[Autres] Reflet du tableau de bord gris sur le pare-brise

Ramose

Lecteur Inscrit
9/11/18
3
2
0
70
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une Ioniq Hybrid en occasion récente et je découvre que les versions 2018 ont le dessus du tableau de bord clair, ce qui n'est pas le cas me semble-t-il de la génération précédente. N'y a-t-il pas à craindre des reflets parasites dans ce cas ? Je crois avoir lu quelque part que quelqu'un s'en plaignait, c'est pour ça...
Si le possesseur d'un tel tableau de bord pouvait s'exprimer sur le sujet j'en serait enchanté !
 
Tu dois peut être faire référence à mon avis sur ma Ioniq. Pour autant que je sache, la Ioniq est disponible en déco intérieure en finition sombre ou en finition claire. Nous avons choisi cette dernière, que nous trouvons élégante et plus en accord avec la peinture blanche de la voiture. Mais il est vrai que le dessus du tableau de bord a tendance à se refléter sur le parebrise et ça rend la conduite plus fatigante en fonction de la luminosité.
 
Je ne suis pas vraiment éclairé mais l'ambiance est bonne :mrgreen-48:
 
Pour le coup avec la ioniq j'ai laissé tombé les verres polarisants, ça fait briller de façon très bizarre l'écran principal et le petit du chauffage . C'est hyper désagréable
 
Blague à part, quand on a essayé les verres polarisants au volant, on peut plus s'en passer !
C'est aussi le cas, je ne peux plus me passer des verres polarisants, mais il faut accepter des écrans noirs, notamment sur l'autoradio WMA B9012 à disque dur, qui possède déjà un écran polarisant, ou la commande de chauffage !
En effet, avec des verres polarisants, les écrans LCD s'obscurcissent, jusqu'à devenir totalement noirs lorsque on fait pivoter les lunettes de 90°.
 
En gros certaines voitures demandent de faire un choix entre voir la route et voir l'instrumentation, waow ! Je ne rencontre pas ce pb avec mon Auris, le poste d'origine est une daube mais il reste visible, faut bien lui trouver quelques qualités ! :mdr:
 
N'exagérons rien, j'en suis à 22Kkm avec la mienne et le reflet du tdb ne m'a jamais dérangé, ni de jour ni de nuit, et on ne voit absolument pas l'instrumentation dans ce reflet
 
Ce que j'aime bien dans ma prius 3, c'est cette disposition du tableau de bord avec le pare-brise assez éloigné. L'instrumentation en hauteur et dégagée vers l'avant permet une lisibilité des infos. Tout est clair en toute circonstance. Il s'en dégage également une impression d'espace. Je trouve que c'est très bien pensé.
 
  • Like
Reactions: thierhsd59