performance.
Les bougies que vous trouvez chez oscaro, Autodoc.... ont un écartement de 1.3 mm, ce qui ne va pas du tout.
Voici une vidéo pour changer vos bougies, c'est une fusion hybride, la mondéo au USA.
Si vous pouvez demander juste le prix des bougies chez ford par curiosité, la rèf. catalogue chez Ford est 5 158 132, si je suis pas mauvais.
https://www.summitracing.com/parts/mof-sp530, par contre il mette plus l'écartement des bougies dans les spécificités, on peut toujours le mesurer avec des cales d'épaisseurs.Je viens de regarder sur Oscaro , il y a des bougies irridium avec la même référence que tu a donné sous la vidéo ainsi que sur la toute première photo de la discussion AYFS32YR et 5 158 132 . Ou a tu trouvé les infos pour l'écartement et pour le corps de bougie ? Merci pour ta reponse
Je ne trouve pas la denso DNP-4718https://www.summitracing.com/parts/mof-sp530, par contre il mette plus l'écartement des bougies dans les spécificités, on peut toujours le mesurer avec des cales d'épaisseurs.
Voici les spécificité de la denso DNP-4718 vendu par oscaro:
Gamme de chaleur du fabricant, Indice thermique ou degré thermique : 16 contre 5 d'origine.
Matériau de la pointe de l'électrode : Iridium contre Platinium
Matériau du noyau de l'électrode : Le cuivre pareille que d'origine.
Un article intéressant sur le degré thermique d'une bougie : https://www.vroomly.com/blog/tablea...es-allumage-tout-ce-quil-faut-savoir/#titre-2
Renseigne toi chez Ford pour le prix d'une bougie, l'indice de chaleur est important pour une bougie, et là ce n'est pas le même.Je ne trouve pas la denso DNP-4718
Par contre j'ai trouvé celle ci :https://www.oscaro.com/bougie-dallu...vcwT5ib75atJiVfvhyHkkZrOoRtdZquBYqs4VyNuoUeWe
Il y a bien la référence Ford en dessous de l'article et aussi la référence correspondante à la motorcraft que tu a présenté au dessus : la mof-sp530 . Pense tu vraiment que ce ne sont pas les bonnes bougies ? Je suis sur le point de commander et depuis ton message j'ai un peu peur d'avoir les mauvaises bougies .