[Annonce] Référencement de numero de serie d'INVERTER HS !!!

Nobru24

Membre HybridLife
21/1/18
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Belgique
Bien le bonjour a tous.

Suite a la multiplication des problèmes lies au Inverter HS, on a l’idée de référencer tout les inverter en panne via leurs numéros de séries que vous trouver dessus ( cfr photo )

5110020200_KECO-0310165000_3.jpg

Pour se faire convenablement, voici les infos qu'il faut mettre :

Voici le copier/coller a faire pour avoir plus facile :

Pseudo du membre victime de l'Inverter :
Marque : Toyota
Modèle + phase :
Année de construction :
Date de la panne et circonstance :
Kilométrage :
Achat : neuf / occasion
Véhicule suivi en concession : oui / non
Si concession : nom du garage
Lieu de résidence :
Entretien suivi : oui / non

Bilan hybride : oui / non
Numéro de série de l'inverter :
Code erreur :
Status de la réparation :
Montant et diagnostic du devis :
Lien éventuel du topic ou on parle du problème de la victime :


le but est de rassembler un maximum d'information afin de voir si on peut restreindre et trouver quel modèle de quel année sont le plus susceptible d’être en panne et de renvoyer le tout a Toyota afin qu'il puisse se bouger le :mooning:

On a tous a y gagner donc il faudrait un maximum de participant.

Pour aider le référencement, n’hésitez pas a mettre le lien du sujet dans votre signature :mrgreen-48:

ps : j'ai lu sur d'autres forum qu'il y aurait les mêmes inverter dans certaines Mitsubishi... A vérifier ...
 
Dernière édition:
Le mieux serait de rentrer toutes ces infos dans un tableau Excel en libre service pour synthétiser les problèmes.
Chaque membre rentrerait les infos, mais je ne sais pas si le format du forum le permet.
 
Super initiative, je compléterai au fur et à mesure. Peut-être serait-il intéressant d'épingler le post dans la section Toyota aussi ?

Pseudo du membre victime de l'Inverter : RDDB
Marque : Toyota
Modèle + phase : PRIUS 3
Année de construction : 2010 (première immatriculation)
Date de la panne et circonstance : 14/04/18 sur autoroute lors d'un dépassement à 140km/h
Kilométrage : 164.000
Achat : occasion
Véhicule suivi en concession : oui par l'ancien proprio, de mon côté je ne l'ai que depuis 1 an et je n'ai fais qu'une vidange moi même
Si concession : nom du garage
Lieu de résidence : Montpellier
Entretien suivi : oui
Bilan hybride :
n’apparaît pas sur les factures de l'ancien proprio
Numéro de série de l'inverter : pas d'info
Numéro de série du nouvel inverter : G9200-47190
Code erreur : P0A94
Status de la réparation : le véhicule devait arriver en concession aujourd'hui
Montant et diagnostic du devis : pas d'info - 2500€
Lien éventuel du topic ou on parle du problème de la victime :
http://hybridlife.org/threads/prius-3-code-p0a94.3831/#post-70127

Je rajoute les infos trouvées sur toyota-tech :

1523997383165.png

Edition suite à récupération du véhicule :

J'ai rajouté le montant du devis en rouge. La panne a été entièrement prise en charge par Toyota. Je n'ai malheureusement eu aucune info sur le n° de série de l'inverter HS, en revanche je mets la ref du nouveau au cas ou.
 
Dernière édition:
Merci rqdb rqdb

Désolé de répondre que maintenant mais ces 3 dernières semaines furent plus que merd**** !!!

Je vois que le topic ne rencontre pas le succès escompter...
 
Tout aussi bien d'ici quelques semaines ce post sera inutile car Toyota prendra automatiquement en charge les problèmes d'inverter ;)
 
Il a le mérite d'exister et si la liste ne s'allonge pas, c'est comme dit rqdb Toyota fait son travail.
 
Le topic fait peur à toyota qui du coup regarde les dossiers de prise en charge d'un autre oeil.:mrgreen-48:
 
Pseudo du membre victime de l'Inverter : zeitoun650
Marque : Toyota

Modèle + phase : P3
Année de construction : 2009
Date de la panne et circonstance : fev 2018 - n'a pas voulu démarrer le matin
Kilométrage : 140 000
Achat : occasion
Véhicule suivi en concession : oui
Si concession : Volx (04)
Lieu de résidence : Var (83)
Entretien suivi : oui
Bilan hybride : non (la panne est survenue 4j apres sa durée de validité!!)
Numéro de série de l'inverter : je l'ai pas
Code erreur : ???
Status de la réparation : Inverter et MO prise a 100% par Toyota (mais pas le bloc de jonction et sa MO qui pete en même temps que l'inverter), véhicule récupéré le 26/04/18
Montant et diagnostic du devis : 3400€
Lien éventuel du topic ou on parle du problème de la victime :
http://hybridlife.org/threads/inverseur-hs.3635/
 
Je remarque que le problème touche surtout les prius 3 et auris phase 1 d'avant 2012...

Quel types d'inverter se trouvent dans ses modèles ???
 
Il n'y a plus de nouvelles sur ce sujet... Tant mieux !! Ce la veut dire pas de problèmes
 
Super initiative, je compléterai au fur et à mesure. Peut-être serait-il intéressant d'épingler le post dans la section Toyota aussi ?

Pseudo du membre victime de l'Inverter : RDDB
Marque : Toyota
Modèle + phase : PRIUS 3
Année de construction : 2010 (première immatriculation)
Date de la panne et circonstance : 14/04/18 sur autoroute lors d'un dépassement à 140km/h
Kilométrage : 164.000
Achat : occasion
Véhicule suivi en concession : oui par l'ancien proprio, de mon côté je ne l'ai que depuis 1 an et je n'ai fais qu'une vidange moi même
Si concession : nom du garage
Lieu de résidence : Montpellier
Entretien suivi : oui
Bilan hybride :
n’apparaît pas sur les factures de l'ancien proprio
Numéro de série de l'inverter : pas d'info
Numéro de série du nouvel inverter : G9200-47190
Code erreur : P0A94
Status de la réparation : le véhicule devait arriver en concession aujourd'hui
Montant et diagnostic du devis : pas d'info - 2500€
Lien éventuel du topic ou on parle du problème de la victime :
http://hybridlife.org/threads/prius-3-code-p0a94.3831/#post-70127

Je rajoute les infos trouvées sur toyota-tech :

Voir la pièce jointe 11051

Edition suite à récupération du véhicule :

J'ai rajouté le montant du devis en rouge. La panne a été entièrement prise en charge par Toyota. Je n'ai malheureusement eu aucune info sur le n° de série de l'inverter HS, en revanche je mets la ref du nouveau au cas ou.

Bonjour, je viens d'aller voir le numéro de série de mon inverter : g9200-76030
C'est bizarre les versions qui différent comme ça.